Les avantages du défibrillateur cardiaque Philips

Les maladies cardiaques sont une des plus grandes causes de mortalité dans le monde. Le défibrillateur est donc un appareil capable de sauver des milliers de vies. Voici les avantages du défibrillateur cardiaque Philips.

Un défibrillateur que tout le monde peut utiliser

La marque Philips a réussi à concevoir un défibrillateur grand public qui n’est autre que le défibrillateur HeartStart HS1. N’importe qui peut l’acheter puisque son achat n’exige pas d’ordonnance. Il est facile à utiliser et à paramétrer. Ce type défibrillateur n’est pas du tout encombrant parce qu’il ne pèse qu’un kilo et demi. Vous pouvez sauver la vie d’une personne victime d’arrêt cardiaque à tout moment si vous l’emmenez partout où vous allez. De nombreuses études ont démontré l’efficacité du HeartStart HS1 dès le premier choc. L’énergie fournie par cet appareil est plutôt faible pour réduire les effets secondaires des cœurs fragiles. Ce défibrillateur permet de tirer au maximum la RCP. Il est prouvé que la réanimation cardiopulmonaire est vitale pour la survie. En cas de compression thoracique, la RCP est vraiment nécessaire. Le HS1 peut en fournir rapidement. Le traitement ne dure pas plus de huit secondes. L’utilisation d’autres appareils pourrait conduire à un échec parce que le temps de traitement est doublé voire triplé. La survie du patient est donc assurée par un le défibrillateur semi-automatique HeartStart. Vous pouvez vous procurer un défibrillateur à la portée de tous sur avf-biomedical.com

Le défibrillateur cardiaque Philips s’adapte à tous

Le défibrillateur cardiaque Philips est facile à utiliser. Les personnes qui n’ont eu de formations spécifiques peuvent utiliser les défibrillateurs Philips parce qu’ils sont dotés d’instructions vocales. Cette fonction est très pratique. Elle invite le sauveteur à retirer les vêtements de la victime afin de lui placer les électrodes. Elle rappelle aussi à l’utilisateur de contacter les secours. Elle montre aussi au sauveteur la manière d’appliquer le choc. Le défibrillateur cardiaque Philips est doté d’électrodes pédiatriques. Il est donc utilisable sur des enfants de moins de huit ans et même des nourrissons. Le traitement et les instructions vocales peuvent être adaptés aux enfants. La marque Philips est le pilier de l’innovation de la thérapie biphasique. Si tout le monde peut employer certains modèles de défibrillateur de la marque, un autre atout de leurs appareils est celui de s’adapter à tous. Des plus petits aux plus âgés, tout le monde peut profiter de leurs bienfaits.

Automatisme et robustesse du défibrillateur Philips

Un autre avantage du défibrillateur cardiaque Philips est l’analyse automatique du rythme cardiaque du patient. Le choc n’est administré qu’en cas de nécessité, jamais par accident. Le défibrillateur Philips est semi-automatique. C’est grâce à un bouton que les chocs sont déclenchés. Cette fonction est indispensable pour ne pas atteindre les personnes qui touchent le patient. C’est aussi utile pour ne pas administrer de choc au patient lorsqu’il est mouillé ou s’il se trouve sur une zone métallique. Les personnes qui sont autour de la victime ont largement le temps de s’éloigner avant l’administration du choc. Les électrodes sont également colorées pour pouvoir les positionner sans difficulté. La durabilité de l’appareil est un autre point non négligeable. Le prix du défibrillateur cardiaque Philips n’est pas donné. Il est important d’avoir un appareil de qualité pour éviter d’en acheter régulièrement. Il s’agit du défibrillateur Philips HS1. C’est le seul que tout le monde peut avoir en sa possession. Tous les autres défibrillateurs sont aussi robustes. Le défibrillateur Philips HeartStart FRx est un exemple concret de la robustesse des produits de la marque. Il résiste à une chute d’un mètre sur béton, à un écrasement pouvant atteindre les 225 kg ou à des jets d’eau.