Vertus et propriétés de la pierre agate en lithothérapie

Pour la petite histoire, la pierre agate a été trouvée par des archéologues déjà près de 3000 avant Jésus Christ, à vrai dire ils n’ont trouvés qu’une infime trace depuis mais aujourd’hui, cette pierre est très célèbre quant à ses différentes vertus d’après ce que les lapidaires disent. Ces pierres semi précieuses ont une forme qui ressemble vaguement à un animal et aussi que d’après ses différentes couleurs, elle est le symbole de beaucoup de chose comme par exemple la puissance, la protection contre les ennemis … etc. Aujourd’hui, la pierre agate est utilisé notamment pour faire des bijoux de valeur et surtout dans la litho thérapie, car ces pierres ont des vertus et des propriétés qui sont capable de vous donnez une sensation de bien être chez vous ou bien dans votre lieu de travail. Donc si vous voulez en savoir plus sur les vertus de cette pierre, poursuivez votre lecture.

              D’où vient vraiment la pierre agate ?

                Selon différentes livres concernant les pierres et aussi selon les lapidaires qui sont experts de la pierre ; les agates sont comme le yin et le yang (philosophie chinoise) dans la litho thérapie. C’est-à-dire qu’elle représente l’équilibre et l’harmonie dans votre vie et surtout selon les experts elle est la pierre idéale pour  apaiser votre vie personnelle ou bien votre vie professionnelle.

Comme vous le savez peut-être déjà, Géographiquement, la pierre agate est une pierre portant le nom de la rivière Akhates en Sicile en Grèce. Elles appartiennent au groupe du quartz et c’est pour cela que ces pierres semi précieuses ont différentes couleurs. Si vous avez eu l’occasion d’en voir ou si vous en portez une, vous pouvez constater que l’agate se présente sous différents formes et sous toutes les couleurs que vous pouvez connaitre, par exemple agate rose, agate blanche… etc.

Aussi pour un petit exemple de symbolisme, la pierre agate symbolise la joie et la prospérité. Donc si vous voulez faire des bijoux en pierres, choisir cette pierre sera une bonne idée. De plus, la trouvée est facile car différents pays possèdent des gisements d’agate comme le Mexique, Madagascar, le Brésil, l’Australie, la Chine, l’Allemagne et aussi l’Uruguay et encore bien d’autres. Mais pour vous simplifiez la vie, vous n’avez pas besoin d’aller dans ces pays pour avoir la vôtre, nombreux sont les sites qui offre différents forme et aussi différent couleurs comme par exemple, vous pouvez allez vérifier le site www.france-mineraux.fr . Ce n’est juste qu’un des nombreux sites qui propose de l’agate.

                Variétés et vertus apportés par l’Agate.

En parlant des vertus des pierres, l’agate en possède beaucoup car d’abord, elle est une pierre de chance et cela dans la litho thérapie ; mais aussi elle est une pierre d’ancrage. C’est-à-dire que l’agate peut très bien vous apportez l’équilibre physique, émotionnel et intellectuel dont vous cherchez et en vous permettant de remédier à toute situation négative et aussi faire un déblocage énergétique. En d’autre terme, la pierre agate permet de stabiliser l’aura ou l’énergie de votre corps physique. Donc, si vous ne croyez pas au pouvoir des pierres, essayez de porter comme bijou la pierre agate et peut être que vous y verrez les bienfaits que procurent cette pierre.

                Maintenant si vous êtes curieux et que vous voulez savoir les différentes variétés de la pierre agate. Il y a d’abord l’Agate Arbre qui vous permet de retrouvé votre énergie vitale car elle vous procure le calme intérieur et la relaxation ; elle est aussi le symbole de croissance, de fécondité et de germination. Donc si vous êtes l’ami de la terre, l’agate créera des forts liens entre la terre et vous.

Ensuite il y a l’Agate Blanche, elle apporte le calme, la paix et la sécurité comme toutes les pierres blanches. Elle aussi très bénéfique pour vos yeux, votre peau et pour votre cerveau. Et pour vous femmes enceintes, elle vous offre la protection et le bien être de votre bébé.

Il y a aussi l’Agate Noire qui symbolise la force et le soutient dont vous avez besoin dans les périodes difficiles. D’où sa capacité de dispersé les énergies négatives et vous confère en même temps, stabilité et confiance en soi.

L’Agate de Botswana qui vous aide facilement à trouver des solutions de vos problèmes. Elle permet la fluidité et neutralise tout ce qui est stagnant ou qui vous empoisonne sur le plan physique et émotionnel. L’énergie qu’elle procure vous confère un grand soutien.

