Les dernières tendances déco à adopter

La tendance décoration change souvent. Certains styles demeurent d’actualité plusieurs années tandis que d’autres disparaissent après quelques temps. Peu importe votre choix, il faut toujours l’adapter à votre goût personnel et personnalité. De cette façon, la déco sera à votre image et vous procurera une véritable satisfaction. En faisant preuve de créativité, vous apporterez à votre intérieur un style hors du commun.

Créez l’ambiance que vous voulez à l’aide des couleurs

La couleur permet de mettre en valeur chaque pièce de la maison. Salle de bain, salon ou cuisine, les possibilités sont nombreuses. Que vous recherchiez un style cosy, chaleureux ou énergisant, vous pouvez miser sur les nuances de couleurs afin d’apporter de l’élégance et de charme à votre décoration d’intérieur. Sur ce site, vous trouverez différentes suggestions d’aménagement pour chaque pièce de la maison. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez créer un style original et design sans faire appel à un professionnel.

Les couleurs pastel ou blanc sont très tendance cette année. A la fois simple et efficace, elles apporteront plus d’apaisement dans votre pièce. C’est la meilleure option pour créer une ambiance sereine dans la chambre à coucher ou dans la salle de bain. De plus, ce genre de couleur a la faculté de se marier avec tous les motifs ou les autres couleurs présents dans la pièce. Vous pouvez aussi adopter les couleurs scandinaves pour créer une ambiance plus chaleureuse à l’approche de l’hiver. Utilisez dans ce cas le gris, le beige, le vert ou le bleu.

Les couleurs naturelles imitant les matériaux comme l’ardoise, le gré ou le bois clair sont également très tendance cette année. C’est la meilleure alternative afin de créer une atmosphère plus reposante.

Comment choisir les mobiliers ?

Il n’y a pas de règle stricte à suivre en matière de mobilier. Le plus important est de garantir une meilleure une harmonie entre les différents types de décoration en place. Vous devez notamment tenir compte de la couleur du mur ou du sol et jouer sur le contraste afin d’apporter un cachet unique à votre maison. Ainsi, vous pouvez associer des chaises dépareillées pour apporter plus de caractère à votre salle à manger ou chambre à coucher. Il est par exemple possible d’utiliser des chaises de formes et design différents autour de la table. Vous pouvez varier le style du dossier ou de l’assise pour plus d’originalité et afin de dynamiser la pièce. Vous éviterez ainsi la monotonie et le trop classique.

Pour le salon, vous avez une infinie de possibilités. Il n’est pas nécessaire de se procurer un nouveau canapé, mais il suffit de faire preuve d’imagination. Vous pouvez tout aussi bien utiliser les canapés simples ou les canapés d’angle. Il suffit de changer la housse en misant sur d’autres couleurs ou matières. Sachez que le velours ainsi que le cuir sont intemporels. Pour rester fidèle au style scandinave, n’oubliez pas de disposer sur votre canapé des coussins de couleurs et de dimensions variées.

Enfin, l’étagère demeure aussi incontournable en matière de décoration. Pour cela, utilisez le modèle avec structure épurée et légère avec des parois minces. De cette façon, les objets que vous placez seront mis en valeur.

Le choix des objets pour une décoration tendance

Les objets ne doivent jamais être négligés, car ils permettent de mettre un accent sur l’ambiance dans la pièce tout en y apportant plus d’originalité. La lampe à poser est à utiliser absolument pour mettre en valeur chaque pièce de la maison. Elle a sa place à côté du canapé sur une petite table d’appoint, dans les chambres voire même sur votre table de bureau.  Pour pouvoir créer un contraste avec les mobiliers de votre pièce de vie par exemple, optez pour une lampe métallique avec une ampoule de grand format. Les caisses de rangement sont aussi très pratiques. Les modèles en bois sont les plus recommandés, car ils peuvent s’adapter à la perfection avec les autres décorations. Vous pouvez les installer côte à côte ou empiler les uns au-dessus des autres pour plus de style.

Le miroir est également un objet indispensable que ce soit dans votre chambre, dans le vestibule ou dans la salle de bain. Il a l’avantage d’apporter plus de profondeur à votre pièce surtout si celle-ci est de dimension modeste. Vous avez un large choix sur le marché. Forme rectangulaire, carré ou arrondie. Pour le contour du miroir, l’aluminium et le bois sont incomparables.

Quel type d’ambiance vous inspire ?

L’ambiance cocooning est très tendance ces derniers temps. N’hésitez pas d’utiliser les luminaires design et varier les intensités pour créer une ambiance chaleureuse. Pour cela, il est possible d’utiliser des lampadaires, des guirlandes, des bougies voire même du led. Le style vintage revient aussi en force cette année. Si vous voulez rendre votre salle de bain plus tendance et originale, utilisez les matériaux rustiques question de créer un contraste entre le style contemporain et classique.