Guide pour bien choisir son liquide de cigarette électronique

Un e liquide est une substance plus ou moins visqueuse. Son rôle consiste à produire une quantité suffisante de vapeur ainsi il est proposé sous de nombreux types. D’ailleurs, le choix n’est toujours pas une mince affaire. Vous devez tenir compte de divers critères notamment le taux de nicotine, le ratio PG/VG ainsi que les différents arômes.

Bien choisir le taux de nicotine dans l’e-liquide

Le choix du dosage de nicotine présent dans le liquide e cigarette repose sur plusieurs facteurs. L’on peut citer la couleur et la marque des cigarettes que vous fumez habituellement, la consommation journalière, le type de cigarette électronique que vous utilisez, le type d’e liquide que vous préférez et le goût que vous ressentez lors du passage de la vapeur dans votre gorge.

En effet, pour connaitre le dosage de nicotine qui pourrait vous convenir, effectuez un calcul très simple basé sur le dosage de nicotine inscrit sur le paquet de la cigarette. Tous les paquets, qu’ils soient non white ou non-légers, ont généralement un taux de nicotine entre 0,6 et 0,9 mg. Les modèles avec un effet fort renferment un dosage nicotinique allant de 0,3 à 0,6 mg.

De ce fait, il suffit de prendre le nombre de cigarettes que vous consommez par jour et de le multiplier par le dosage de nicotine. De ce fait, vous obtiendrez le taux parfait pour vous. Ainsi, vous pouvez l’augmenter si les bouffées sont agréables. Au contraire, il faut diminuer le dosage de nicotine, si le ressenti en gorge est trop fort et que vous toussez énormément.

Bien choisir la proportion PG/VG de l’e-liquide

Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale forment les éléments basiques d’un e-liquide. Ils se transforment en vapeur, et ce, en forme de nuage. Le résultat imite sans doute la fumée d’une cigarette traditionnelle. En effet, le choix de cette ratio PG/VG se fait à travers vos goûts et votre e-cigarette.

Une base qui contient 70 PG et 30 VG est idéale pour les débutants et les amateurs de saveur type tabac. Pour beaucoup de vapoteurs, le mélange 50 PG et 50 VG est le meilleur, avec une bonne conduction des arômes. Il procure aussi un hit satisfaisant et une vapeur généreuse. La base parfaite pour les fans de liquides gourmands est constituée de 20 PG et 80 VG. Elle offre un volume de vapeur très abondant et une restitution des arômes corrects, en apportant en même temps un goût sucré.

Bien choisir le type de liquide et la saveur

Actuellement, il existe 4 types de liquides sur le marché. Pour l’e-liquide classique 100 ml, le taux de nicotine dans ce flacon est compris entre 0mg/ml et 20 mg/ ml. La base aromatisée contenue dans le flacon de grande contenance de 40 à 60 ml est sans nicotine. À noter qu’il existe une façon d’avoir le dosage idéal à l’état naturel. Comment ? Il suffit de recourir au sel de nicotine.

Un meilleur e liquide doit contenir cette substance, car elle permet de recréer les sensations de vapotage plus intenses. En plus, l’inhalation est plus aisée même à celui du taux de nicotine de 20mg/ml. De ce fait, la nicotine est très présente et la sensation ressemble à celui de la cigarette traditionnelle. De plus, vous allez tout de suite ressentir la satisfaction sur votre corps. La saveur est aussi primordiale dans l’e-liquide. C’est à vous de choisir, car cette recharge pour e-cig présente plusieurs goûts. L’on distingue la saveur classique, fruitée ou mentholée. Pour ce qui est du prix, il existe des types d’e liquide pas cher. Mais le coût dépend surtout de la consistance en nicotine, voire même de la saveur.