Créer un bon slogan publicitaire en quelques étapes clés

La création d’un slogan publicitaire peut être difficile dans certains cas. Vous devez prioriser certains critères pour garantir son efficacité. Il vous est possible de travailler avec une agence digitale lors de la conception de votre devise. Un bon slogan devrait être facile à lire, à écouter, à traduire et doit être intemporel. Avant de vous lancer, il faut passer par une phase test pour mieux adapter vos slogans à vos attentes.

Comment créer un slogan publicitaire efficace ?

Un slogan est une phrase originale et courte qui a pour objectif de fidéliser ou d’accrocher le public. Il est destiné à identifier une entreprise ou une organisation. Un slogan doit respecter la ligne de base ou baseline. C’est la description de la nature de l’activité d’une entreprise. De manière générale, une ligne de base permet d’attirer les clients potentiels d’une entité. De ce fait, elle est accolée au logo de cette dernière. Pour que votre slogan publicitaire soit efficace, il doit être intemporel et percutant. La simplicité doit être privilégiée dans votre devise. Il est recommandé de trouver un slogan original. En effet, les mots que vous utilisez doivent être triés et organisés. Il vaut mieux utiliser des mots qui peuvent générer facilement d’autres mots originaux. Il est à noter qu’un slogan facile à mémoriser et amusant est apprécié par le public. De nos jours, vous pouvez consulter une agence de communication digitale réputée sur internet. Elle vous aidera dans la création et dans la promotion de vos slogans publicitaires. Pour plus d’informations, consultez le lien suivant : www.slogandepub.fr.

Etapes pour créer un bon slogan publicitaire

Afin de concevoir un slogan publicitaire, vous devez prioriser les attentes de vos clients. Le slogan que vous utilisez doit plaire à votre cible. Une devise précise est plus efficace qu’un slogan large. En effet, votre objectif ne devrait pas d’attirer le maximum de personnes mais de toucher votre public cible et de les engager dans une consommation réelle. A travers votre slogan, vous devez susciter l’émotion de vos consommateurs. Il doit refléter l’histoire de votre marque ainsi que les démarches de votre entreprise. De cette manière, vos clients communiqueront en votre faveur. Il ne faut pas oublier que votre devise doit correspondre à votre promesse pour que vos consommateurs vivent une expérience unique. Il est conseillé de tester vos devises auprès de vos collaborateurs, vos clients actuels ou vos fournisseurs avant de les utiliser. Lorsque vous arriverez à faire passer de l’émotion à travers votre slogan, vos consommateurs seront vos ambassadeurs de marque sur les réseaux sociaux et sur les divers blogs d’internet. 

Des techniques pour trouver un bon slogan publicitaire

Votre slogan doit vous permettre de vous démarquer de la concurrence. Il faut que votre produit puisse être adapté avec votre slogan. De ce fait, vous marquerez l’esprit de vos clients. La notion de top of mind vous permettra de vous situer au premier rang en matière de notoriété. L’utilisation de la rime est fortement conseillée dans la création des slogans. Il s’agit d’une manière pour associer le nom de votre entité à votre stratégie marketing afin de les diffuser ensuite sur les supports de votre choix: media social, presse, télévision, radio, …. En effet, il vaut mieux utiliser un slogan qui peut être utilisé pour tous les supports de communication. Puisque vos slogans vont être visibles dans vos pub Facebook, sur votre site internet, sur vos affiches, à travers vos clips promotionnels, vos spots radio, … il faut qu’il soit facile à lire et à écouter. Il ne faut pas oublier d’internationaliser votre slogan. Même si cela est compliqué, vous devez envisager que votre marque pourrait avoir du succès à l’international. Donc, il vaut mieux avoir une devise que vous pouvez traduire facilement dans des langues étrangères sans altérer sa puissance. Par ailleurs, il ne faut pas dater un slogan. Un slogan doit être intemporel, c’est à dire, il ne faut pas utiliser des chiffres ou des termes qui peuvent rendre votre devise incompréhensible dans un futur proche. 

Trouver le bon slogan pour réussir votre campagne publicitaire

Pour garantir la réussite de votre slogan, il ne faut pas négliger la phase test. Vous pouvez entamer une enquête pour vérifier son efficacité. De cette manière, la réponse du consommateur reflètera le succès de votre devise. Vous pouvez aussi le tester sur vos amis ou vos familles pour voir leurs premières réactions. Suite aux critiques et aux conseils, vous pouvez adapter votre devise. La disponibilité de votre slogan est aussi à mettre en avant. En effet, vous devez vérifier si votre slogan est déjà utilisé et est protégé par d’autres entités. De nos jours, des sites internet proposent des services de vérification pour que votre devise soit unique. Il vous est également possible de consulter les bases de données publiques des entreprises pour inspecter l’utilisation du slogan. Ensuite, il faut procéder à la protection de votre devise pour assurer son unicité.