Luminaires design et contemporains pour un intérieur tendance

Depuis la nuit des temps, les luminaires ont toujours tenu une place prépondérante dans l’ornement d’un intérieur. Parmi la multiplicité de l’offre, ce sont les luminaires contemporains qui sont les plus prisés. Ils reviennent en force dans chaque intérieur. En cause, ce n’est pas uniquement un moyen d’illuminer la pièce, mais aussi un élément de décoration qui vous permettra de faire la différence entre votre intérieur et votre extérieur.

Les beaux modèles du moment

Les luminaires contemporains se divisent en deux grandes familles. D’une part, il y a ceux qui ont un design minimaliste avec des formes exquises. Il s’agit notamment de l’ampoule qui est la star du luminaire design. D’autre part, pour un design encore plus minimaliste vous avez les charmants abat-jours. Ces derniers se montrent sous leurs meilleurs jours lorsque vous les posez sur votre coin bureau ou votre table basse. La même ambiance est procurée par les ribambelles de lampes que vous pouvez poser un peu partout dans votre salle de vie. Sachez que les luminaires totémiques font également partie des tendances grandissantes. Il s’agit bien d’un style très contemporain avec ses formes très graphiques empilées pour en faire une lampe surprenante. Elle est d’ailleurs passe-partout, car vous avez le choix entre la mettre dans votre salon ou votre chambre. Vous pouvez aussi essayer d’autres formes de luminaire notamment le néon. Ce dernier s’apparente à la forme tubulaire.

Les luminaires contemporains pour une belle ambiance

Le luminaire design contemporain revient en force dans la grande majorité des intérieurs. Et pour cause, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Parmi la large sélection, les consommateurs raffolent des petites lampes qu’ils peuvent poser sur une table, une table de chevet ou une étagère. Ces dernières ont fait l’objet d’un regain d’intérêt pour leurs designs mignons. Elles sont non seulement pratiques, mais elles permettent d’intégrer une lumière douce en plus d’être un véritable objet de design. En cause, ces dernières se fondent facilement dans la masse. Vous avez en effet le choix entre plusieurs coloris en fonction de la couleur de vos meubles. C’est une manière pour vous de faire entrer les couleurs dans votre intérieur grâce à des petites touches. Après, si vous voulez réellement inviter le style contemporain chez vous, les suspensions au plafond ne sont pas à négliger. Impossible de passer outre les luminaires de style bohème. Tout comme les mobiliers, ces derniers n’échappent pas à l’intérêt grandissant des consommateurs pour les objets naturels. C’est bien la raison pour laquelle les suspensions en bambou ou en rotin font le bonheur des fashionistas. Vous pouvez aussi reprendre les codes graphiques des suspensions rétro. Ces dernières invitent le style des années 60 dans votre salon. Le plus hilarant est qu’elles s’adaptent à n’importe quel type d’intérieur.

Les lampes argentées pour un style contemporain

Le style contemporain est surtout fait de luminaires argentés. Suspendu ou non, ce dernier est tout bonnement un luminaire design. En dehors de l’ampoule traditionnelle, le lustre est aussi le roi des suspensions luminaires. Après vous avez aussi les suspensions luminaires en forme de grappe. Ces derniers sont très appréciés pour leurs reflets argentés. Souvent, ce reflet argenté est paré avec des reflets miroitants et irisés qui se rapprochent de la transparence. Leurs aspects s’apparentent plus ou moins aux robes métalliques et aux silhouettes fluides. Après qu’importe le style de votre intérieur, cette forme de suspension va bien pouvoir s’y intégrer. Elle est à mi-chemin du style industriel et contemporain. Elle s’invite surtout dans le salon de façon à donner de l’éclat à votre intérieur. Les suspensions en forme de grappe ont surtout un design très futuriste et un esprit très bohème. C’est surtout sa teinte pétillante et fraîche qui attire les clients.

Une ambiance industrielle à ne pas rater

Les lofts urbains ne sont pas les seuls à pouvoir profiter du style industriel. Ce type de luminaire design peut être aussi apprivoisé par les amoureux d’un intérieur contemporain. C’est bien pour cette raison que les suspensions filaires trouvent leurs places dans les intérieurs. Dans votre salle de vie, ces derniers s’affichent telle une suspension massive conférant à votre intérieur une véritable signature industrielle. Vous pouvez aussi miser sur une suspension noire en métal. Cette dernière est surtout linéaire et puissante. C’est surtout son design géométrique qui imprime le style factory et contemporain en votre intérieur. Il fait surtout écho aux murs en brique de style new-yorkais ou les murs en béton. Enfin, il s’agit d’une suspension à la fois aérée et raffinée. Une image plus-que-parfait des luminaires contemporains.