Machine a espresso avec broyeur : profitez d’une sélection en ligne pour bien choisir

Fidèles équipiers des restaurateurs et des professionnels de la torréfaction, les machines à expresso automatiques sont aujourd’hui accessibles à tous. Dotée d’un broyeur intégré, cette machine à café fera le bonheur des amateurs d’expresso. Les grains broyés dans l’instant, ils peuvent préparer un café de qualité, qui a l’avantage d’être fraîchement moulu. Permettant de réaliser de l’économie et de réduire les déchets ménagers, cet appareil est un must-have. Cependant, le marché propose une panoplie de machines qu’on pourrait s’y perdre, avec des marques, fonctionnalités et prix différents. Ce guide va vous servir de référence pour pouvoir bien choisir votre machine à expresso avec broyeur.

Se poser les bonnes questions avant d’acheter sa machine à expresso

Le choix d’une machine à café automatique repose principalement sur le mode de consommation de chacun. Combien de café buvez-vous en moyenne dans la journée ? Pour vous situer, sachez qu’un bac d’une capacité de 125 grammes permet de préparer 5 à 12 cafés, et un de 250 grammes, 15 à 30 cafés. Côté options de la machine, quels types de boissons consommez-vous ? Vous êtes plutôt Expresso, cappuccino, ristretto, boissons lactées ou café allongé ? Ce sont les questions de base, mais après entrent en compte d’autres critères. Il en est de la facilité d’utilisation. Penchez-vous pour une machine aux réglages simples ou à options sophistiquées ? Choisissez également votre machine à café en fonction de la taille de votre cuisine, de manière à ce qu’elle ne soit pas encombrante. Si vous consommez souvent des boissons à la préparation plus ou moins particulière, amateurs de boissons lactées par exemple, ou que vous ayez tout simplement des goûts particuliers (longueur en tasse, température de la boisson, intensité du café), optez pour un appareil capable de personnaliser et d’enregistrer vos préférences. Quels que soient vos besoins et votre budget en matière d’expresso, vous trouverez sûrement votre bonheur sur www.buroespresso.com.

Les meilleures machines à expresso automatiques

Leader du marché, l’enseigne italienne Delonghi vous propose une large gamme expresso avec broyeur intégré. Dans la gamme classique de la machine à café delonghi Autentica ETAM 29.510SB est idéale pour un petit foyer en termes d’effectif. En effet, l’appareil a une capacité de 1,4 litre, avec un bac à grains de 150 grammes, soit environ 15 cafés. Il est doté de touches avec pictogrammes, donc facile à utiliser. Cette machine est capable de préparer un double expresso ou encore une boisson dont le goût reflète celui du café filtre. Pour les grands consommateurs, un expresso broyeur delonghi supérieurement sophistiqué est proposé par la marque. Pouvant préparer jusqu’à 35 cafés dans la journée, grâce à ces 2 litres de volume et son bac à grains de 400 grammes, cette machine à expresso automatique est équipée de touches tactiles et d’un écran couleur TFT de 4.3’’. On peut dire que c’est un bijou de technologie car c’est un appareil connecté, que vous pouvez donc contrôler de par votre smartphone ou tablette.

Les détails techniques pour arrêter son choix

Un critère de cocher ne permet pas de conclure le choix d’une cafetière automatique. Les éléments de la machine sont à passer à la loupe un par un. La capacité du bac à grains doit correspondre à votre consommation journalière. Une des pièces maîtresses de votre appareil est le broyeur. En effet, en réglant les moulins, qui disposent selon le modèle entre 3 et 13 positions en général, vous définissez la finesse de votre mouture, afin de varier les résultats de votre café. Toutes dotées de différentes fonctions pour l’obtention d’une boisson inédite, les machines à expresso avec broyeur sont paramétrables selon le goût de chaque utilisateur, même sur un appareil, selon que vous montez de gamme. Il s’avère que certains modèles de machine à café Delonghi peuvent enregistrer jusqu’à six profils d’utilisateurs différents.

Afin de profiter à long terme des nombreux avantages des machines à expresso Delonghi, un entretien régulier est recommandé. Il faudra changer régulièrement la cartouche filtrante, effectuer un détartrage et nettoyer le circuit du lait. Un nettoyage de la chambre de percolation doit également être effectué de manière fréquente.