Achat de mitigeurs de cuisine en ligne

Vous envisagez d’acheter un mitigeur de cuisine avec un bon rapport qualité/prix ? Qu’à cela ne tienne ! Ouvrez la porte d’un magasin du Web ! Vous y trouverez certainement un site qui vous proposera une cascade de nouveautés, de bonnes marques et de bonnes affaires. En quelques clics, sans avoir à vous déplacer, le site internet vous guidera sur votre achat, sur la qualité ainsi que sur les prix.

Mitigeur classique ou thermostatique ?

Pour vous aider à faire le meilleur choix, quelques notions basiques sont indispensables. Jusque là, le mélangeur est le choix le plus connu et le plus utilisé en termes de robinet de cuisine. Il peut être mono-trou ou trois trous. Dans tous les cas, le positionnement des commandes est différent. Un mono-trou intègre les divers éléments dans un seul bloc, tandis qu’un trois-trous sépare les deux commandes du bec.

Vous souhaitez transformer votre cuisine ou équiper votre nouvelle cuisine ? La tendance actuelle est le mitigeur rabattable ou non de cuisine. Ce dernier se décline en deux sous catégories : classique et thermostatique. La première catégorie est dotée d’une manette unique. Elle consiste à contrôler en même temps le débit et la température de l’eau. Sa durée de vie est notoirement augmentée grâce à ses disques en céramique. Cette cartouche en céramique est différente selon les marques, mais est en général facilement remplaçable. La version thermostatique, quant à elle, permet un maintien de la température. Ainsi, celle-ci garantit une sécurité et un confort optimal pour l’utilisateur.

Quel modèle choisir ?

Après avoir défini le type de robinet qui vous convient, il vous faut maintenant choisir le modèle idéal. Quelques points importants sont à prendre en considération afin de bien l’adapter à vos besoins et à vos attentes.

  • La hauteur du mitigeur

En fonction de l’emplacement que vous avez prévu dans votre cuisine, choisissez une hauteur adaptée. Les dimensions sont très variables d’une marque à une autre : h 168 x l 216 mm ou encore h 289 x l 218 mm, par exemple. Il va de soi que le second modèle ne conviendrait pas sous une fenêtre.

  • L’orientation et la longueur du bec

Le bec peut être orientable à 90°, 120°, 140°, 180° ou 360°. À vous de choisir l’orientation qui vous convient le mieux. Vous pouvez également opter pour un mitigeur rabattable ou un bec col de cygne, un bec en forme d’arc, un bec en forme de S, tous les goûts sont dans la nature. Et les dimensions de l’évier y sont aussi pour quelque chose.

  • Les économiseurs d’eau

Dans la perspective de réduire votre facture d’eau, il faut penser à poser des économiseurs d’eau telles qu’un mousseur ou un aérateur. Certains modèles sont équipés d’une douchette.

Quel style adapter à votre cuisine ?

Vous avez maintenant une idée bien précise du type de mitigeur et du modèle qui vous conviennent. La dernière étape avant de vous lancer dans vos recherches est de définir quel style correspondrait le mieux à votre cuisine. Dans le cas où vous avez une cuisine fonctionnelle et moderne, vous avez le choix entre différentes finitions qui vont sublimer votre intérieur : le chromé, l’inox ou le laiton noir. Ces types de mitigeur vont apporter une touche d’élégance et de sobriété. Si vous êtes plutôt fan d’une cuisine plus rustique, n’hésitez pas à prendre une finition en vieux cuivre ou en bronze. 

Une fois que vous avez défini le type de robinet de cuisine, le modèle et le style de votre choix, commencez à surfer pour dénicher le mitigeur de vos rêves. Vous serez sûr de votre choix en comparant tous les modèles présentés, il vous restera à passer votre commande.