Opter pour un modèle de WC suspendu design en ligne

Les toilettes suspendues cartonnent comme jamais ces derniers temps. Et la preuve, on trouve aujourd’hui tout un panel de modèle. Ce qui rend le choix encore plus fastidieux.

WC, cuvette suspendue, bâti support, etc. Il existe actuellement plusieurs éléments à prendre en compte pour obtenir une salle de bains sécurisée.

La tâche se révèle nettement ardue étant donné que les solutions sont multiples. D’ailleurs, les toilettes se doivent de répondre à certains critères incluant par exemple le design, la durabilité, le budget, l’esthétique, etc.

Mais alors, comment choisir une cuvette suspendue pour sa salle de bain.

Cuvette wc suspendu, de quoi s’agit-il au juste ?

Les toilettes suspendues sont caractérisées par des WC dotés d’une cuvette qui ne touche pas le sol. Soutenue par un bâti support, elle suspend tout simplement dans le vide. Pour pouvoir maintenir la cuvette, on utilise en général un châssis. Ce dernier qui est généralement utilisé pour soutenir plusieurs variétés de meubles suspendus.

La force première de cet équipement réside sur son côté esthétique. En effet, la partie fonctionnelle est intégralement encastrée pour être invisible. Ainsi, seules la cuvette et la plaque de déclenchement de chasse restent apparentes. C’est pour cela que ce modèle est le plus prisé des foyers en quête de toilette à la fois épurée et design.

Quant aux lignes de la cuvette, elles sont fines et aériennes de sorte qu’elle encombre moins la salle d’eau. Par ailleurs, on voit bien ces derniers temps que les marques misent de plus en plus sur des styles originaux pour répondre aux exigences des utilisateurs.

Aujourd’hui, on peut même trouver des cuvettes en forme d’œuf. Une excellente alternative aux salles d’eau de taille restreinte.

De plus, la chasse d’eau est peu discrète et moins désagréable. Côté entretien, il est 100 % hygiénique. Au vu de tous ces avantages, sans surprise, si la cuvette suspendue est le choix numéro un des foyers.

Cela dit, afin de trouver le modèle de wc suspendu adapté à votre budget, on vous invite à consulter directement une boutique spécialisée dans la vente de matériel de plomberie sanitaire nouvelle génération en ligne.

Aperçu des éléments essentiels à voir de près pour choisir un WC suspendu

Le choix d’une cuvette WC suspendu est guidé par un certain nombre de critères. Entre autres, il y a la taille de la pièce, le nombre de bénéficiaires ainsi que le budget.

Toutefois, on remarque bien que la grande tendance est surtout la cuvette sans bride. Cette dernière offre l’avantage de retenir les éclaboussures en raison d’un bord qui se trouve à l’intérieur de la cuvette. En tout cas, les wc sans bride ne sont pas moins avantageux non plus.

Pour le design, les cuvettes carénées sont privilégiées pour créer des salles de bains à la fois modernes et contemporaines. Avec son design et ses lignes épurées, ce modèle est facile et rapide à nettoyer.

Pour plus de style encore, laissez-vous séduire par la cuvette en forme d’œuf. Très japonisante, elle confère plus d’élégance et de discrétion à l’ensemble de votre salle d’eau.

Concernant les dimensions de la cuvette wc, le choix dépend évidemment de la taille de votre espace bain ! Pour les espaces réduits, la cuvette suspendue compacte est de mise. Au fait, elle bénéficie d’une profondeur et d’une largeur réduite afin de gagner de place dans votre salle d’eau.

Quel bâti support pour les toilettes ?

Bien choisir le bâti support pour une cuvette suspendu est important pour la seule bonne raison que celui-ci est la structure sur laquelle l’ensemble de l’installation se repose. Ainsi, pour faire le bon choix, vous devez avant tout déterminer le type de fixation.

Entre autres, il vous est possible de privilégier un bâti autoportant qui peut se poser sur mur porteur ou un mur séparateur. En ce qui concerne le bâti universel, il est généralement fixé au mur et au sol.

En tout cas, le châssis en acier est le plus recommandé étant respectueux de la norme NF. En plus d’être fiable et robuste, il est également résistant, capable de supporter une charge allant jusqu’à 400 kg.

Sur le marché en ligne, les grandes marques sanitaires proposent différentes solutions de fixation abordable et de haute qualité, vous laissant un choix vaste.

Des toilettes suspendues pour le bien-être des personnes à mobilité réduite

L’avantage avec le wc suspendu réside dans le fait qu’il s’adapte aux conditions de santé des personnes à mobilité réduite. Ce sont des modèles respectueux des normes avec une hauteur de cuvette bien pensée.

À titre de rappel, ces normes garantissent aux personnes en situation de handicap l’utilisation en toute sécurité des toilettes.  

Pour cela, il est possible de choisir un bâti support universel encastré dans le mur qui convient à tout le monde. En tout cas, la cuvette doit-être rallongée afin de faciliter l’accès, surtout pour une personne en fauteuil.

À ce stade, il convient mieux de choisir les modèles équipés d’une fixation au sol ou une fixation au mur pour le bâti, avec une hauteur de 50 cm. En ce qui concerne l’arrière de la cuvette, elle doit être au moins à 30 cm du mur.