Quelles sont les meilleurs outils et techniques de sécurité pour protéger sa maison ?

Chaque année en France, 2 % des habitations sont victimes de violation ou de cambriolage. Même si on ne peut pas arrêter à tout prix les tentatives d’intrusions, il est possible d’installer chez soi des dispositifs de sécurité pour optimiser sa protection et dissuader les imposteurs. Grâce aux nouvelles technologies, ces systèmes de sécurité sont de plus en plus performants et leurs installations nécessitent l’intervention d’un professionnel. Pour protéger efficacement votre cadre de vie et bénéficier d’une assistance 24 h/24, cliquez ici. Découvrez les techniques de sécurité et le matériel destinés aux particuliers pour protéger leurs bâtiments.

Les caméras de vidéosurveillance

La vidéosurveillance est une technique très en vogue qui permet de déceler tous les mouvements à l’intérieur comme à l’extérieur de sa maison. Les caméras de vidéosurveillance sont des outils de contrôle qui permettent de lever le doute en cas d’intrusion chez soi. Elles existent en plusieurs modèles et doivent être choisies en fonction de vos besoins et des contraintes de votre habitation. Certaines sont très voyantes, souvent dans le but de décourager les voleurs, d’autres par contre sont plus discrètes pour passer inaperçu. Parmi elles on retrouve : les caméras infrarouges, les caméras dômes qui filment à 360°, les mini-caméras, les caméras motorisées, etc. Elles capturent les images ou filment les vidéos et les transmettent à l’enregistreur ou au moniteur (téléviseur ou ordinateur). Si un gardien visionne les images en direct, l’enregistreur n’est plus forcément indispensable. Certains modèles de caméras peuvent filmer en continu de jour comme de nuit, tandis que d’autres ne se déclenchent qu’au passage d’un inconnu. Ces outils sont fortement recommandés, car ils permettent aux occupants d’une maison de visualiser en direct ou en différé ce qui se passe chez eux au moment d’une violation à domicile.

Le système d’alarme

Le pack alarme maison est un dispositif qui permet de protéger sa maison contre les effractions. C’est un système dissuasif et audible permettant de donner l’alerte et qui nécessite d’être associé à d’autres dispositifs de sécurité. L’alarme anti-intrusion est un outil performant et relativement simple d’usage, mais qui nécessite quelques connaissances techniques et informatiques. En cas d’effraction, le dispositif anti-intrusion émet des signaux capables d’être reçus en tous lieux grâce à un système d’alarme sans fil. Votre présence permanente sur les lieux n’est donc pas obligatoire, puisqu’il suffit de mettre en place des appareils couplés à un dispositif de télésurveillance maison. Pour son bon fonctionnement, il est toutefois important de bien localiser l’endroit où l’installer. L’alarme habitation se vend partout dans les commerces, mais il est préférable de se rapprocher d’un spécialiste pour une prestation d’installation. Le professionnel peut vous fournir l’ensemble du matériel et vous l’installer.

Les dispositifs complets de télésurveillance

La télésurveillance consiste à faire de la vidéosurveillance externalisée. Cette technique est réalisable par des professionnels qui choisissent le matériel adéquat en fonction du lieu et qui installent le système. Dans ce contexte, ils sont responsables de la sécurité du bâtiment et s’occupent aussi de la maintenance du dispositif. Le matériel est relié à leur centrale de contrôle afin de faciliter l’intervention sur le site en cas d’alerte.
L’avantage de ce système de protection de maison est bien évidemment d’avoir un service de sécurité tout fourni et de bénéficier d’un service d’intervention efficace une fois que l’alarme est déclenchée.

Ce type de dispositif vous garantit un matériel moderne ayant une qualité optimale. Les spécialistes de la télésurveillance vous donnent l’assurance d’une installation qui respecte les normes en vigueur avec un contrôle régulier des caméras de surveillance. En tant qu’utilisateur, vous jouirez d’un habitat sain et d’un bien-être moral sans plus vous soucier des risques d’attaques.

Pour bénéficier d’une télésurveillance maison, il vous suffit de contacter un centre accrédité comme la SEPSAD, partenaire exclusif de Mondial Assistance. Les prix proposés sont très compétitifs et les contrats sont présentés sous forme d’abonnement mensuel. Même si la société de surveillance peut vous porter assistance, il vous revient en tant qu’utilisateur du système, de respecter le cadre légal qui vous incombe.