Dans la litho thérapie, il y a aussi l’Agate Bleue qui peut calmer vos maux de têtes, les crampes et les douleurs de dos. Elle écarte aussi les énergies négatives et dissout les barrages dans votre corps ; de plus si vous portez comme bijoux cette agate bleue, elle vous aide à maîtriser facilement vos colères.

Aussi il y a l’agate Mousse qui élimine la pression et vous décharge de certains poids dans votre vie ce qui vous aide à voir clairement la beauté des choses qui vous entourent. C’est aussi la pierre des nouveaux commencements qui écarte les obstacles spirituels. Elle vous aide ainsi à mieux communiquer avec les autres.

Et enfin, l’Agate Verte qui est assimilée à votre chakra du cœur. Elle vous permet d’amélioré votre vision, elle vous protège aussi contre les allergies alimentaires qui provoquent parfois chez vos enfant une hyperactivité et chez les adultes, une agressivité aigus. L’agate vous permet aussi de lutter contre le diabète  de type 2, les maux d’estomac ainsi que les remontées d’acides. Mais aussi, vous aide à prendre des décisions difficiles. Donc l’utilisation de l’agate comme bijou ou simplement la mettre dans votre maison peut vous procurer des bienfaits ainsi que de la bonne équilibre dans votre vie.

                Les qualités de l’agate sur le plan émotionnel et psychologique.

                En litho thérapie, l’agate est une pierre qui calme vos angoisses, elle permet de s’apaiser et vous offre de l’harmonie. Mais les propriétés des pierres qui sont les plus connues de l’agate sont les suivantes : elle vous aide à prendre confiance en vous-même et aussi de vous acceptez tel que vous êtes. C’est-à-dire que cette pierre peut vous permettre de vous reconsidérer à votre juste valeur et remettre en ordre votre égo.

Mais cela ne s’arrête pas là, l’agate vous donne du courage dans les moments difficiles de votre vie, que ce soit sur le plan personnel ou sur le plan professionnel. De plus, elle vous rend sincère et donc vous aide à dire plus facilement ce que vous pensez ; elle développe également votre concentration et aide votre mémoire à l’assimilation de différentes choses. Et si vous vous considérez comme personne colérique, porter l’agate comme des bijoux en pierres par exemple en collier ou bien en bracelet vous permet d’évité les chocs émotionnels et aussi les perturbations, qui vous mettrons en colère, que peuvent produire la vie.

Sur le plan psychologique et toujours dans la litho thérapie, la pierre agate vous permet de vous donne une harmonie de l’énergie globale. En d’autre terme, si vous posez simplement cette pierre dans votre maison ou dans votre lieu de travail, elle vous apportera de la chance ainsi que beaucoup de calme. Et de plus si vous la mettez dans la chambre d’une personne malade, elle offre à cette personne le courage et le moral dont elle à besoin.

                L’Agate et les signes astrologiques.

                Peut être que vous pensez en ce moment que la pierre agate correspond à des signes astrologiques, vous avez raison. Et selon la liste des propriétés des pierres, vous pouvez l’associez à la planète Mercure et aussi au dieu de la médecine Esculape ou « Asclépios » en Grèce.

Pour vous aider à bien savoir comment choisir la pierre agate qu’il vous faut, voici quel signe astrologique correspond à quelle Agate :

Le Taureau devrait porter l’Agate Verte.

Le Lion, l’Agate jaune.

Pour les Balances, toutes les Agates confondues ; c’est-à-dire que toutes les couleurs peuvent correspondre au signe du Balance.

Le Scorpion, l’Agate rouge.

Le Verseau, l’Agate Verte.

 Et pour le Poisson, l’Agate bleue.

                Conseil utile pour savoir comment purifier la pierre Agate ?

                Comme tous les bijoux en pierres naturelles, ceux faites à partir de la pierre agate doivent être purifiés dès que vous l’avez car à chaque instant où elle vous accompagne, elle utilise des énergies. Mais quelles démarches faut-il faire pour cela.

C’est facile, vous pouvez  la purifiée énergétiquement en la plongeant entièrement dans de l’eau déminéralisée et  légèrement salée. C’est-à-dire dans de l’eau qui ne contient plus aucuns sels minéraux.

Vous pouvez aussi  recharger son énergie sous la chaleur du soleil pendant plusieurs heures ou bien en la mettent sur un amas de quartz car le quartz en question fait partie de sa composition.

Pour vos bijoux faites de d’agate, vous pouvez comme dit plutôt les rechargés sur un tapis de Quartz ou bien d’Améthystes qui la nettoie à la fois.

Mais éviter quand même de purifié ou nettoyé fréquemment vos colliers, bracelets et pendentifs avec de l’eau ou une solution liquide car cela pourrait endommager les éléments non minéraux de votre bijou et le détériorer gravement.