Tapis de chambre à coucher qui ne peluche pas

Un tapis de chambre qui ne peluche pas est un tapis qui ne fait pas de petites boules de fibres à cause de l’usure ou encore aux effets du temps. De manière générale, il s’agit d’un tapis fait à base de laine. Au fil du temps, il peut arriver que votre tapis de chambre se mette à pelucher et à devenir terne en perdant toute la laine.

Ainsi, pour avoir un tapis de chambre qui ne peluche pas, il est important de veiller à son entretien régulier. Mais avant de vous lancer, il faut d’abord faire un test sur un coin du tapis moins visible afin de s’assurer qu’il ne va pas s’user et que ses couleurs resteront intactes. Ensuite, il ne faut pas frotter la tache, car cela va abimer les fibres et décolorer le tapis. Ainsi, pour mieux entretenir votre tapis pour qu’il ne peluche pas, il est très important  de faire usage d’un ensemble d’astuces parmi lesquelles :

Un tapis qui ne peluche pas est un tapis qui s’entretient régulièrement.

Pour cela, il est conseillé de passer l’aspirateur une fois toutes les semaines. En effet, en aspirant la poussière de votre tapis de chambre, ça permet aux fibres de la laine de respirer et de ne pas se ternir. Ainsi, il suffit de passer l’aspirateur en mode brossage ce qui permettra de redresser les poils et d’avoir une aspiration très efficace. Cependant, il faut savoir que mettre l’appareil en mode brossage ne signifie pas brosser le tapis, car ça use les poils. L’astuce consiste à faire  passer l’aspirateur à sens unique sans toutefois le frotter.

Il est également nécessaire de procéder au nettoyage en profondeur du tapis de chambre une à deux fois par an. Il faut noter que même nettoyé de façon régulière, le tapis de chambre se salit. Chaque frottement de pieds permet à la poussière de s’y intégrer en profondeur ; plus encore si vous faites plusieurs tours dans votre chambre ou si vous y passez énormément de temps. Il faudra dans ce cas louer une machine à vapeur ou une shampouineuse. Ce sont des engins qui feront un nettoyage des fibres du tapis en profondeur, ce qui l’empêchera de pelucher.

Un tapis qui ne peluche pas est un tapis qui garde un aspect neuf.

Si vous avez déplacé votre lit ou le mobilier de votre chambre et que votre tapis présente des marques, il faut brancher le fer à repasser, le mettre en mode vapeur et le passer sur les poils écrasés du tapis, ils retrouveront leur forme initiale. Les couleurs de votre tapis de chambre peuvent s’avérer fragiles et la lumière du soleil peut contribuer à les abîmer. Il est alors déconseillé d’installer votre tapis trop proche de la fenêtre de la chambre. Pour davantage l’empêcher de pelucher, il faut le retourner deux ou trois fois dans l’année, il gardera aussi sa coloration intacte.

Pour redonner à votre tapis chambre son aspect neuf pour qu’il ne peluche pas, il faut humidifier une éponge avec de l’eau naturelle gazeuse et la passer sur le tapis puis laissez sécher et brosser à l’aide d’une brosse douce. Cela va raviver les couleurs de votre tapis. Si vous avez un chat qui a fait  pipi sur votre tapis de chambre, prenez la terre de Sommières et saupoudrez cette dernière de façon généreuse tout autour de la tâche. Ensuite, faites sécher votre tapis pendant toute une journée pour que cette terre absorbe tout le liquide. Par la suite, passez tout simplement l’aspirateur ;

Toutes ces différentes astuces d’entretien feront en sorte que vous ayez un tapis de chambre qui ne peluche pas et qui gardera un aspect neuf malgré le temps.