Commander des ampoules h1 pour feux de croisement

À la base, la lampe h1 fait partie de la grande famille des lampes à incandescence halogène inventées par Joseph Swan en 1878, d’où le “h” dans son nom. Mais avec le temps, d’autres technologies sont désormais utilisées pour la fabrication de ce type de produit, comme la LED, le laser, l’OLED et le xénon.

Pourquoi choisir cette ampoule ?

Une ampoule h1 est un élément essentiel dans le système éclairage d’une voiture. Connue en tant que feux de croisement, codes ou feux de route, la raison d’être de cette lampe sur un véhicule est avant tout de bien éclairer le chemin. Bien que fonctionnant à basse consommation, à 12 volts ou à 55 watts pour les voitures et les motos, ces ampoules ont un niveau de luminosité plus élevé qu’un modèle classique de même intensité. Cette qualité permet d’avoir une meilleure visibilité, autant pour le conducteur que pour les autres utilisateurs de la route.
Le fait que les lampes h1 consomment peu d’électricité permet aussi d’en mettre un peu partout sur le véhicule. Les amateurs de voitures customisées les utilisent autant comme éclairage d’intérieur que de décoration d’extérieur. De par leur faible consommation, ces ampoules pour des voitures de rallye peuvent même monter jusqu’à 160 watts. À rappeler que la vérification de l’éclairage est obligatoire durant le contrôle technique d’une voiture. Prévoir un stock d’ampoules est indispensable pour faire face aux imprévus.

Comment bien choisir une lampe h1 ?

Le premier critère à considérer pour choisir une lampe h1 est sa luminosité. Actuellement, pour les motos et les voitures, les lampes h1 12v ou h1 55w représentent la norme en Europe. Cette réglementation est fixée à 24v ou 70w pour les camions. Pour l’instant, les lampes halogènes sont les plus répandues, mais la technologie utilisée peut faire toute la différence. Les amateurs de lumières bleutées et peu agressives favorisent certainement les modèles à xénon tandis que le titre du modèle h1 le plus lumineux revient à celle utilisant la technologie laser.
Le second élément à vérifier est la durabilité de l’ampoule qui est généralement basée sur la technologie utilisée. Les lampes h1 embarquant le système LED ou OLED sont les meilleurs.
Vient enfin la question de la marque. Difficile de ne pas reconnaître que certains fabricants sont plus fiables que d’autres. Dans la mesure du possible, l’utilisateur doit privilégier ces marques renommées.

Où trouver ce genre d’ampoule ?

Les lampes h1 ne sont pas difficiles à trouver. Les magasins d’accessoires pour voiture ou pour moto proposent des modèles de tous les styles et de la plupart des marques autorisées à la vente en Europe. La manière la plus rapide d’en commander est de le faire en ligne. Grâce aux e-boutiques et aux sites spécialisés, les caractéristiques détaillées et les photos de chaque lampe sont disponibles en quelques clics. Les comparateurs permettent aussi d’en trouver à très bon prix. À noter que cette ampoule sert avant tout à la sécurité, les lampes neuves sont à privilégier.