Comment choisir son e-cigarette ?

C’est décidé, vous vous lancez dans la vape pour arrêter de fumer. Passer dans le monde de vapotage est une meilleure idée. Il ne reste qu’à choisir la cigarette électronique idéale pour vous accompagner dans l’univers de la vape. Sur le marché, les propositions de produits sont très étendues que faire le choix est une étape très difficile surtout pour le débutant. Avec les kits complets ou les produits détaillés, il est important de connaitre les critères de choix pour acquérir sa cigarette électronique.

Trouver le kit cigarette électronique selon le profil vapoteur.

Dans les kits des e-cigarettes, vous trouverez les outils nécessaires pour bien commencer dans l’univers de la vape. Il faut porter plus d’attention sur le choix de votre cigarette électronique et veillez à ce qu’il soit compatible avec votre niveau de consommation. Pour que vous puissiez effectuer votre choix, il existe trois catégories de kit d’e-cigarette. Pour les fumeurs occasionnels qui fumaient moins de 8 cigarettes classiques par jour, le kit petit consommation est idéal pour vous. Pour les fumeurs réguliers qui consommaient moins de 15 tiges par jour, le kit moyen consommation est fait pour vous. Et les grands fumeurs qui prenaient 15 cigarettes par jour peuvent opter pour le kit grand consommation. Ces kits pourront vous apprendre la manière d’inhalation. Par exemple, plus vous consommez de tabac, plus vous avez envie d’inhaler de grands nuages de vapeur pour prendre plus de plaisir. Dans ce cas, le choix de grand réservoir, d’autonomie et de batterie robuste intervient pour satisfaire votre demande de consommation. Pourtant, lorsque vous fumiez moins, votre envie de gros nuages de vapes baisse et vous n’avez pas besoin d’investir dans les cigarettes électroniques équipées d’un pyrex large ou d’une grande autonomie. Analysez également la quantité de cigarettes que vous fumiez par jour afin de bien cerner votre choix et trouver le kit des e-cigarettes acheté.

Le choix de l’autonomie d’un e-cigarette.

Exprimée en mAh, cette autonomie joue également un grand rôle pour connaitre les e cigarettes qui conviennent à un vapoteur. Pour connaitre l’intensité idéale, vous devez encore déterminer votre profil vapoteur. Le degré de consommation de tabac participe au choix de l’autonomie d’un e-cigarette. Dans le marché, ces autonomies sont déjà adaptées au kit vapoteur pour satisfaire votre besoin. Par contre, si vous souhaitez réaliser vous-même la constitution de votre cigarette électronique en associant la batterie, le clearomiseur avec le box ou le mod, il est nécessaire de connaitre ces informations d’intensité. Vous aurez besoin d’une batterie performante si vous êtes un gros fumeur et au contraire si vous vapotez moins souvent ou vous consommez moins de cigarettes. Pour satisfaire les petits fumeurs, une batterie de 2 200 mAh maximum pourra faire l’affaire. Avec cela, vous n’avez pas besoin de recharger votre appareil tous les 10 minutes. Une autonomie de 2 600 mAh doit être privilégiée par les vapoteurs moyens. Les grands fumeurs peuvent investir dans les batteries très puissantes à une autonomie plus de 4 000 mAh pour qu’ils puissent vapoter tout au long de la journée.

Le choix de la puissance pour trouver la bonne vaporette.

En ce qui concerne la puissance d’une cigarette électronique, il s’exprime en watts ou W. La batterie envoie directement l’intensité électrique vers la résistance. Si elle a de grandes puissances, votre atomiseur sera capable de supporter une force importante. Sur ce point, c’est sûr que vous allez ressentir le dry hit, une sorte de goût de brûlé qui apparait si les coils ou la mèche sont secs ou cramés. Comme l’autonomie, le choix de la puissance dépend également du profil d’un vapoteur. Les débutants et les apprentis n’ont pas besoin d’une grande puissance pour commencer dans le vapotage. Seulement, une e-cigarette inférieure à 100W pourra suffire. Il est conseillé de commencer doucement pour commencer à bien vapoter et découvrir les habitudes de tirage adéquates. Les vapoteurs qui ont plus d’habitude sur les cigarettes électroniques doivent miser sur les mods puissants supérieurs à 100 watts. Le clearomiseur et les résistances de ces appareils sont souvent inférieurs à 1 ohm.

L’importance de capacités générales de l’e-cigarette.

Le chipset est un programme électronique contenu dans le système interne d’un e-cigarette que les capacités générales de l’e-cigarette dépendent principalement de lui. Celui-ci est comme un mode d’application qui pourra vous donner accès à un type de vapotage. Les fonctionnalités Power et wattage variable sont les modes les plus courants afin de contrôler certains paramètres d’un appareil. Cela prend en compte, le contrôle de la température pour changer la chaleur de votre vapeur, le contrôle de la puissance pour vérifier votre e-cigarette et aussi le contrôle bypass pour passer d’un mode mécanique à un mode électronique ou l’inverse. Chaque atomiseur personnel a son propre chipset et ses configurations. Par exemple, si vous avez envie d’accueillir des modes plus puissants, il vaut mieux se tourner vers les appareils plus performants avec une grande surface de box. Afin d’avoir l’e-cigarette adaptée à votre routine, déterminez votre besoin si vous avez envie d’une vape simple ou polyvalente technologique. Les vapoteurs qui souhaitent personnaliser au maximum leur vapotage miseront sur les mods équipés de nombreuses fonctionnalités. Au contraire, celles et ceux qui aiment vapoter avec un appareil facile à utiliser peuvent se tourner vers les e-cigarettes avec peu d’options.