Le monde et les actualités du moment

Les infos sont une manière de s’informer et de rester connecté au reste du monde. Grâce à Internet, il est encore plus facile de se tenir au courant des actualités mondiales et internationales. Il suffit de quelques clics seulement. Voici les quatre nouvelles qui ont le plus marqué le monde ces derniers jours.

Bob Dylan vend son catalogue à Universal Music

C’est une nouvelle qui aura marqué ce mois de décembre 2020, le monde de la musique et peut-être même l’histoire de la musique.

Bob Dylan, le seul auteur-compositeur à avoir jamais gagné un prix Nobel de littérature, a vendu l’entièreté de son catalogue à Universal Music pour une somme qui n’a pas été dévoilée, mais qui ne doit pas faire moins de 400 millions de dollars selon certaines sources.

Dylan aura marqué le monde par ses textes poignants, sa voix un peu nasillarde, son militantisme et pour son attitude et mode de vie souvent atypique. Le catalogue compte 600 œuvres, pour une carrière de six décennies. Certains spécialistes ont fait remarquer que cette transaction est probablement la plus importante jamais faite par un artiste, car elle implique un catalogue d’une valeur inestimable.

Néanmoins que les fans de Dylan se rassurent, car il ne perd pas tout contrôle sur ses œuvres. En effet, il garde ses masters et toute future utilisation de ses œuvres doit passer par lui. Pour faire court, Universal touchera des royalties à chaque fois qu’une des chansons de Dylan sera utilisée dans un film ou passera à la radio. Cette transaction n’affectera en rien les futures compositions de l’auteur, qui resteront entièrement siennes.

Pour voir plus de nouvelles, visitez infomonde.fr.

Coronavirus : pas encore de vaccin pour la France

Dans les actualités sur le coronavirus, Sanofi vient d’annoncer qu’un vaccin ne sera pas disponible avant la fin de l’année 2021. La raison évoquée est un besoin d’améliorer le vaccin, car les réponses immunitaires sont différentes.

En effet, si les essais ont montré une réponse immunitaire satisfaisante pour les moins de 50 ans, chez les plus âgés celle-ci l’est moins. Sanofi déclare vouloir créer un vaccin adapté à toutes les tranches d’âge, mais que malheureusement cela allait prendre du temps.

Pour rappel, plusieurs vaccins ont déjà reçu l’autorisation d’être utilisés tandis que d’autres sont encore en cours de développement ou en essai. Parmi les vaccins qui ont été autorisés, on a ceux provenant des pays comme la Chine, l’Allemagne ou encore la Russie.

Vendredi, les États-Unis ont annoncé l’autorisation d’utiliser le vaccin sur les personnes âgées de plus de 16 ans ; vaccin qui a été testé sur plus de 44 000 personnes. Des effets secondaires comme la rougeur et le gonflement sur la partie vaccinée, la fatigue, la douleur ou encore la fièvre qui dure quelques heures ont par contre été enregistrés.

Le choc des héros : la confrontation CR7 et Messi

Une confrontation entre Cristiano Ronaldo et Leo Messi, probablement les meilleurs footballeurs de leur génération, voire du monde, est toujours un spectacle. Que ce soit par le biais de leurs clubs ou de leurs équipes nationales, une confrontation entre ces dieux du football fait toujours couler beaucoup d’encre et est toujours source de discussion et de débats.

Mardi dernier fut la première fois en deux ans que ces deux géants se sont retrouvés face à face sur un terrain de foot et probablement un de leurs derniers matchs avec Messi dans un maillot barcelonais. Bien que n’ayant pas caché son désir de quitter son célèbre club, la fin de son contrat pourra finalement faire de ce désir une réalité. Les rumeurs parlent d’un éventuel transfert à Manchester City ou à PSG, avec Neymar Jr, l’ancien coéquipier barcelonais de Messi, soutenant à 100 % cette idée.

Les deux équipes étant déjà qualifiées pour la prochaine étape de la ligue des champions, le match fut moins dramatique que l’inévitable débat des fans. Si CR7 a manqué le match aller pour cause de covid-19, match gagné par Barcelone, il a bien répondu présent lors de ce match retour en marquant deux penalties. Chacune des équipes finit ainsi avec 15 points.

Un deuxième album-surprise pour Taylor Swift

Pendant que le commun des mortels doit mener une bataille acharnée avec lui-même pour porter autre chose qu’un jogging ou un pyjama, Taylor Swift arrive à sortir deux albums dans la même année tout en réenregistrant ses vieux tubes, tout ça en pleine pandémie.

Effectivement, la belle Texane a annoncé qu’elle sortait un deuxième album secret, révélation qui a vite fait le tour du monde et la une des infos. Car un album signé Swift est toujours matière à discussion. Alors que ses fans monopolisent Twitter pour laisser leur joie exploser, les critiques elles sont aux aguets, prêts à analyser chaque accord et chaque phrase pour y déceler un indice concernant l’ancienne ou la nouvelle vie amoureuse de l’auteure, et bien évidemment, ses détracteurs sont toujours au rendez-vous pour clamer que la chanteuse est surcotée.

« Evermore », ce second album-surprise, semble être une suite logique de « folklore », son prédécesseur. Les deux albums sont plus subtils, plus organiques que les précédents « Reputation » et « Lover ». Mais là où « folklore » a justement surpris par son esthétique, « Evermore » ne surprend que par son arrivée.