Comment habiller son bébé garçon selon les saisons ?

Il va sans dire que le choix des vêtements pour bébé et la manière de les associer dépend, en premier lieu, de la saison. Cet élément permet de dénicher les pièces propices aux températures extérieures. Voici alors quelques conseils pour habiller votre petit garçon en fonction du temps qu’il fait dehors.

Les pièces incontournables de la saison hivernale

Pour composer un ensemble bébé garçon d’hiver, le critère initial à retenir est la matière dont les pièces sont composées. Privilégiez alors les pulls en cachemire. Non seulement votre garçon sera à l’abri du froid, mais il pourra conserver ce vêtement intact pendant plusieurs saisons successives. Par ailleurs, il existe différents types de bas parfaits pour un enfant en bas-âge. D’abord, vous pouvez choisir un jean. Cependant, préférez une matière souple qui laisse votre garçon entièrement libre de ses mouvements. Il vous est également possible d’opter pour un pantalon chino. La matière est plus flexible que le jean, sans oublier que le tissu utilisé pour concevoir ce type de bas maintient la chaleur du corps. Enfin, pour le par-dessus, choisissez en fonction du climat de votre région. Si les températures sont très élevées, optez pour une doudoune rembourrée. Dans le cas contraire, contentez-vous d’une simple veste amovible que vous pouvez adapter au temps qu’il fait.

Les pièces phares de la saison estivale

En été, les vêtements sont plus légers, mais doivent être choisis dans des textures faciles à entretenir. La matière vedette pour les pièces estivales est, sans aucun doute, le coton. Alimentez alors la garde-robe de votre petit garçon avec des pulls et t-shirts en cotonnade mais qui soient aussi lavable en machine. Évitez les matières synthétiques qui, esthétiquement, donnent l’impression d’un tissu bas de gamme. De plus, l’acrylique et le nylon, par exemple, ne laissent pas la peau respirer et peuvent produire de mauvaises odeurs de transpiration. Voici alors un vêtement bébé garçon dont vous ne pouvez pas faire l’impasse pendant la saison estivale : la salopette/short. Pratique et aérée, elle fait partie des tenues idéales pour les petits garçons quel que soit leur âge.

Quelques conseils pour habiller votre enfant pendant la mi-saison

Lorsqu’on parle de mi-saison, on fait allusion au printemps et à l’automne : deux périodes annuelles distinctes mais qui possèdent toutefois quelques similitudes au niveau des règles vestimentaires :

  • Préférez un habillage en plusieurs couches : pull + gilet+ doudoune sans manches
  • Optez pour des matières légères en conservant le tricot de peau
  • Ne négligez pas la valeur d’un jean dans une garde-robe de mi-saison pour petit garçon
  • Créez un ensemble bébé garçon original en misant sur les accessoires
  • Agrémentez le look de votre enfant avec des baskets