Prix d’un serrurier : Quel est le tarif ?

Bien souvent passées inaperçues, les serrures sont pourtant omniprésentes. Et pour cause, on en trouve dans presque toutes les petites choses de la vie quotidienne, à ne citer que les serrures de votre voiture ou encore les serrures des portes et fenêtres votre maison et bien d’autres ! Le petit hic, c’est que généralement, on n’y prête pas attention tant qu’on n’est pas face à un problème de serrurerie. À un moment inattendu c’est la galère, vous vous dites : « Ahlala la serrure ne s’ouvre plus ». Sûrement que vous avez déjà vécu cette situation au moins une fois, mais plus de panique, voici comment vous aider à résoudre ce problème.

Quand faire appel à un serrurier ?

On ne s’en rend généralement pas compte, mais les missions d’un serrurier ne se limite pas à changer uniquement les serrures de vos portes. Véritable professionnel, le serrurier s’occupe également de la sécurisation de votre maison grâce au blindage des portes. En outre, il se peut qu’involontairement vos enfants aient cassé les serrures des portes en jouant à cache-cache. Ce sont des cas qui peuvent vous sembler anodins, mais qui peuvent survenir à tout moment. Un autre cas, bien que quelque peu désagréable, est que vous ayez été victime d’un cambriolage. Ainsi, il devient indispensable de changer de serrure dans les plus brefs délais. Si vous vous trouvez dans cette situation, la meilleure solution est de faire appel à l’intervention de serrurier. En effet, il s’agit d’un professionnel qui est apte à résoudre le problème avec tout son savoir-faire. Le tarif pour jouir des prestations d’un serrurier varie selon les circonstances. Pour avoir plus de détails, on vous invite à visiter le site meilleur-artisan.com.

Quel serrurier choisir ?

Vous rencontrez un problème de serrurerie et vous avez décidé de faire appel à un artisan serrurier. Là, vous vous demandez quel serrurier choisir… il est vrai que trouver un serrurier n’est pas le genre de situation dans laquelle on a l’habitude d’être. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on oublie ses clés à l’intérieur de la maison alors qu’on est bloqué à l’extérieur, ou bien que la porte refuse de s’ouvrir suite à un problème de serrure. Pour trouver un serrurier, plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez peut-être eu vent d’un serrurier qu’un ami ou qu’un voisin avait fait appel quand il s’était trouvé dans cette situation. Le bouche-à-oreille peut alors vous aider. Une autre option qui peut faciliter votre recherche est de feuilleter dans l’annuaire. Notez toutefois que pour que le prix de serrurier ne soit pas trop salé, pensez à en choisir un qui soit proche du lieu d’intervention. Facile d’utilisation, surfer sur Internet est une option tout aussi intéressante. En effet, plusieurs sites web proposent des prestataires dont le métier a trait à la serrurerie. Pour vous assurer du sérieux d’un serrurier, vérifiez que ce dernier dispose d’une autorisation de travail et qu’il présente un devis pour la prestation choisie. N’hésitez pas à contacter plusieurs serruriers pour avoir différents devis et pouvoir choisir le serrurier qui correspond à vos besoins.

Coût d’une intervention de serrurerie

Il est temps d’entrer dans le vif du sujet et de savoir combien peut coûter l’intervention d’un serrurier. Il faut préciser avant toute chose que le tarif serrurier dépend de plusieurs facteurs. Effectivement, la zone géographique dans laquelle va avoir lieu l’intervention va avoir un impact sur le prix de la prestation. Il en est de même de la nature de la prestation à réaliser qui ne sera pas pareil pour une simple ouverture de porte que pour le remplacement d’une serrure. La durée de l’intervention ainsi que la notion d’urgence de la prestation vont avoir une influence sur le prix de serrurier. Il faut compter une légère augmentation, un surcoût pour les prestations de nuit, lors des week-ends et des jours fériés. En effet, ces tranches horaires ne sont pas les heures habituelles auxquelles le serrurier effectue son travail.

Les frais courants de la prestation

Outre les critères de base pour l’estimation du tarif serrurier, d’autres critères techniques ainsi que commerciaux entrent également en compte. On peut citer par exemple le coût du matériel qu’utilisera l’artisan serrurier pour ses prestations. En sus, les frais de déplacement du serrurier sont à considérer, surtout que ceux-ci augmentent en fonction de l’endroit et de la durée de l’intervention. Il en est de même de la TVA qui est à hauteur de 20%. Notez également que le prix de la prestation peut varier selon la renommée du serrurier. Ainsi, un artisan serrurier avec déjà une certaine notoriété à son actif facturera beaucoup plus sa prestation qu’un débutant dont la renommée n’est pas encore répandue. Bref, l’estimation des coûts constituant le tarif moyen d’un serrurier doit prendre en compte de tous ces critères, le surcoût qui en découle dépendra de la situation dans laquelle s’effectuera la prestation.