Où commander des Pains Low Carb ?

Pour les personnes diabétiques ou adeptes du régime « Low Carb », renoncer au plaisir de manger du pain à chaque repas est un défi de taille. Le pain représente tout de même l’emblème de la France, en dehors du fromage. Pour que chacun puisse en consommer en toute quiétude, il est possible d’acheter du pain sans sucre.

Peut-on trouver du pain pauvre en sucre à la boulangerie ?

Pour ceux qui ne sont pas très adroits dans l’art du pétrissage maison, et préfèrent profiter du savoir-savoir du boulanger, il convient de connaître certaines informations sur les indices glycémiques. L’indice glycémique ou IG représente la capacité d’un aliment à rehausser le taux de sucre dans le sang ou la glycémie. Dans ce contexte, les pains vendus à la boulangerie sont fortement pointés du doigt. Dans le cadre d’un régime pour perdre du poids, les baguettes au froment sont, par exemple, déconseillées. En effet, une baguette peut contenir un IG d’environ 75 %, un pourcentage très élevé. Pour profiter d’un IG plus bas, il faut miser sur les pains réalisés à partir de farines complètes ou opter pour du pain sans glucide. Il est possible de passer une commande de Pain Low Carb auprès d’une boulangerie, mais il est rare qu’elle fasse des commandes aussi spéciales. Certaines personnes confectionnent leurs propres pains zéro sucre en suivant des recettes sur Internet. Toutefois, se mettre aux fourneaux peut être encore un véritable défi pour les moins experts dans ce domaine.

Alors, où acheter du pain sans sucre ?

Pour trouver du bon pain low carb, il existe quelques épiceries en ligne disposant d’une large sélection de produits pauvres en glucides. Ces sites spécialisés proposent des aliments et gourmandises sans sucre comme la confiture sans sucre, le chocolat sans sucre, le pain cétogène, le pain sans gluten, le pain keto et divers snacks keto également. Certains produits rencontrent un réel succès grâce à leurs saveurs exceptionnelles et à la qualité des édulcorants utilisés. L’usage de l’aspartame et de saccharine est totalement banni. Pour apporter une touche de douceur à leurs pains sans sucre, les boulangers derrière ces plateformes privilégient exclusivement les produits contenant du sucralose, du stévia et du maltitol. Ces éléments possèdent des effets bénéfiques pour la santé en préservant l’organisme des éventuelles pathologies comme les maladies cardiovasculaires et l’obésité. Ils favorisent également la réduction du taux de glucose dans le sang. Acheter du pain low carb en ligne permet aussi de bénéficier d’une livraison à domicile sans oublier que les prix mis en avant sont très compétitifs.

Qui sont concernés par l’achat de pain sans sucre ?

Le régime low carb ou low carbohydrates (faible en glucides) n’est pas uniquement proposé dans le but de perdre du poids. Celui-ci permet également de réduire le taux de glycémie et de triglycérides pour prévenir le diabète ou limiter ses conséquences. Il est adopté par plusieurs catégories de personnes, comme celles qui cherchent à stabiliser leurs poids ou à en perdre, les sportifs pour suivre les programmes de sèches et les personnes diabétiques qui veulent consommer des produits sans sucre. Si le pain traditionnel est habituellement riche en glucides, les diabétiques peuvent en prendre, mais limités à certaines variétés, comme le pain keto,par exemple. Effectivement, le pain brioché et le pain de mie sont interdits, car ils contiennent une part importante de sucres. Il faudra également mettre de côté tous leurs dérivés, y compris les biscottes. Pour le reste, les diététiciens conseillent davantage les pains réalisés à partir de farine complète que ceux faits à base de farine blanche. Les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de produits sans glucides sont d’excellentes sources pour respecter à la lettre un régime zéro sucre.