Interventions urgentes de débouchage de WC et canalisation à Lyon

Se retrouver nez à nez avec une canalisation bouchée est tout sauf agréable. Après mille et une tentatives d’opérations de débouchage, vous décidez enfin de faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine. Vous avez bien raison, mieux vaut confier vos canalisations à des professionnels afin de pouvoir réutiliser vos toilettes rapidement et pour éviter qu’un tel problème refasse surface dans les mois à venir. Comment réagir en cas de WC ou de canalisation bouchée ? Comment réagir dans un premier temps ? Pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée en débouchage de canalisation à Lyon ? Vos réponses sont détaillées dans cet article.

Les raisons pour lesquelles votre WC/canalisation se retrouve bouchée

Personne n’est préparé à un WC ou une canalisation bouchée. Ce type de problème vous prend par surprise sans que vous ne vous y attendiez. Sachez tout de même qu’un WC bouché n’arrive pas tout seul. Plusieurs raisons peuvent engendrer le dysfonctionnement de votre canalisation, ce qui rend indispensable les services de débouchage de canalisation à Lyon. Certains emballages vous promettent que vous pouvez jeter vos lingettes dans les toilettes sans problème ? Détrompez-vous, les protections hygiéniques féminines n’ont pas leur place dans vos toilettes, bien qu’elles prétendent être inoffensives. Elles ne manqueront pas de boucher votre canalisation. Les rouleaux de papier (bien qu’ils sont biodégradables) peuvent également boucher vos WC. Un papier trop épais comme un essuie-tout ou tout simplement une quantité de papier trop importante suffit pour boucher votre canalisation. Un objet qui serait tombé accidentellement dans vos toilettes peut être fatal pour vos canalisations. Il en est de même pour les résidus de travaux comme les carreaux ou les plâtres. Cette liste n’est pas exhaustive, elle vous permet néanmoins de faire plus attention à l’avenir ou d’anticiper les problèmes de WC bouché. Pour plus de détails, voir ici.

L’importance d’un débouchage de wc/canalisation

Un débouchage de wc à Lyon est indispensable. Beaucoup de personnes minimisent une toilette bouchée. Peut-être espèrent-elles que le problème va se résoudre tout seul au fil du temps, mais elles ont tort. Sans leur intervention, une canalisation bouchée le restera à jamais. La situation peut même se dégrader et générer d’autres soucis irréversibles. Les amas de cheveux ou déchets alimentaires qui bouchent vos canalisations doivent être dégagés au plus vite, autrement, ils vont obstruer vos conduits et empêcher l’eau de s’évacuer de manière correcte. Débouchez vos canalisations dès les premiers signes de dysfonctionnement. N’attendez pas qu’elles soient complètement endommagées pour réagir. Vous pouvez commencer par déboucher vos toilettes manuellement au moyen d’un furet, d’une ventouse ou d’une pompe à air électrique. En cas de canalisation très bouchée, vous aurez besoin d’un matériel plus performant comme un camion hydro cureur. Encore faut-il manier l’engin correctement. Faire appel à une entreprise de débouchage de canalisation s’avère la solution idéale pour gagner du temps.

Les premiers gestes à faire en cas de canalisation bouchée

Il existe quelques gestes à privilégier si vos canalisations refusent de fonctionner correctement. En attendant le service de débouchage de toilette à Lyon, vous pouvez déboucher le siphon. Ce dernier désigne un dispositif en forme de S qui vise à évacuer les eaux usées. Il est installé sur votre canalisation. L’existence d’un bouchon suffit pour boucher votre canalisation. Vous allez devoir dévisser le siphon en espérant que le bouchon se soit formé sur cette partie. Installez une bassine pour recueillir l’eau qui a stagné avant le dévissage. Éliminez en douceur les détritus puis revissez votre siphon. Cette technique ne marche pas ? Essayez l’eau bouillante. Si le bouchon est formé en partie par une grosse quantité d’huile consistante, l’eau bouillante va le dissoudre en un rien de temps. Vous préférez utiliser la ventouse ? Cet outil peut en effet déloger vos canalisations bouchées. Votre outil va créer un appel d’air qui vous permettra de déloger facilement le bouchon. L’utilisation du furet est aussi une bonne méthode de débouchage. Insérez le câble en acier dans vos canalisations. Il va localiser le bouchon, le repousser et le détruire en même temps. Si aucune de ces méthodes fonctionne, pensez à contacter un plombier professionnel. Une entreprise spécialisée mettra à votre disposition un professionnel capable de déboucher vos WC rapidement, correctement et en toute sécurité.

Votre entreprise spécialisée en débouchage de toilette à Lyon

Les « solutions maison » utilisées pour déboucher vos WC peuvent ne pas fonctionner. Cela est dû à la taille du bouchon qui s’est coincé dans vos canalisations. Votre service de débouchage de canalisation à Lyon peut intervenir rapidement après un appel de votre part. En plus d’être bien équipés, les professionnels sont en mesure de sécuriser les lieux avant d’effectuer les travaux de débouchage. Ils ont une connaissance accrue sur les produits chimiques indispensables au débouchage des canalisations dont les bouchons sont particulièrement coriaces. Sachez que les produits chimiques peuvent non seulement abîmer la peau, mais ils peuvent également attaquer vos voies respiratoires. En absence d’expérience quant à leur bon usage, vous risquez de tomber malade ou d’attaquer inconsciemment la santé de l’un des occupants de la maison. Vos animaux de compagnie se retrouvent également face à un danger en présence de ces produits nocifs. Un professionnel sait quand, où et comment utiliser les produits chimiques. Ils disposent des meilleurs équipements et outils afin d’effectuer les opérations de débouchage rapidement. Rassurez-vous, vos canalisations resteront intactes. Les plombiers professionnels ne manqueront pas de vous conseiller afin d’éviter un prochain problème de WC ou de canalisation bouchée.