Comment trouver le clearomiseur qui s’adapte à votre batterie ?

Le clearomiseur est le composant de la cigarette électronique qui produit la vapeur à inhaler. Constitué de plusieurs éléments, dont le drip-tip, le réservoir, la résistance, la cheminée et la base qui le relie à la batterie, il contribue grandement à améliorer l’expérience de vape. Aussi appelés atomiseurs, ces accessoires d’e-cigarette se déclinent sous différents modèles, marques et caractéristiques. Vu le nombre de produits disponibles, le choix d’un clearo adapté à la batterie de son gadget s’avère souvent difficile. Pour vous guider, voici quelques conseils à prendre en compte.

Comment reconnaître la compatibilité d’un atomiseur ?

La première chose à considérer pour trouver le clearo qu’il vous faut, est certainement l’adaptabilité de l’accessoire à votre batterie. La plupart des clearomiseurs commercialisés sur le marché sont équipés d’une connexion standard que l’on nomme 510. Cette dernière peut s’adapter à toutes les batteries et mods box ce qui facilite grandement votre achat. Vous pouvez cependant trouver des modèles de première génération qui disposent d’une connexion de type eGo. Si votre dispositif est muni de ce genre de connexion, vous devrez vous procurer une bague d’adaptation 510 vers eGo pour employer efficacement votre cigarette électronique. Dans certains cas, l’utilisation d’un filetage, d’une bague d’adaptation ou d’un pas de vis permet d’optimiser l’ergonomie du dispositif. Quoi qu’il en soit, tous les atomiseurs existants sont mécaniquement compatibles avec la batterie. Outre la connexion, il faudra également tenir compte d’autres éléments lors du choix : fabricant, diamètre de l’atomiseur, pas de vis, contenance du réservoir et valeur de résistance (exprimée en ohm). Bref, cliquez ici pour plus d’infos.

Connaître les différents types de clearomiseurs pour bien choisir

Afin d’orienter votre décision et trouver l’atomiseur qui correspond à votre batterie, il convient de connaître les différentes catégories de clearo. Elles sont au nombre de trois, à savoir les modèles à inhalation indirecte, les clearomiseurs sub ohm et les atomiseurs polyvalents. Les atomiseurs à inhalation indirecte s’adressent à ceux qui recherchent saveurs et hit lors de la vape. Consommant peu d’e-liquide, ils produisent une quantité de vapeur moyenne avec un tirage serré. Ils n’ont généralement pas besoin d’une grande autonomie ou d’une batterie puissante pour fonctionner longtemps. Les clearos à inhalation directe ou sub ohm permettent de produire une grande quantité de vapeur (directement générée dans les poumons), mais nécessite une puissance de batterie très élevée. Les clearomiseurs polyvalents permettent une inhalation directe ou indirecte selon le type de résistance employée. Ceux qui n’ont pas envie de choisir peuvent donc opter pour ces modèles et jouer dans les deux camps. Ces accessoires nécessitent cependant une résistance adaptée et un airflow modulable pour garantir une bonne expérience.

Achat de clearomiseur : comment faire ?

Pour dénicher des atomiseurs qui correspondent à vos préférences, approchez directement une boutique spécialisée. Si vous avez du temps, se rendre auprès d’un magasin en dur se révèle plus sécurisant puisqu’en plus des conseils du vendeur, vous pourrez également tester le produit et la vape avant d’acheter. Pour ceux qui ont moins de disponibilité, l’achat en ligne est plus rapide. En effet, vous devrez simplement vous rendre sur un site spécialisé dans la vente de clearomiseur aspire, puis passer votre commande. Le produit sera livré à domicile ce qui représente également une économie de temps et d’argent. Par ailleurs, l’acquisition auprès d’une e-boutique comme aspire vous permet de profiter des meilleurs tarifs sur le marché. Contrairement aux magasins en dur, les sites marchands ne paient pas d’importants frais de fonctionnement (loyers, personnel, etc.) par conséquent, ils peuvent proposer des prix d’achat très abordables. Pour réussir votre achat, voici quelques points à retenir. Tout d’abord, privilégier un atomiseur dont le diamètre est plus petit que la taille de la batterie. Pour un design plus flush, pensez à deux composants avec les mêmes mensurations ou en format tube.