Les 10 idées de recettes de taro que vous pouvez essayer à la maison

Le taro, également connu sous le nom de Kalo en hawaïen, malanga en cubain, et yam en malaisien, est une plante potagère ressemblant à la pomme de terre dont les origines sont considérées comme indiennes (l’Inde a les meilleures recettes de taro). Il est cultivé dans des régions semi-exotiques, mais aussi exotiques, et en raison de sa ressemblance avec la pomme de terre, le taro est appelé « la pomme de terre des tropiques ». Cette plante est très populaire en Asie du Sud-Est et on la retrouve dans de nombreux plats. Avant de le cuisiner, il faut savoir que la racine et les feuilles de taro sont immangeables crues et peuvent également entraîner des calculs rénaux. Pour éviter tout risque ou situation désagréable, il est recommandé de les faire tremper dans de l’eau la veille de la cuisson pour réduire le nombre d’oxalates qu’elles contiennent, et de consommer des aliments riches en calcium pour bloquer l’absorption des oxalates. Si on le cuisine de la bonne façon, on peut obtenir un plat très délicieux. 

1. Chips de taro

Si vous êtes un amateur de chips, alors vous devriez certainement essayer celui-ci. Les chips de taro peuvent être une excellente alternative à celles de pommes de terre ordinaires. Elles sont saines et contiennent le croustillant dont vous avez besoin. Il est facile à faire, et il vous faudra environ 30 minutes pour obtenir 3 à 4 portions.

2. Gâteau au taro avec glaçage au fromage à la crème

Vous cherchez un gâteau qui aura un goût original, sera-t-il toujours délicieux ? Alors vous devriez essayer celui-ci. Parfait pour les rassemblements décontractés ou formels, ce gâteau à la poudre de taro demande un peu de temps, mais après dégustation, vous vous rendrez compte qu’il vaut vraiment la peine de le cuisiner.

3. Taro rôti savoureux

Celui-ci est une excellente alternative à la pomme de terre rôtie. Il vous faudra environ 30 minutes pour avoir ce savoureux taro rôti et servir 3 à 6 personnes. Pour le rendre plus délicieux, vous pouvez ajouter de l’ail en poudre ou du romarin, par exemple.

4. Taro confit

Coupez le taro en cubes, faites-les frire, puis jetez-les dans du sucre caramélisé. Simple à cuisiner et si savoureux, il vous donnera envie d’en redemander.

5. Crêpes croustillantes au taro – L’une des recettes de taro les plus savoureuses

Vous vous demandez quoi offrir lors d’un cocktail brunch ? Alors celle-ci peut tout à fait être la bonne chose à cuisiner. Les invités auront la chance de savourer le goût original du taro, et votre fête sera connue pour son menu original.

6. Ragoût de taro et d’agneau

Vous pouvez trouver ce plat assez populaire en Égypte. Le ragoût est également connu sous le nom de « kolkas ». Si vous aimez les ragoûts, essayer celui-ci avec du taro vaudrait la peine d’être goûté, car hé, combien de fois avez-vous un ragoût d’agneau au taro comme choix de plat ?

7. Recette de taro mijoté

Au Japon, le taro est connu sous le nom de satoimo, qui signifie « la pomme de terre du village ». Le satoimo no nimono, ou taro mijoté, est un plat facile à réaliser, et il est généralement ajouté aux soupes, ou bien il est mijoté avec de la viande.

8. Taro à la vapeur

Le taro est appelé igname en Malaisie, et cette recette peut être souvent vue dans le menu malaisien. Si vous n’avez pas l’occasion de l’essayer là-bas, alors devant, vous avez un lien pour vous conduire aux ingrédients dont vous avez besoin, et bien sûr, des conseils et des instructions sur la façon de le cuisiner.

9. Tarte au taro Earl Grey

Amateurs de tartes, celle-ci est pour vous. Elle contient du lait de coco, de la vanille et du taro cuit à la vapeur ; cela ne semble-t-il pas assez délicieux pour l’essayer ? De plus, vous pouvez en faire une version végétalienne.

10. Crème glacée au taro

La crème glacée aromatisée au taro peut être difficile à trouver, mais heureusement, vous pouvez en faire une à la maison. Rapide à faire, la crème glacée au taro peut être une sacrée collation pour combler vos envies de sucré.