Le crédit mariage, une solution de financement adaptée

Actuellement, le coût général du mariage s’annonce élevé, incluant la salle de réception, les alliances, les tenues, le traiteur… Avant de vous lancer, optez plutôt pour une solution de financement privilégiée afin d’assurer la bonne organisation de votre mariage, on parle donc du crédit mariage.

Crédit mariage : une solution de financement privilégiée

Le crédit mariage est une solution de financement sur mesure, ayant pour objectif de déterminer le budget exact pour son mariage et d’assurer sa bonne organisation. Dès que le budget sera déterminé, vous aurez une idée précise de la somme d’argent nécessaire pour organiser le mariage de vos rêves. Le montant des fonds propres n’est pas toujours disponible, en particulier pour les jeunes couples, vous devez donc envisager de demander un crédit mariage. Il s’agit peut-être d’un prêt à la consommation classique pour le prêteur, mais ce type de prêt n’a pas toujours le meilleur taux d’intérêt.

Dès lors, il peut être intéressant de choisir un prêt personnel, notamment celui qui peut être retiré auprès de la banque. Afin d’obtenir le prix le plus attractif, il est essentiel de faire jouer la concurrence. Il est à noter que les banques ont principalement tendance à émettre ce type de prêt mariage, ce qui leur permet de fidéliser de futurs clients pour obtenir des crédits plus importants, comme l’achat d’une maison.

Combien coûte en moyenne un mariage ?

Un heureux événement, le cas échéant, le mariage est le prix d’un futur conjoint. Parfois, il est en effet nécessaire de prévoir un budget conséquent pour financer son mariage. Ainsi, dans la plupart des cas, la note finale se situe à une dizaine de milliers d’euros. Ainsi, il faut dire que plusieurs postes de coûts sont prévisibles.

Les dépenses les plus importantes sont l’embauche de traiteurs, l’achat de boissons et la location de salles pour la réception des convives. Une pièce qui doit être décorée et fleurie coûte aussi. L’achat d’alliances, les vêtements des mariés, l’embauche d’un orchestre ou d’un animateur pour assurer l’ambiance doivent également être pris en considération. De nombreux couples engagent également des photographes professionnels pour capturer ce beau moment, sans oublier l’envoi des invitations et de remerciements. Cette liste n’est donc pas complète, mais évoque par conséquent les différentes dépenses les plus courantes. Plusieurs points devraient être encore pris en compte et nécessitent une étude approfondie. Si vous souhaitez faire un mariage, alors commencez par calculer votre besoin de financement.

Comment financer son mariage ? : Établir un budget

Premièrement, les mariés doivent évaluer combien leur mariage coûtera. Cette première étape est essentielle pour bien mesurer vos besoins de financement. Cela est particulièrement vrai pour les couples qui prévoient d’utiliser leurs économies pour payer leurs factures : déterminer le budget global du mariage leur permettra de comprendre facilement leurs capacités et s’ils ont besoin de fonds supplémentaires. En effet, les dépassements de budget se produisent souvent et les plans « larges » sont utiles pour ne pas être pris au dépourvu.

Afin de bénéficier d’un crédit mariage, il est important de calculer votre budget mariage, vous devez considérer les coûts suivants : la réservation de la salle de réception (c’est un coût important pour l’organisation d’un mariage. Pour cela, les mariés doivent faire attention à ne pas dépenser trop d’argent dans ce domaine, afin de ne pas s’attirer des ennuis), le repas (il faut que vous connaissez le nombre d’invités et le nombre de repas à servir), les vêtements, robes de mariée et les alliances (qui dépendent des goûts et des méthodes des mariés), les frais de réception, les coûts pour l’envoi des remerciements chez les invités et le frais réservé à la lune de miel.