Bien choisir sa cigarette électronique pour arrêter de fumer

La consommation de cigarettes électroniques est différente des cigarettes traditionnelles. Il est moins dangereux pour la santé et aide à éliminer l’addiction au tabac. À l’heure actuelle, plusieurs consommateurs utilisent des e-cigarettes, car l’utilisation d’e-cigarettes présente de nombreux avantages. Pour apprécier les e-cigarettes, vous devez vous procurer des matériaux et des composants spécifiques.

Qu’est-ce qu’une cigarette électrique ?

L’e-cigarette aussi appelée atomiseur électronique, cigarette électronique ou vapoteuse, est un appareil composé d’une batterie qui fournit de l’énergie et d’un atomiseur ou atomiseur. L’atomiseur ou atomiseur va chauffer et se vaporiser avec ou sans e-liquide aromatisé à la nicotine. Une fois le e-liquide chauffé et évaporé, la vapeur générée peut être inhalée. Arrêter de fumer avec e-garette, plus de conseils sur e-garette.fr

Pourquoi aimez-vous plus les cigarettes électroniques pour arrêter de fumer les cigarettes traditionnelles ?

  • Les cigarettes électroniques ne produisent pas de combustion, il n’y a donc pas de goudron cancérigène élevé ou d’autres composés nocifs contenus dans les cigarettes traditionnelles.
  • Fini les odeurs nauséabondes de cendres, de briquets, de tabac froid… votre entourage sera juste désemparé.
  • Pour son attractivité économique, seul le premier achat peut être coûteux, puis le budget estimé est divisé par 5 en moyenne.
  • Les gestes et les sensations procurées sont très similaires aux cigarettes traditionnelles, il est donc facile de mettre cette dernière de côté sans souffrir du manque de celle-ci.
  • Diverses études médicales sérieuses ont montré que dans les points énumérés ci-dessus, sa toxicité est bien inférieure à celle des cigarettes traditionnelles, même si l’on sait qu’il vous faut certainement beaucoup d’années et de nombreuses recherches scientifiques pour le confirmer avec certitude.

Choisir sa cigarette électrique

Incontestablement, le plus compliqué est d’acheter sa première cigarette électrique. Il y a de nombreux types de cigarettes électroniques, il est donc facile de se perdre rapidement. Si vous avez besoin d’aide pour choisir le modèle de cigarette électrique qui convient le mieux à votre situation de tabagisme, veuillez cliquer ici.

Lorsque vous commencez l’expérience e-cigarette, vos renseignements personnels, vos préférences en matière d’e-cigarette, vos besoins en autonomie et votre budget sont les conditions de choix les plus importantes.

Il existe sans doute plusieurs sélections d’e-cigarettes :

  • Cartouches e-cigarette : les e-cigarettes faciles à utiliser peuvent fournir des e-cigarettes intuitives et discrètes. 
  • Étui e-cigarette : un modèle qui offre une meilleure prise en main et autonomie pour les e-cigarettes. Fréquemment attribué aux consommateurs expérimentés.
  • Tube à cigarette électronique : Ce modèle est à la fois pratique et ergonomique. Il contient tous les accessoires nécessaires aux e-cigarettes.
  • E-liquide mélangé : En mélangeant un e-liquide, vous pouvez créer facilement et rapidement votre propre saveur, que la nicotine soit absorbée ou non.
  • Le niveau de PG/VG permet d’avoir raisonnablement de vapeur et de bien procurer l’arôme. Il n’est pas suggéré aux débutants de sélectionner un niveau VG supérieur à 50 %.

Bien choisir votre e-liquide

Rappelons que le choix des e-liquides est déterminant, car ils feront la différence en termes de goût bien sûr, mais aussi en termes d’impact (force dans la gorge) et de volume de vapeur. Ne ménagez pas cet aspect lors de vos achats et concentrez-vous sur le choix, surtout au début, pour soutenir vos préférences et identifier vos goûts.

Choisir une faible dose de nicotine en raison du tabagisme, les cigarettes « légères » semblent être une erreur. Les scientifiques du tabac s’accordent à dire que les fumeurs sont en effet très doués pour contrôler les niveaux de nicotine (un phénomène d’auto-triassions) en essayant de trouver le bon équilibre. Enfin, s’agissant des risques liés à la nicotine, c’est la dose qui produit le toxique. Sauf contre-indications personnelles, la nicotine aux doses administrées par un fumeur ou un vaporisateur ne fait pas l’objet de risques considérables pour la santé.