5 façons d’inclure votre famille dans l’exercice physique

La famille qui fait de l’exercice ensemble reste en bonne santé ! Voici d’excellents conseils sur le mode de vie qui vous aideront non seulement à améliorer votre cardio et la santé de votre famille, mais aussi à le faire sans vous priver de votre temps précieux ! Découvrez ces conseils de santé familiale ci-dessous ! Pour beaucoup d’entre nous, le problème n’est pas l’envie ou la volonté d’aller à la salle de sport et de faire le travail, le problème finit par être de sacrifier du temps loin de nos familles pour le faire. Après avoir déjà été loin d’eux toute la journée pour suivre le travail, il est difficile de s’engager à passer encore quelques heures loin d’eux. Heureusement, il existe de nombreuses façons de garder son corps actif sans s’éloigner de ses proches. Non seulement c’est une expérience positive de passer plus de temps avec votre famille et d’améliorer la santé de la famille, mais c’est aussi un excellent moyen de garder vos activités familiales.

1. Promenez le chien

Votre chiot profitera tout autant que vous de ces promenades. Selon la race et l’âge de votre chien, vous pouvez même courir ou faire du vélo avec votre ami à fourrure et l’aider à faire sortir de l’énergie et à garder un poids santé pendant que vous faites votre cardio. Il peut être difficile de laisser les membres à fourrure de votre famille à la maison toute la journée, puis de les quitter à nouveau pour faire de l’exercice. Heureusement, votre chien a besoin d’exercice tout autant que vous. N’oubliez pas de faire attention à la météo et essayez de ne pas faire courir votre chiot lorsque le sol est trop chaud ou trop froid, ce qui pourrait endommager ses coussinets. Il existe cependant des bottes pour votre chien, si vous souhaitez le sortir et protéger ses pattes par la même occasion. Pour que votre chien reste en bonne santé et que vous respectiez votre régime de santé, vous n’avez pas besoin de vous arrêter à votre cardio. De nombreux fruits sains que vous appréciez sont également d’excellents en-cas pour votre chien. Au lieu de lui donner un os de lait, essayez de lui offrir une carotte, une myrtille ou une pastèque. Veillez simplement à ne pas leur offrir un raisin ou un raisin sec, car ils sont toxiques pour votre ami à fourrure.

2. Faire de la gym ensemble

De nombreuses salles de sport proposent des réductions ou des forfaits pour les familles afin de rendre l’effort plus abordable pour vous. Si vos enfants ne sont pas assez grands pour participer à des séances de sport, de nombreuses salles de sport proposent une garderie dans le cadre de leur forfait. Pendant que vous et votre conjoint passez du temps à vous concentrer sur votre forme physique, vos enfants peuvent profiter d’un temps de jeu à proximité tout en favorisant leur socialisation. Ils aimeront également passer du temps dans la piscine avec vous, il existe donc de nombreuses façons de faire de la salle de sport une expérience amusante pour tout le monde sans être trop éloigné.

3. Procurez-vous une poussette

Dans le même ordre d’idées que d’emmener votre chiot en promenade, procurez-vous une poussette et emmenez vos jeunes enfants en promenade dans la poussette. Amenez votre conjoint et le chien et faites-en une sortie en famille. Allez dans des endroits de votre quartier que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter, prenez la poussette et allez vous promener dans un parc à proximité, ou emmenez la poussette sur un sentier à l’extérieur de la ville. Non seulement il existe des poussettes conçues pour des terrains différents, mais le changement de décor aidera votre cardio à rester intéressant. De nombreux parents affirment également que leurs enfants font les meilleures siestes lorsqu’ils sont poussés dans une poussette. Quel meilleur moyen de faire dormir votre petit qu’en le faisant tout en faisant votre cardio ?

4. Instaurez une routine

Faire en sorte que toute la famille adopte une routine active vous aidera à respecter votre cardio tout en créant du temps familial selon un horaire cohérent. Demandez aux membres de votre famille quel type de cardio ils préfèrent et planifiez quelques fois par semaine pour faire ces choses ensemble. Vous pouvez planifier une promenade à vélo, une sortie à la piscine, une partie de football ou du patin à roues alignées. Les possibilités sont infinies et varient en fonction de l’âge et des capacités des membres de la famille concernés, mais la constance est essentielle et les enfants s’en sortent mieux dans une routine structurée. Inscrivez sur un calendrier les exercices de votre routine et soyez le garant du respect de ce planning. Commencez un calendrier d’entraînement et marquez les jours où vous prévoyez d’aller à la salle de sport, les jours où vous prévoyez de faire une activité familiale, et même vos jours de détente.

La visualisation d’un calendrier vous aidera tous à respecter la routine.

5. Participez au jeu

Il est important de donner à vos enfants beaucoup de temps pour jouer, courir partout et brûler une partie de cette énergie qu’ils semblent toujours avoir. Au lieu de les emmener au parc et de rester assis sur le banc à les regarder, sortez et participez à leurs jeux. Poussez-les sur les balançoires, jouez à la tague, et aidez-les dans les jungle gyms difficiles. C’est impressionnant, vraiment, la quantité d’activité nécessaire pour suivre vos enfants. Si vos enfants pratiquent un sport pour lequel ils doivent s’entraîner, proposez-leur votre aide. Jouez le rôle de gardien de but pour eux, participez à une partie en tête-à-tête ou laissez-les lancer pour vous.

Mais ne vous privez pas de courir les bases ! Tirez le meilleur parti de votre activité avec eux. Cela vous aidera à faire du cardio et ils apprécieront que vous vous joigniez à une activité amusante et importante pour eux.