Comment porter le hijab moderne ?

Porter un hijab tendance est la meilleure façon d’embellir votre style au quotidien tout en respectant votre origine. Un voile en soie de Médine vous permet de vous vêtir différemment chaque jour : chic, décontracté, glamour. Cette étoffe se décline en divers modèles en raison de la richesse des matières, des motifs et des couleurs. Certains sites de vente en ligne proposent une large gamme de hijab stylé vous permettant de remplir votre garde-robe en toutes saisons.

Le hijab, qu’est-ce que c’est ?

Le hijab désigne un type de voile islamique. D’ailleurs, ce terme signifie “écran ” ou “rideau “. Le voile couvre généralement la tête et les cheveux, mais il laisse apparaître le visage. Il ne couvre pas non plus votre corps. Certains modèles peuvent cacher les courbes, mais le visage reste toujours dégagé. Le hijab avait une connotation religieuse, il est lié aux femmes musulmanes. Il était également un signe de distinction sociale avant d’être un accessoire dédié aux femmes libres. Vous pouvez voir plusieurs modèles de hijab tendance en cliquant sur neyssa-shop.com. Les modèles de voiles sont nombreux, ce qui vous permet d’adapter les vôtres selon la saison et suivant votre aspect quotidien. Le hijab soie de Médine par exemple est à la fois pratique et esthétique. Le toucher se rapproche à celui de la soie. Ce voile fait parler de lui un peu partout, les femmes musulmanes s’en approprient afin d’apporter de l’élégance et un raffinement sans pareil à leurs tenues. Un foulard en soie de Médine est aussi réputé pour son opacité et sa légèreté. Il se porte en toutes occasions.

Quelle matière de hijab vous convient le mieux ?

La matière utilisée pour la conception d’un hijab est le premier élément à prendre en compte si vous envisagez d’en acheter un. Le lin et la mousseline conviennent très bien à la période estivale. Ces matières légères vous permettent de vous couvrir sans devoir supporter une grosse chaleur. Vous désirez mieux accueillir la période hivernale ? Préférez le pashmina. Cette écharpe est en mesure de vous tenir au chaud de jour comme de nuit. De plus, la soie offre une meilleure durabilité et une souplesse suffisante. Vous pouvez aussi choisir un modèle en cachemire afin d’embellir votre look. Besoin d’un accessoire capable de vous servir en été comme en hiver ? Optez pour le jersey. Cette matière est appréciée pour son confort d’utilisation. Un hijab en soie de Médine réunit tous les avantages qu’un voile peut avoir. Les femmes voilées modernes adorent ce modèle pour diverses raisons.

Pourquoi opter pour le hijab en soie de Médine ?

Un voile femme en soie de Médine est fabriqué avec de la soie artificielle. D’un aspect léger brillant et doux, cet accessoire de luxe existe dans divers coloris : taupe, nude, beige rose, magenta, etc. L’étoffe opaque qu’est la soie de Médine a l’avantage de bien se tenir sur la tête, nul besoin de l’accrocher avec une pince ou de le fixer avec une cagoule. Particulièrement infroissable, cette étoffe en soie vous fait gagner du temps puisque vous n’avez pas besoin de la repasser avant chaque utilisation. Votre écharpe se porte en un tour de main. Vous avez le choix entre plusieurs dimensions, la longueur du châle peut dépasser les 190 cm avec une largeur allant jusqu’à 80 cm. Vous pouvez laver la soie de Médine à la main comme à la machine (30°C max.). Le voile s’utilise aussi bien dans les régions chaudes que dans les zones où le froid persiste. Il est adapté à une utilisation prolongée. Ce type de hijab met en valeur n’importe quelle tenue. 

Comment porter le hijab ?

Vous pouvez mettre le voile femme hijab en l’attachant légèrement afin que quelques mèches de cheveux puissent la dépasser. La soie de Médine a l’avantage de ne pas se glisser, ce modèle vous facilite la vie surtout si vous êtes toujours pressée. Nul besoin de porter un bonnet ou une cagoule sous le voile, votre hijab se tient très bien. Généralement, vous mettez le sous-hijab. Cette base en forme de bonnet tube assure le maintien du foulard. Elle peut être ouverte ou fermée selon le modèle choisi. Le port du hijab peut varier selon la forme du visage de l’utilisateur. Si vous avez un visage rond, optez pour un sous-hijab croisé et hijab pointu. La base va atténuer le côté arrondi de votre visage. La forme du hijab, quant à elle, va allonger votre visage. Vous avez un visage long ? Un hijab qui saura équilibrer la forme de votre visage et qui dissimulera sa longueur est de mise. Un modèle qui couvre une partie de votre front est à privilégier. Vous avez un visage carré ? Le hijab pointu est à proscrire. Optez pour un modèle qui se rabat de part et d’autre sur les côtés du visage. Un sous hijab classique suffira afin de conférer un aspect plus arrondi à votre visage. Un visage ovale, quant à lui, convient à la majorité des styles de hijab proposée sur le marché. La couleur du voile se choisit selon votre teint. Les tons froids comme le bleu et le vert par exemple conviennent à un teint plutôt clair.