Pourquoi opter pour un bureau assis debout ?

Afin de trouver le juste équilibre entre confort au travail et performances humaines, le bureau assis debout répond à de nombreux critères dans un environnement de travail de plus en plus changeant où le mobilier doit maintenant s’adapter à toutes les demandes. Quels sont ces critères ? Découvrez-les sans plus attendre.

Les problèmes de mobilité au travail

De nature, le corps humain est sujet à une prise de poids facile et à un engourdissement des muscles rapide, en restant dans une posture permanente fixe. Dans un office, cela s’avère alors complexe d’apporter du changement à ce problème, car les employés passent environ 7h de leur journée assis devant leur poste de travail. La fatigue et le stress accumulés peuvent entraîner des conséquences négatives sur leur santé.

C’est pourquoi, afin de contrer ces effets négatifs au travail, il est recommandé de vous lever et de bouger lorsque vous sentez que vos muscles sont endoloris. Ainsi, l’utilisation d’un bureau assis debout est une excellente alternative. Pour plus d’informations à ce sujet, sur www.aum-world.com on vous donne plus de précisions sur ce nouveau type de poste de travail.

Un bureau innovant

Les bureaux assis debout sont constitués d’une table et d’une chaise tous deux réglables en hauteur. Cela permet de résoudre les problèmes de positionnement des employés en entreprise. En plus de pouvoir trouver un modèle de bureau réglable adapté à vos besoins, il existe différents modèles qui s’adaptent également à votre budget. En effet, grâce à ces nouveaux bureaux innovants, vous pouvez travailler debout ou assis en quelques instants en pressant simplement un bouton ou en manœuvrant une manivelle ou vérin à gaz se trouvant sur les côtés de votre bureau.

Simple et facile à ajuster à votre guise, un bureau convertible assis debout est « la » solution trouvée par les designers du siècle qui résout le mieux les problèmes de confort et de performances au travail. Ce type d’investissement dans le mobilier de bureau est 100% rentable, car les avantages que ce genre de bureau procure ne se limitent pas au bien-être des salariés, mais cela permet également d’optimiser le chiffre d’affaire d’une société. En effet, il est bien connu que des employés motivés, concentrés et en plein santé sont plus productifs.

Un poste de travail idéal pour votre santé

Sans plus se formaliser de voir vos collègues debout, assis ou dans une position intermédiaire, ces bureaux tendances sont très pratiques et idéaux pour la santé de vos muscles et articulations.

En utilisant un bureau assis debout, cela permet de mieux se concentrer en étant à l’aise dans les positions de votre choix. D’ailleurs, cela réduit les problèmes de dos, de tensions et de douleurs chroniques. Le simple fait de bouger, même en restant à la même place, permet une meilleure circulation sanguine, et cela réduit les risques de maladies cardiaques qui sont courantes au travail.

En élaborant ce type de bureau convertible ou table assis debout, les spécialistes du design et de l’ameublement ont donc inventé une table et une chaise ergonomiques qui transforment littéralement le quotidien des personnes en entreprise.