Des services à domicile à Rennes

Les services d’aides à domicile sont mis en place pour aider la famille et les parents débordés. En effet, nombreuses sont les obligations au quotidien qu’un foyer doit accomplir. Alors, si vous voyez que la propreté de votre maison se dégrade, mais vous ne pouvez pas la réparer vous – même, il est temps d’embaucher une femme de ménage pour vous décharger de ce poids. Voici quelques conseils pour vos recherches à Rennes.

Les missions d’un service d’aides à domicile.

L’employé à domicile souvent appelé « femme de ménage » a pour mission d’entretenir votre intérieur. Elle intervient dans plusieurs services tels que le rangement, la lessive, le repassage et le pliage du linge de maison et des vêtements. Elle doit aussi faire le nettoyage quotidien comme la vaisselle, l’aspirateur, la poussière, les surfaces vitrées… Comme son nom l’indique, la femme doit également effectuer le gros ménage (déplacer par exemple le buffet de la salle à manger pour pouvoir nettoyer le dessous ou le derrière). Parfois, vous pouvez aussi le confier le jardinage, les courses et les repas. Quels que soient donc vos besoins, elle pourra vous aider pour énormément de tâches. Cela vous permet de gagner de temps et d’énergie. En rentrant chez vous avec un foyer bien propre et en ordre, vous pouvez être en bonne humeur et en bonne santé sur le long terme. Mais les prestations dépendent toutefois du contrat entre vous et la personne. Ce site pourra vous donner plus d’informations : femme de ménage Rennes.

Embaucher une femme de ménage à domicile : tout ce qu’il faut savoir.

Vous avez décidé d’embaucher une femme de ménage à domicile ? Comme toute entreprise qui recrute des employés, vous devez aussi suivre des formalités juridiques. Vous devez par exemple signer un contrat de travail avec la femme. Cela doit être ensuite soumis à la convention collective et au Code de travail. Vous devez également avoir des connaissances sur les droits de la femme de ménage. Comme tous les salariés d’une société, elle doit avoir des congés payés. Ce sont les deux jours et demi par mois de travail. Ainsi, elle doit avoir des droits prévus pour une femme enceinte. C’est-à-dire que les tâches à effectuer et les horaires doivent être adaptés à son état physique. En insultant ces divers principes, vous risquerez de subir une sanction grave. En revanche, vous avez aussi vos propres droits en tant qu’employeur. Vous pouvez par exemple contrôler l’activité de la femme et la sanctionner en cas des erreurs. Sachez toutefois votre limite parce que vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez d’elle.

Faire appel à une agence de service à domicile à Rennes.

En général, il existe plusieurs façons de trouver un service d’aides à domicile. Vous pouvez par exemple utiliser le bouche-à-oreille ou votre réseau de connaissances ou encore des petites annonces sur les sites Web. Tout cela vous permet de rentrer en contact avec la personne. Pourtant, sachez que la meilleure option c’est de faire appel à une agence. De ce fait, vous n’avez aucune démarche administrative à exécuter. C’est l’agence qui se charge de tout, c’est donc un vrai gain de temps pour vous. Ainsi, vous n’avez aucune responsabilité vis-à-vis de la femme embauchée. De plus, c’est l’agent qui garantit la qualité de la femme de ménage et la remplace en cas de congé de maladie ou de vacances. En effet, ce n’est pas facile de trouver une personne sérieuse et qualifiée en qui vous pouvez faire confiance. Ne vous paniquez pas parce qu’il y a beaucoup d’agences dont vous pouvez en choisir à Rennes. Il y a par exemple l’Adhap Services qui peut vous aider à recruter une femme de ménage. Vous pouvez aussi collaborer avec Vivaservices Rennes ou encore avec DOMIDOM Rennes. À vous donc de faire le choix en fonction de votre budget et à vos besoins.