Le grand safari dans le désert de Dubaï

Dubaï est l’une des plus belles villes non seulement de la région du Moyen-Orient, mais aussi du monde entier. Mais ce qui la rend encore plus spéciale parmi les centres urbains connus du monde, c’est l’environnement sablonneux sur lequel elle a été construite. Cela montre d’une part la capacité des urbanistes à faire construire une telle merveille architecturale au milieu du désert, et d’autre part, cela donne l’occasion de pratiquer de grandes activités de plein air pour les amateurs de loisirs. Il existe plusieurs endroits autour de Dubaï où l’on peut choisir de faire un safari dans le désert et de passer du temps libre dans la campagne arabe rustique.

Ces safaris se déroulent normalement à un moment où le soleil commence tout juste à se coucher sur l’horizon occidental et où les dunes de sable commencent à afficher des ombres plus importantes. L’excitation de descendre directement de Dubaï dans un vaste désert peut être incommensurable dans ces circonstances. Lors de ces expéditions, on rencontre généralement des villages dispersés et des chameaux bien élevés qui errent sur terre. Le ciel violet d’Arabie offre une toile de fond très appropriée pour camper dans le désert alors que la soirée s’installe enfin. Dubaï est appréciée non seulement pour ses échanges et son commerce, mais aussi pour les activités touristiques qu’elle présente de nos jours, et les safaris dans le désert peuvent sans aucun doute être cités comme l’une des principales zones où ces activités se déroulent généralement.

Les touristes peuvent choisir parmi plusieurs options pour leurs safaris. En général, tous les grands hôtels et centres de villégiature organisent de tels voyages à la demande de leurs clients. Des guides sont fournis à tous les voyageurs pour la durée allant du début du voyage en fin d’après-midi jusqu’au retour le soir même plus tard. Les voyageurs doivent se tenir au courant du type de voyage qu’ils s’apprêtent à entreprendre, car des kilomètres de dunes de sable se trouvent devant eux sur le chemin à suivre. Tout manque de prudence de la part du conducteur peut entraîner le renversement de la jeep ou son enlisement dans le sable. D’une certaine manière, le plaisir et l’excitation de voyager comme un gitan rendront ces parties stressantes insignifiantes.

Une fois au cœur du désert, on peut voir des chameaux transporter des touristes d’un souk à l’autre. C’est non seulement divertissant mais aussi stimulant d’être placé au sommet de la montée et de la descente des dos de chameaux. De leur côté, les mammifères à long cou sont bien élevés et bien soignés par leurs maîtres, et se mettraient à agir un peu comme des chiots dès qu’ils seraient choyés par quelqu’un. Il suffit de gratter derrière les oreilles d’un chameau pour qu’il commence à aplatir son cou comme s’il demandait un autre massage. https://www.trouverunvoyage-au-soleil.fr/ vous aidera à réserver votre voyager pour le mois de février par exemple. 

Les sorties de fin de soirée comprennent généralement la visite de souks dans le désert et un dîner arabe, ainsi que des spectacles de danse et de musique folkloriques. Les boissons alcoolisées peuvent coûter entre 7 et 10 dollars et les bières entre 5 et 7 dollars. Vous aurez plaisir à regarder les étoiles le soir, à condition que Dubaï ne soit pas très proche de l’endroit où vous avez atterri pour votre sortie. Le voyage de retour a lieu peu après que vous ayez accompli au mieux tous vos itinéraires de feu de camp, y compris le dîner et le temps passé dans les magasins. Vous serez de retour à votre hôtel juste avant minuit et vous pourrez reprendre vos vacances habituelles à Dubaï.