Des plaques en aluminium sur mesure pour vous satisfaire

Désormais, de nombreux professionnels ainsi que des particuliers sont séduits par l’utilisation des plaques en aluminium. En effet, cela constitue une excellente alternative face aux différents matériaux tels que le bois, l’acier et le plastique. L’aluminium est même recommandé pour des projets de construction et de rénovation. Ce dernier reste le meilleur moyen pour une finition impeccable et pour ajouter une touche d’esthétisme à votre bien. Multiples sont les atouts à gagner en choisissant d’utiliser ce type de matériau.

Les avantages d’opter pour la plaque aluminium

Matériau contemporain par excellence, l’aluminium est de plus en plus prisé par le public après l’inox, l’acier et la plinthe. Les plaques en aluminium détiennent des propriétés particulières qui les rendent incomparables. Avec un poids de plume, ce métal présente une résistance maximale et une grande rigidité par rapport à ses concurrents. De par ses qualités fonctionnelles, celui-ci a conquis le marché de l’architecture. Ce dernier bénéficie également d’une facilité d’utilisation ce qui pousse les professionnels à le privilégier. Il supporte également les intempéries sans être rouillé. Totalement recyclable, l’aluminium fait partie des substances qui n’ont pas peur de la pénurie. Les feuilles d’alu ont pour principal avantage d’être employées en interne comme en externe pour des projets de décoration ou d’agencement. Robuste et flexible, ce matériau est très apprécié pour concevoir des façades inventives et durables. Celui-ci est également un facteur d’économie d’énergie puisqu’il profite d’une meilleure endurance mécanique. En outre, ce métal renvoie la chaleur à l’intérieur du logement ce qui est parfait pour une isolation intérieure. Même à une faible densité, une plaque d’aluminium est entièrement étanche qui ne laisse passer aucune lumière, odeur et micro-organismes. Pour vous aider lors de votre achat, vous pouvez consulter le www.tertiam-amenagement.fr

Les différentes nuances de tôle alu

En fonction de vos besoins, plusieurs finitions sont à vous proposer en termes de plaques aluminium. Ainsi, vous avez le choix entre l’aluminium brossé anti-traces et l’aluminium damier antidérapant. La tôle alu brossé anodisé est la plus connue grâce à son apparence semblable à l’acier inoxydable. Ce sont les designers et les architectes en intérieur qui l’utilisent en général. Ses caractéristiques permettent à celui-ci de résister à la corrosion et au polissage. L’oxydation est la procédure qui accroit son épaisseur et sa longévité. De plus, c’est ce processus qui lui donne l’aspect anti-trace. Effectivement, la face visible est couverte par un support de protection en PVC. Dans ce cas, vous ne verrez plus des rayures ni des traces de doigts ou d’autres éléments sur la surface de la matière. Comme son nom l’indique, la plaque alu damier antidérapant constitue un véritable gage de sécurité. Léger et robuste, celui-ci est protégé par un traitement antirouille ce qui affirme sa forte résistance aux intempéries. De ce fait, c’est le matériau essentiel pour rassurer et diminuer le risque de chutes dans un endroit précis. Ce dernier est donc idéal pour sécuriser les personnes passantes et traiter les zones humides. 

Les différents usages d’une plaque en aluminium

Vous pouvez avoir recours à une plaque d’aluminium pour plusieurs applications. Dans le domaine de la construction par exemple, celui-ci est usé comme bardage. Les constructeurs l’utilisent aussi pour fabriquer des charpentes, portails, volets, fenêtres, garde-corps, vérandas, escaliers, portillons et biens d’autres. Ce matériau s’invite également chez les particuliers pour apporter des touches personnelles à leur décoration intérieure. Ainsi, vous pouvez faire usage de ces plaques en aluminium sur mesure pour personnaliser votre logement à votre guise. Comme il existe deux types de nuances, vous devez privilégier la finition qui correspond à votre projet. L’aluminium brossé anodisé est adapté aux travaux de finition ou projet de bricolage. Dans ce cas, pour un aménagement en intérieur comme dans la cuisine, privilégiez l’aluminium anodisé. Vous pouvez aussi faire usage de ce matériau comme plaque d’entrée. Vous devez opter pour la plaque aluminium damier pour vos projets de protection en extérieur. Avec sa qualité antidérapante, celui-ci peut recouvrir votre vide sanitaire, protéger vos murs ou portes, mais aussi boucher un trou. 

Comment trouver facilement une plaque alu sur mesure ?

Pour concevoir une plaque aluminium sur mesure, le mieux est se tourner vers des spécialistes en confection de feuille en aluminium. En effet, cette activité demande requiert quelques compétences et savoir-faire. Pour cela, pour trouver votre prestataire de confiance, la recherche en ligne est la plus rapide. Simple et pratique, vous n’avez qu’à taper « entreprise spécialisée en conception de plaques en aluminium sur mesure » suivi de votre région pour affiner votre recherche. Un panel de résultats va s’afficher sur votre écran, il vous suffit de cliquer sur l’adresse proposant la prestation demandée. N’hésitez pas à consulter le site avant de passer votre commande. Lisez attentivement leur condition, la matière première utilisée et les différents services qu’il propose. Faites également un comparatif de prix pour profiter d’une meilleure offre.