Choix pour acheter, cuisiner et déguster le poisson

Saumon sauvage

Il existe six espèces de saumon du Pacifique – kéta, coho, king (quinnat), rose, sockeye et steelhead – et toutes sont sauvages. Le saumon sauvage de la côte ouest est pêché à des fins commerciales dans l’État de Washington, l’Oregon, l’Alaska et une grande partie du Canada. Le saumon sauvage fumé est un délicieux fruit de mer. Ce délice est simple à préparer et se prête à une grande variété de plats.

Le saumon est riche en acides gras oméga-3, dont les bienfaits pour la santé sont bien connus. Le Journal of American Medicine Association a récemment publié un rapport indiquant que l’ajout de saumon au moins une fois par semaine à votre régime alimentaire réduira de moitié le risque de mort cardiaque subite. Il ne faut pas oublier que la Sardaigne regorge de poissons délicieux à déguster, rendez-vous sur onvapartir.com pour davantage de renseignements. 

Thon

Le thon est consommé de différentes manières. Le thon est le poisson le plus connu et le plus disponible aux États-Unis et dans de nombreuses autres régions du monde en raison de sa popularité en tant que produit en conserve. La plupart d’entre nous ont grandi avec des sandwiches à la salade de thon et associent cette expérience au thon en tant que repas.

Les lecteurs qui ont eu la chance de déguster du thon fraîchement pêché savent qu’il y a toute une différence entre un sandwich à la salade de thon en boîte et un steak de thon fraîchement grillé ! Le thon est délicieux grillé, noirci ou en sushi. Ceux d’entre nous qui aiment encore la salade de thon peuvent déguster le thon en boîte ou utiliser les restes de thon grillé pour créer une salade de thon unique et délicieuse au goût unique. Les amateurs de poisson fumé seront ravis de savoir que le thon est excellent lorsqu’il est fumé. Le produit fini fumé permet de préparer des trempettes de poisson, des salades ou tout simplement de le manger seul.

Wahoo

Les Wahoo sont de magnifiques poissons pélagiques et sont d’excellents plats de table. Les Wahoo vivent en pleine mer et sont communs dans une grande partie des États-Unis et des Caraïbes. Le wahoo doit être bien rincé, puis les filets peuvent être retirés du corps. Les flancs peuvent ensuite être découpés en steaks avec la peau ou les sections entières peuvent être dépouillées avant d’être découpées en steaks.le wahoo est délicieux grillé, frit ou fumé. Le wahoo frais est disponible en Floride, en Caroline du Nord, en Virginie, en Louisiane, dans le Mississippi, à Hawaii et dans d’autres régions.

Mahi Mahi

Le Mahi Mahi, également connu sous le nom de dorade ou de poisson-dauphin, est un poisson pélagique à croissance rapide. Les Mahi Mahi sont parmi les plus beaux de tous les poissons. La chair est principalement blanche et contient une grande quantité d’huile. Le Mahi Mahi est meilleur grillé ou fumé. Le Mahi Mahi frais est disponible dans des États tels que la Floride, la Caroline du Nord, la Virginie, la Louisiane, le Mississippi, Hawaï et d’autres. Dans d’autres régions du pays, ce poisson peut être dégusté sous forme de produit surgelé ou frais par expédition de nuit.

Bar rayé

Les cuisiniers ont une variété de favoris pour la cuisson du sébaste. Les filets entiers de poissons de taille scolaire ou les darnes de poissons plus gros sont délicieux frits. Le bar rayé peut également être cuit sur le gril, sous le grilloir, dans des gâteaux de poisson, etc.

Pour un bar rayé de qualité supérieure ou un “rockfish” de table, il est important de prendre soin du poisson avant de le cuisiner. Le poisson doit être refroidi sur de la glace et étalé à plat jusqu’à ce qu’il soit nettoyé. Une fois que le poisson est à la maison, il peut être rincé à fond et fileté. Il existe plusieurs méthodes de nettoyage et chaque pêcheur apprend son style préféré. Le poisson peut être écaillé et la peau laissée, fileté puis dépouillé ou la peau peut être coupée sur le pourtour du poisson et retirée avec une pince. La version avec peau est idéale pour la cuisson au four ou sur le grill de petits poissons. L’écorchage du poisson avant le filetage présente certains avantages, le plus important étant la rapidité. Le filetage du poisson, puis le découpage de la peau, permet d’enlever la viande la plus foncée et de laisser une portion de qualité supérieure, même si une partie du poisson est perdue au cours du processus.

Bar de la mer Noire

Le bar de la mer Noire est un excellent plat de table. La viande est ferme, blanche et délicieuse. Le Sea Bass est superbe frit, grillé, cuit au four ou grillé. Le Sea Bass est facile à dépouiller et à fileter. Le black sea bass est commun le long de la côte atlantique, de New York à la Caroline du Nord. Ils sont meilleurs frais. Le poisson ne se congèle pas bien.

Mérou

Le mérou est l’un des poissons les plus populaires dans le sud des États-Unis. Le mérou est un poisson de première qualité pêché dans le golfe du Mexique et dans le sud de l’océan Atlantique. Bien que les espèces individuelles aient des caractéristiques identifiables uniques, elles sont communément décrites comme des poissons à chair blanche maigre dont le goût et la texture sont populaires et distincts de ceux de nombreux autres poissons blancs.

Tilapia

Le tilapia est passé d’un poisson obscur à l’un des poissons les plus populaires dans de nombreuses cultures. Le tilapia est le deuxième groupe de poissons d’élevage le plus important au monde. Le tilapia a été introduit dans plus de 100 pays. L’élevage et la consommation de tilapia augmentent rapidement aux États-Unis. Le tilapia est une bonne source de protéines et est maintenant le cinquième fruit de mer le plus populaire consommé aux États-Unis.