Des produits à vos côtés pour vous aider à perdre du poids

Nombreux sont ceux qui optent pour un régime alimentaire sévère ou un entrainement physique intensif pour perdre du poids. Mais tout le monde n’a pas la possibilité de s’y mettre. Heureusement, il existe aujourd’hui des produits minceur pouvant vous aider à maigrir efficacement et durablement. Substitut de repas, crème amincissante et leggings minceur ne sont que quelques exemples. Mais quels sont donc ces différents moyens qui favorisent la perte des kilos en surplus ?

Les solutions minceur à appliquer

Avec un régime alimentaire équilibré et la pratique d’une activité physique régulière, les chances de perdre votre surcharge pondérale seront maximisées. Il peut cependant arriver que même avec une discipline assez stricte, vous n’arriviez pas à maigrir. Dans ce cas, l’idéal est d’utiliser un produit minceur qui se révélera être un véritable coup de pouce pour la perte de poids : soupe brûle-graisse, complément alimentaire, lotion à appliquer, etc.

Si votre emploi du temps ne vous permet pas de suivre un régime rigoureux, l’application d’une crème amincissante peut être une bonne solution. Après plusieurs poses (application en palper-rouler 1 à 2 fois/jour durant plusieurs semaines), la peau sera plus souple et la cellulite sera gommée. Les crèmes à base de caféine brûlent efficacement les graisses tandis que celles fabriquées avec du thé blanc ralentissent l’accumulation de cellules graisseuses.

Vous pouvez aussi opter pour un gel minceur à base d’extrait d’anis pour remodeler les zones sujettes à la peau d’orange (cuisses, hanches, etc.) ou encore une huile minceur. Cette huile hydratante contient généralement différentes huiles essentielles. Le produit stimule la microcirculation, tonifie la peau et lutte contre la rétention d’eau. D’autres solutions sont disponibles sur des sites dédiés comme www.actif-minceur.fr.

Des gélules amincissantes et des vêtements minceur

Afin de perdre du poids sans suivre un régime alimentaire draconien, la solution idéale serait de prendre des gélules amincissantes. Fournies sous forme de capsule, ces dernières contiennent des actifs minceur comme le litramine, les feuilles de cactus séchées et les vitamines (A, D et E). Leur action n’agit pas seulement sur les cellules graisseuses puisque le produit améliore le transit et réduit la sensation de faim. Combiné à un régime amincissant, ces gélules facilitent et accélèrent la perte de poids. Dans cette même catégorie, les poudres protéinées sont également à connaître, à ingérer dans les plats.

Pour ceux qui veulent maigrir durablement sans faire trop d’effort, sachez qu’il existe des leggings minceur spécialement conçus pour combattre la cellulite et affiner la silhouette. Il s’agit d’un collant minceur drainant qui brûle les tissus adipeux et réduit la rétention d’eau. Son grand avantage : il se porte à toutes les occasions et à tout moment (journée, soirée ou nuit).

Quels sont les compléments alimentaires à prendre ?

Comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires sont des produits qui viennent apporter les besoins nutritionnels nécessaires à l’organisme dans le cadre d’un régime alimentaire restreint. Les compléments minceur sont souvent pris sous forme de gélule (plusieurs fois par jour avant le repas). La consommation de ces produits réduit la quantité de calories ingérées, ce qui favorise l’élimination des graisses et entraîne par la même occasion une perte de poids.

Les compléments à base de son d’avoine sont par exemple parfaits pour absorber les sucres consommés durant le repas ou pour réduire les graisses ingérées. Si vous souhaitez prendre des solutions qui brûlent la graisse, les produits à base de konjac sont à privilégier. Avec sa forte teneur en glucomannane, cet ingrédient remplit l’estomac et procure une sensation de satiété immédiate. Les compléments à base d’ananas quant à eux sont reconnus pour leur effet drainant. Ils améliorent également le transit intestinal, favorisent la combustion des graisses et détruisent les tissus cellulitiques.

Pour ceux qui désirent conserver leur masse musculaire durant un régime, la consommation d’un substitut de repas sera indispensable. Contenant des protéines (essentiellement végétales), des minéraux et des vitamines, ces produits couvrent les besoins protéiniques quotidiens, ce qui évite également les éventuelles carences. Étant généralement fabriqués avec des ingrédients d’origine végétale, ces substituts conviennent parfaitement aux personnes intolérantes au gluten et au lactose.

Perdre du poids d’une manière plus douce, comment faire ?

Outre ces produits minceur souvent commercialisés par des boutiques spécialisées, il existe également des solutions plus économiques et plus simples pour maigrir progressivement. Les soupes minceur sont en tête de liste. Se présentant comme un bouillon brûle-graisse particulièrement efficace, ces recettes gourmandes favorisent aussi la détoxication et ainsi la perte de poids.

La caféine est connue pour être un actif minceur naturel. Avec ses propriétés lipolytiques, elle permet de combattre durablement la cellulite. Comme les soupes minceur, sa consommation brûle également les tissus graisseux.

Vous voulez maigrir du ventre ? La consommation de charbon végétal peut aussi vous aider à atteindre vos objectifs. En plus d’être un désintoxiquant naturel, ce produit apporte en outre des effets purifiants et amincissants à l’organisme.