Hachoir à viande : comment bien choisir ?

Vous désirez acheter un hachoir à viande ? Le choix de cet ustensile de cuisine ne doit pas être fait à la légère étant donné la place qu’il occupe dans votre cuisine et du fait de son utilité. En parcourant notre guide, vous y trouverez les informations bénéfiques pour repartir avec une machine à la hauteur de vos ambitions culinaires.

Pourquoi utiliser un hachoir maison ?

Le meilleur hachoir à viande que vous puissiez utiliser est le vôtre. En effet, il est préférable d’avoir un hachoir à viande à la maison pour se rassurer des conditions d’hygiène et de la qualité de votre viande. Faire hacher sa viande chez le boucher n’est pas toujours hygiénique étant donné les conditions d’utilisation des appareils et la négligence hygiénique dont font preuve certaines personnes. Hacher votre viande à la maison vous évitera de vous procurer des viandes toutes prêtes telles que les saucisses ou même la viande déjà hachée dont vous ne connaissez pas la qualité et la composition. Bénéficier aussi de la rapidité de votre hachoir. Plus besoin de réfléchir avant de se faire une bolognaise, il vous suffit juste de sortir la viande du réfrigérateur et de la faire passer au hachoir. Après avoir compris pourquoi utiliser un hachoir de maison, rendez-vous sur www.comparatif-multicuiseur.com pour analyser les différents types de hachoirs qui existent sur le marché.

Les types de hachoirs

Il existe différents hachoirs comme vous pouvez le voir sur le comparatif de hachoirs à viande. On peut distinguer essentiellement deux grandes familles de hachoirs : les hachoirs électriques et les hachoirs mécaniques encore appelés hachoirs manuels. Les hachoirs manuels sont adéquats pour une utilisation occasionnelle. Puisqu’ils ne nécessitent pas de l’énergie électrique, ils peuvent être utilisés même en cas de coupure. La viande est broyée grâce à la puissance que vous procurez à l’appareil en tournant une manivelle. Il est donc destiné à hacher de petites quantités de viande. Et d’un autre côté, il y a les hachoirs électriques qui sont d’une très grande rapidité et avec lesquelles on peut hacher de grandes quantités de viande. Vous vous demandez alors quel hachoir à viande choisir ? Si vous souhaiter avoir un hachoir professionnel, optez pour un du type électrique qui est plus pratique et facile d’utilisation.

Les critères de choix

Il est important de se baser sur des critères pour faire un bon choix de votre hachoir de viande. La puissance du moteur est un élément à ne pas négliger. Cela impacte sa capacité à ne pas se bloquer à cause d’une viande qui serait trop dure à hacher. La puissance recommandée est de 1600 W pour une bonne vitesse et pour broyer tous types de viandes. Faites aussi attention à la matière ; il est préférable de privilégier un hachoir entièrement métallique qui possède une durée de vie supérieure à celui en plastique. La capacité de votre appareil est aussi un critère de choix. C’est le volume que peut contenir votre appareil. Plus la capacité est élevée, plus rapide est l’utilisation de l’appareil. Un autre point important est la multifonctionnalité, il est agréable de disposer d’un hachoir qui puisse découper des légumes par exemple. Par contre, si vous désirez un hachoir manuel, le choix se base sur la taille de l’appareil, de l’entonnoir et de la grille qui donnera selon votre besoin de la finesse à la viande broyée. Pour ce qui est du prix, ne vous jetez pas rapidement sur les hachoirs abordables, il se peut que ce soit une mauvaise affaire. Prêter attention aux capacités techniques, à la marque et à la garantie. Vous aurez donc un bon appareil pour hacher de la viande à la maison et préparer vous-même vos viandes hachées et saucisses à votre convenance.