Comment faire un beau jardin de fleurs ?

Le jardin est un espace très spécial dans une habitation. L’endroit idéal pour se reposer, jouer avec les enfants et se réunir en famille ou entre amis. C’est pourquoi il est important d’avoir un décor confortable qui vous ressemble et vous y sentir bien. Que diriez-vous de découvrir des solutions pratiques pour embellir votre déco de jardin. Dans cet esprit, voici des idées de décoration pour transformer votre jardin en un espace accueillant et magnifique. 

Définir le meilleur emplacement pour votre jardin 

Choisissez l’emplacement en fonction de l’incidence de la lumière naturelle. Par conséquent, votre jardin ne devrait pas être installé dans un environnement qui n’est pas favorisé par l’éclairage solaire. Il est également important d’utiliser un espace bien en vue dans la maison pour aménager votre jardin.  

Concernant l’éclairage artificiel, jardinsdepoche.ch indique que l’idée est d’utiliser quelques spots de lumière pour mettre en valeur l’espèce et non d’éclairer toute la pièce. 

Pour les petits appartements, remplacer les murs par un jardin de fleur est une bonne option. Toutefois, jardinsdepoche.ch conseille de toujours considérer la combinaison des environnements.  

Pour les jardins d’intérieurs, le plus courant est de l’installer à la place du volet qui est fermé par une porte coulissante en verre menant au balcon. De cette façon, l’entrée de la lumière et la ventilation parfaite de la pièce sont garanties. 

Pour les jardins dans une zone plus ombragée, pensez à restreindre la culture aux plantes d’ombrage comme les palmiers. 

En faisant attention à ces recommandations, vous pouvez installer votre jardin dans n’importe quelle pièce de la maison. 

Pensez à votre style de décoration

Selon jardinsdepoche.ch le secret pour avoir un beau jardin est de combiner les éléments de décoration, pour cela combiner l’emplacement que vous avez choisi avec le style décoratif des autres environnements. Il faut savoir que les bois et les pierres renvoient l’image d’une décoration plus rustique, tandis que le béton et la brique apparents font penser à un scénario moderne et audacieux. 

Le choix du design est ce qui fera la différence dans le résultat final. C’est même le déterminant du type de plantes à installer dans votre jardin.  

Il existe trois types de plantes. Les plantes qui ont besoin d’au moins quatre heures de soleil par jour. Les plantes mi-ombragées qui ont besoin de beaucoup de lumière. Les plantes d’ombres qui ne survivent pas à l’exposition au soleil, seule la lumière indirecte leur est indiquée, et cela au moins deux heures par jour.  

Si vous envisagez de créer plusieurs jardins dans votre maison, le choix du style de design pour le jardin principal doit être distinctif. Ce sera donc, à partir de ce style que vous allez concevoir le décor des autres jardins. 

Comment garder un beau jardin bien entretenu ? 

L’entretien d’un jardin doit être varié en fonction du climat. En hiver par exemple, les plantes doivent être arrosées fréquemment, car l’évaporation d’eau est minime durant cette période.  

De temps en temps, il est important de couper les parties excédentaires et sèches d’une plante. Le moment adéquat pour cela, c’est durant le printemps ou l’été, les saisons les plus chaudes. 

Fertilisez vos plantes, cela doit être effectué juste avant l’été et l’hiver.  

Évitez les parasites. Pour les grands jardins, il est nécessaire d’utiliser des pesticides. Toutefois, de nombreuses recettes fait maison peuvent vous aider à les combattre. 

Protégez votre jardin des variations climatiques. Lors du choix des plantes, privilégiez les espèces qui sont favorables au climat de la région où vous habitez.  

Faites appel à un professionnel. Les paysagistes comme jardinsdepoche.ch sont les mieux placés pour vous aider à faire le choix des végétaux pour votre maison, du style qui correspond à votre environnement.