Protège matelas : commander un modèle imperméable en ligne

Protéger son matelas est essentiel pour assurer sa durabilité. Mais le protéger efficacement de tous les incidents liquides est encore mieux, c’est pourquoi le protège matelas imperméable a été inventé. Qu’est-ce qui différencie ce protège matelas aux autres protège matelas classiques ?

Pourquoi avoir un protège matelas ?

Vous avez investi dans un bon matelas et vous souhaitez prolonger sa longévité le plus longtemps possible. Ne vous inquiétez pas, c’est le rôle d’un protège matelas. C’est un tissu épais qui prend la forme d’un drap-housse. Comme son nom l’indique, il protège le matelas contre les acariens, les tâches, la poussière et augmente sa durée de vie.

On utilise, alors, le protège matelas pour préserver la propreté et le confort du matelas. Il est commercialisé un peu partout, dans les supermarchés et les grands magasins. Il est à noter que le protège matelas imperméable 160×200 et toutes autres dimensions peuvent se commander en ligne. Pour ce faire, vous pouvez aller sur les sites en ligne et consulter leur catalogue, pour ensuite acheter votre produit en seulement quelques clics. Certains offrent une livraison gratuite selon votre emplacement. Vérifier le type de produit avant d’effectuer votre commande.

Les matières du protège matelas imperméable

Il est, également, connu sous le nom de l’alèse. Une alèse prend la forme d’une pièce de caoutchouc qu’on place en dessous du drap. Son imperméabilité permet de protéger le matelas contre les incidents au quotidien comme la salive, le liquide corporel, la sueur et bien d’autres.

Les choix de matières d’un protège matelas imperméable

Il est possible de choisir la matière d’un protège matelas imperméable selon vos goûts et vos préférences :

  • Le molleton : cette matière est beaucoup prisée surtout pendant la saison hivernale, car elle préserve la chaleur. C’est un tissage de deux fils de coton qui donne au matelas cet aspect doux au toucher ainsi qu’un aspect moelleux.
  • L’éponge : contrairement au molleton, l’éponge s’avère idéale pour l’été, car elle procure un confort aérien et respirant. Il est composé de coton et de polyester qui laisse circuler l’air. Il se révèle, également, être très confortable et possède une capacité hydrophile.
  • Le jersey : c’est un tissu tricoté fait en coton ou en mélange de coton et de fibres synthétiques. Le coton qui demeure une matière particulièrement légère rendra votre matelas souple, et élastique.

Les matières les plus imperméables

Il faut ajouter des couches imperméables au protège matelas pour qu’il devienne imperméable. D’un côté, il y a le polyuréthane qui se révèle souple et possède un rôle isolant. Le polyuréthane est relativement silencieux et vous offrira un sommeil au sec et confortable pour toute la nuit.

D’un autre côté, le latex est, également, une couche imperméable qui ne retient pas la chaleur. Ce dernier est, donc, parfait pour l’été et les personnes qui transpirent abondamment durant le sommeil. C’est un caoutchouc doux et respirant, mais son entretien demande beaucoup de soin.  

Les avantages en plus du protège matelas imperméable

À part le confort, et surtout l’imperméabilité, le protège matelas imperméable assure plusieurs avantages particuliers.

Prévenir contre les acariens

Les acariens aiment se loger spécialement dans les endroits humides. Lorsque des liquides, même la sueur traverse votre matelas, les acariens s’y promènent et empoisonnent votre sommeil. Le protège matelas imperméable va empêcher leur invasion, il se révèle alors indispensable pour les personnes allergiques.

Contre les fuites urinaires et les sueurs nocturnes

Le protège matelas imperméable rend votre matelas plus hygiénique, car il empêche l’humidité de pénétrer dans le matelas. Ceci est idéal pour les bébés, les personnes souffrant d’incontinence urinaire et à sueurs nocturnes excessives. Le corps humain évacue jusqu’à un litre de transpiration chaque nuit. Cela n’est pas du tout hygiénique et favorise le développement des germes et des bactéries.

Une barrière contre les bactéries

Les liquides retenus dans les matelas peuvent former des taches disgracieuses, mais caractérisent la prolifération des bactéries dans le rembourrage. Le protège matelas représente une barrière efficace !