Achat de sirop d’érable canadien en ligne

Riche en minéraux et antioxydants, les feuilles d’érable du Canada sont réputées pour ses effets bénéfiques sur la santé. De nos jours, le marché en ligne du liquide sirote canadien fait son plein épanouissement. La plupart des consommateurs achètent leur produit canadien en ligne. Il existe des produits d’érables non bio et ceux non certifiés biologiques. Plusieurs types et formes de sirop canadien sont disponibles sur les marketplaces ou on peut passer commande. 

Guide d’achat : opter pour du sirop d’érable canadien en ligne !

Divers produits d’imitation d’un sirop d’érable canadien inondent le marché actuel. Pour des raisons de santé, il faut toujours choisir des produits authentiques et naturels. Il faut s’assurer que le sirop d’érable canadien soit certifié biologique, ce qui garantit son authenticité et son efficacité. Il faut être attentif et bien vérifier le mode et matière de fabrication de celui-ci. Le contenu du sirop d’érable doit être exempt des produits toxiques ou autres pesticides. De manière générale, le fabricant doit tenir un registre de fabrication de leur produit indiquant le lieu et le moment où chaque goutte du sirop est fabriquée. Il en est de même pour le type d’arbre et son lieu d’abattage. Outre ces informations, il faut également tenir compte de la couleur du sirop d’érable et de son étiquetage. Bien que l’étiquetage des produits affiche une origine québécoise, vrai produit ou en imitation, il existe des points à ne surtout pas négliger que sont la catégorie du produit, les coordonnées du fabricant et le numéro fédéral d’agrément. En effet, n’importe quel produit ne peut être attribué de numéro fédéral sans avoir passé des tests et de contrôle de l’autorité compétente au Canada.

Choisir un sirop d’érable canadien : pour quel goût ?

Selon la couleur, chaque catégorie de sirop d’érable canadien a sa propre saveur et goût. En effet, la qualité et le goût du sirop dépendent de sa couleur pouvant être le rouge ou le blanc. Il s’avère que les sirops d’érable canadiens de couleur claire sont les plus savoureux et considérés comme de meilleure qualité. Pour le sirop d’érable canadien n°1 extra-clair de catégorie AA, c’est le meilleur des meilleurs en termes de qualité. Cette catégorie de sirop dénote une saveur douce et raffinée de caramel avec un arrière-goût fraîchement bouilli. Le taux de capacité de transmission de la lumière est supérieur à 75 %. Il y a aussi le sirop canadien de catégorie A avec un taux de transmission de lumière de plus de 60 % et qui se distingue par sa couleur sombre et foncée. Le sirop de type A dénote une saveur fraîchement boisée avec un arrière-goût légèrement caramélisé. Le sirop d’érable de catégorie B avec un taux de lumière entre 44 % et de 60 % entremêle une saveur caramélisée et boisée. On l’appelle le sirop d’érable médium. Bien que la qualité de ce sirop n’est pas vraiment au top, c’est le plus recommandé sur le marché international. Vient ensuite le sirop d’érable de catégorie C et de type B. Cette dernière catégorie de sirop est juste utilisée à titre d’ingrédient alimentaire. 

Achat de sirop d’érable canadien en ligne : lequel choisir ?

Le point commun des sirops canadien est se trouve un niveau de la teneur en sucre d’érable qui est de 66,9 %. La seule différence réside dans l’intensité et dans la couleur du produit d’érable. La qualité du sirop d’érable canadien dépend selon qu’il s’agit du sirop clair ou sirop foncé. Il peut être aussi brun foncé ou doré pâle. En saison chaude, les arbres d’érable sont plus foncés et par conséquent, produisent des liquides plus foncés. Sur le marché en ligne, il existe différents types de sirop d’érable canadien comme le sirop grade fancy qu’on utilise le plus souvent sur les crèmes glacées, le sirop grade A médium Amber à savourer avec des crêpes, la classe A dark Amber idéalement succulent avec les produits pâtissiers ou pourquoi du yaourt. Enfin, il y a le sirop d’érable canadien modèle B. Ces derniers temps, la vente de sirop d’érable de catégorie a donné de l’élan aux producteurs canadiens. 

Acheter un sirop d’érable canadien : où s’en procurer en ligne ?

Depuis l’arrivée de l’internet, presque tous les fabricants et vendeurs commercialisent leurs produits en ligne. Il en est de même pour les consommateurs en quête de leur besoin au quotidien. On peut même se procurer des produits populaires d’origine étrangère tels que les sirops d’érable canadien, 100 % en provenance de Québec. Bons nombres de boutiques en ligne proposent aux clients les meilleures offres de produits d’érable. Sur le site des saveurs érables, on peut passer commande directement de son sirop d’érable canadien. De nombreuses références de produits sont proposées sur le site et dont les produits sont fabriqués selon la norme exigée par le marché européen, mais aussi dans un cadre écologique. Il est également possible de trouver des sirops d’érable canadien pas cher en ligne en se référant au produitcanadien.fr. De nombreuses références de produits sont proposées sur le site et dont les produits sont fabriqués selon la norme exigée par le marché européen, mais aussi dans un cadre écologique.