Comment relâcher la pression et se débarrasser du stress ?

Considérée comme la maladie du 21e siècle, le stress chronique atteint des millions de personnes dans le monde. Mal géré, il peut être source de danger pour la personne elle-même et son entourage. Pour aider à combattre le stress, plusieurs études et recherches ont été effectuées pour en trouver le remède. Parmi les résultats, peut-on dire que le stabilium constitue une solution efficace à ce problème ? Il faut tout d’abord répondre à cette question, pourquoi on stresse ?

D’où vient le stress ?

Réactions de l’organisme pour s’adapter à une situation quelconque, usuelle, particulière ou nouvelle, le stress est naturel quand la pression n’est pas excessive. D’autre part, le rythme effréné de la vie au quotidien entraîne une fatigue de l’organisme. Lorsque cette fatigue s’accumule et qu’on ne prend pas suffisamment du repos, le stress devient pesant. Et quand le stress est mal géré, il devient chronique. L’état de stress peut découler, entre autres :

  • D’une pression continue due au travail aux responsabilités familiales ou autres préoccupations
  • D’un changement brusque survenu dans la vie, comme le divorce ou l’apparition d’une maladie grave
  • D’un drame traumatisant, comme le décès d’un proche, une catastrophe naturelle ou un accident 
  • De l’approche d’un examen pour un élève ou d’une situation familiale conflictuelle pour l’enfant.

Nombreuses sont les recommandations pour lutter contre le stress. Elles préconisent les méthodes naturelles ou la prise de compléments alimentaires, comme le stabilium. Pour en savoir plus sur ce complément alimentaire, cliquez ici.

Quelle est la relation entre la fatigue et le stress ?

Faute de repos suffisant, notre organisme subit la fatigue. Elle peut être émotionnelle ou corporelle et les deux à la fois. Elle peut trouver ses origines dans les troubles du sommeil, les carences en vitamine ou sels minéraux, mais également une alimentation non équilibrée. Elle peut aussi découler d’une intense activité physique ou cérébrale. Il est difficile de gérer la fatigue et elle peut s’accumuler au fil des jours pour devenir pesante. Une grande fatigue et beaucoup d’anxiété agissent sur le sommeil, la mémoire, la concentration et d’autres facultés intellectuelles. Alors, sans le vouloir, on réagit mal face à des situations qui auraient dû être anodines. On crie sur les enfants, on devient soupe au lait, un rien suffit à nous énerver et on a des tas d’autres réactions parfois absurdes. Dans ces cas-là, le stress n’est plus naturel, il devient chronique. D’autre part, lorsqu’une personne dit qu’elle est stressée, c’est parce qu’elle n’arrive pas à gérer ses réactions face à une situation particulière, à cause de sa fatigue.

Peut-on lutter contre le stress ?

Il est tout à fait possible de lutter contre le stress. En tout cas, le stress est normal et naturel. C’est une réaction de l’organisme pour s’adapter aux diverses situations de la vie au quotidien. Mais quand il devient chronique, il peut peser sur la vie de tous les jours. Heureusement qu’on peut gérer et lutter contre le stress. Des méthodes naturelles et médicamenteuses sont préconisées. Avoir des activités artistiques ou sportives aide à se détendre et libérer l’esprit. Faire une pause de 5 à 10 minutes durant les heures de travail permet de se recharger les batteries. Au bureau, ayez une bonne organisation et devant l’ampleur de vos tâches, acceptez d’en déléguer une partie à vos collaborateurs. Vous sentirez la pression diminuer, ressentirez moins de fatigue à la fin de la journée et votre stress sera plus gérable. Quand vous vous sentez stressé, alors évitez  les infos et écoutez une musique relaxante à leur place. Faites une sieste de 20 à 30 min par jour. D’autre part, une  alimentation équilibrée et variée offre à l’organisme une bonne immunité et de l’énergie pour lutter efficacement contre la fatigue. Autant que possible, mangez léger le soir pour avoir un bon sommeil, entre 6 à 8 heures de temps. Sachez que le respect des horaires et des rythmes de sommeil est très important.  

Quid du stabilium, pour lutter contre le stress ?

Si la fatigue et le stress ne disparaissent pas avec les moyens naturels, les compléments alimentaires figurent parmi les aides qu’on peut proposer. Le stabilium semble tout à fait indiqué pour contrer le stress. Destiné aux adultes, il contient du Garum Armoricum. C’est un puissant revitalisant composé d’acides aminés, de sélénium et de différentes vitamines, administré sous forme de gélules. Riche en vitamines B6 et en Oméga 3 et 6, le stabilium constitue une excellente parade contre toutes les formes d’épuisement du système nerveux.  Les étudiants préparant des examens peuvent bien en prendre afin de profiter de ses vertus régénératrices. Suivant le traitement à suivre, on le prend à titre préventif ou curatif de la fatigue et du stress. Le stabilium ne développe aucune accoutumance et n’a pas d’effets secondaires sur la santé. Néanmoins, une vie équilibrée accompagnée d’une activité sportive favorise l’action revigorante du stabilium qui, rappelons-le, n’est pas un médicament.