Acheter une cigarette électronique au format tubulaire

Les cigarettes électroniques se déclinent en trois catégories : la version box, pod et tubulaire. Cette dernière est très répandue. Les modèles les plus anciens imitent parfaitement le design des cigarettes classiques et ne disposent pas de réglages. En revanche, les nouveaux matériels sont plus sophistiqués et permettent de régler la quantité de vapeur et de chaleur délivrée par la résistance.

Quels sont les différents types de cigarettes électroniques tubulaires ?

L’e-cigarette tubulaire est équipée d’une batterie, d’un clearomiseur et d’un ou de plusieurs résistances. Il suffit donc d’acheter un e-liquide pour pouvoir vapoter. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles. Les petits modèles peuvent se glisser facilement dans la poche. Leur design est proche de celui de la cigarette traditionnelle. Le seul bémol est que ces versions ne sont pas très puissantes et offrent une autonomie faible. Elles conviennent donc aux vapoteurs débutants et aux fumeurs occasionnels.

En revanche, les e-cigarettes tubulaires simples grand format imitent la forme d’un gros cigare. Dédiées à une inhalation indirecte, elles ne possèdent que très peu de fonctionnalités. Les kits tubulaires avancés par contre assurent une excellente autonomie et sont plus appropriés pour une inhalation directe. Ils permettent de varier les sensations. Néanmoins, ils ne sont compatibles qu’avec des e-liquides avec un taux de glycérine végétale élevé et un taux de nicotine faible.

Les kits tubulaires experts sont réservés aux vapoteurs expérimentés. Ils ne possèdent pas de clearomiseur. À la place, on retrouve un atomiseur reconstructible. Ils fonctionnent avec une batterie intégrée ou des accus. Si vous souhaitez acquérir une e-cigarette tubulaire, obtenez plus d’informations sur les sites dédiés à la vente de cigarette électronique.

Pourquoi acheter une cigarette électronique au format tubulaire ?

La vapoteuse au format tubulaire est simple et compacte. On la reconnaît facilement grâce à sa forme tubulaire. Plus connue sous le nom de « all in one » ou « tout-en-un », elle est très appréciée pour sa grande simplicité d’utilisation, son poids réduit et son faible encombrement. De plus, elle est très pratique et ergonomique et peut convenir à tous les profils.

En outre, l’entretien est très simple, car ces appareils peuvent être montés et démontés facilement. Il suffit de suivre les consignes du fabricant. Plus tard, vous pouvez changer les éléments pour accroître sa performance ou lui donner une seconde vie.

Pour rallonger la durée de vie de l’appareil, il est conseillé d’utiliser un e-liquide adapté. Dans le cas d’un AIO simple, le taux de VG ne doit pas excéder 50 % du mélange. Les sels de nicotine offrent aussi un bon compromis si vous êtes un fumeur infatigable. S’il s’agit une e-cigarette avancée, le taux de VG doit être supérieur ou égal à 50 %. Les liquides trop fluides risquent en effet de noyer les grosses résistances. Enfin, il est préconisé d’utiliser un taux de nicotine assez faible.

Quel type de e-cigarette tubulaire choisir ?

La batterie de ce type de cigarette est de forme tubulaire. L’autonomie varie en général selon les modèles. Elle est exprimée en mAh, plus le nombre est élevé, plus la capacité est importante. Dans le cadre d’une utilisation intensive, optez pour une batterie de plus de 2 000 mAh.

Il faut aussi être attentif à la valeur de la résistance pour être sûr que le matériel correspond réellement à votre profil. Si elle est supérieure à 1 ohm, elle convient pour une vape en inhalation indirecte. La sensation est proche de celle d’une cigarette classique. Entre 0,5 et 1 ohm, on parle de vape polyvalente. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un vapotage en inhalation directe ou indirecte. Une résistance affichant une valeur inférieure à 0,5 ohm est généralement dédiée à une inhalation directe.

Par ailleurs, vérifiez la capacité du réservoir. Pour éviter d’avoir à le remplir trop souvent, choisissez une contenance aux alentours de 5 ml. En tout cas, pour dénicher la meilleure cigarette electronique, il convient de faire jouer la concurrence et en cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander l’avis du vendeur.