Comment préparer du thé à la menthe marocain ?

Dans tout le Maghreb, le thé à la menthe est la boisson la plus appréciée et la plus consommée. Sa préparation est très facile, mais afin d’obtenir de meilleurs résultats, on devrait appliquer quelques astuces. Le thé à la menthe est surtout consommé en raison de ses multiples vertus. Toutefois, il faut envisager des précautions si on est sous traitement. 

La préparation du thé à la menthe marocain

Les ingrédients pour réaliser un thé à la menthe sont : la menthe fraîche ou séchée, le thé vert, le sucre et l’eau chaude. Bien sûr, on devrait posséder une casserole ou une théière marocaine. Quelques étapes sont à suivre pour la préparation de son thé à la menthe marocain. 

D’abord, on lave le bouquet de menthe et on retire délicatement les feuilles de menthe. Dans une casserole, on porte les un demi-litre d’eau à ébullition. Puis, on rince le thé vert dans un bol afin d’éliminer l’amertume et enlever le surplus de tanin. Le thé vert sera arrosé par le reste de l’eau bouillante. Ensuite, on ajoute les feuilles de menthe, qui sont noyées dans la théière. Après, on ajoute du sucre et on le laisse infuser deux ou trois minutes. 

Enfin, on mélange la texture et on le sert de très haut pour qu’il mousse à la surface. D’ailleurs, un service de hauteur aide à exalter davantage les saveurs du thé et l’aérer. Selon les traditions marocaines, on le sert trois fois en gardant les feuilles de menthe et de thé dans la théière. Pour plus de détails sur cette boisson ou la théière marocaine, visitez ce site artisanat-shop.com.

Les bienfaits du thé à la menthe marocain

Les thés en vrac sont très bons pour votre santé, qu’ils soient bleu, noir, blanc ou vert. Même les tisanes et le rooibos peuvent procurer des effets bienfaisants sur votre santé. En revanche, c’est possible d’améliorer les vertus et de profiter un peu plus des propriétés des racines, des herbes, des fruits et des plantes composants les thés mélangés. 

Entre toutes ces préparations, il y a le thé à la menthe réalisé avec de la théière marocaine. Non seulement cette boisson est la plus bue dans tout le Maghreb, mais aussi, c’est un breuvage miraculeux une fois que vous connaissez tous ses bienfaits. En buvant le thé à la menthe marocain, vous vous débarrassez des mauvaises haleines. Cette boisson est idéale pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, car c’est un excellent brûleur de graisses. 

De plus, le thé à la menthe est un remède efficace contre les douleurs musculaires et les maux de tête. Il est aussi utilisé contre les problèmes respiratoires, l’irritation de la gorge et le rhume. Consommer cette boisson permet de stimuler le système immunitaire et de tonifier le corps. Et pour finir, le thé à la menthe permet de faciliter votre sommeil. 

Les précautions à prendre pour le thé à la menthe

Si la consommation du thé à la menthe réalisée avec une théière marocaine recèle beaucoup de bienfaits, vous devriez pourtant en modérer l’utilisation. Effectivement, des effets secondaires peuvent se présenter même si votre organisme tolère facilement la caféine renfermée dans la boisson. Ces effets sont à peu près intenses chez des individus, en fonction de leur coutume et de leur métabolisme. 

La consommation excessive de thé pourrait entraîner des sensations de soif, une certaine nervosité, des irritations digestives et des troubles du sommeil. Si c’est la première fois que vous buvez ce mélange, vous devrez commencer par une simple tasse par jour pour tester les différents effets sur l’organisme. Boire trop de thé pourrait provoquer des anémies et faire chuter votre taux de fer, aussi, on devrait éviter de le consommer en excès. Certaines molécules contenues dans le thé à la menthe pourraient bloquer les divers effets des médicaments. Dans le cas où vous suivez des traitements, vous devriez vous informer auprès d’un médecin.