Quelles sont les vertus du gel d’aloé vera ?

L’aloe vera est une plante comestible très polyvalente qui possède de nombreuses propriétés thérapeutiques et esthétiques. Epais et transparent, 98 % de son gel est constitué d’eau et les restes sont des nutriments comme des vitamines, des acides aminés, des enzymes, etc. Le gel d’aloe vera apporte de nombreux bienfaits à la peau et au visage.

Le gel d’aloe vera arrête les irritations et favorise la cicatrisation

L’aloe vera possède un pouvoir calmant et cicatrisant des blessures légères. Ayant des vertus anti-inflammatoires, elle accélère aussi le processus de la cicatrisation de la peau. Les propriétés antibactériennes de cette plante aussi ne sont plus à prouver. Le gel s’applique sur la peau pour prévenir ou soigner les infections cutanées. Grâce à sa propriété hydratante et émolliente, l’aloe vera gel soulage également les démangeaisons et tous types de rougeurs. Il est utilisé en application locale lors du traitement du psoriasis et de l’eczéma.

Puis, le gel de cette plante fait aussi son effet sur les boutons de fièvre, les ampoules, les boutons d’acné, les verrues et les vergetures qui apparaissent souvent après l’accouchement. En cas de brûlure en cuisine ou de piqûre d’insecte ou moustique, l’aloe vera est votr allié indispensable. Quel que soit le degré de la brûlure, vous pouvez utiliser son gel pour la calmer et la soigner.

Enfin, le gel aloe vera peut accélérer la guérison des hématomes. Quand vous avez un bleu, n’hésitez pas donc à appliquer le gel sur la zone affectée.

Le gel d’aloe vera hydrate en profondeur la peau sèche

Le gel d’aloe vera dispose d’un fort pouvoir hydratant. En effet une fois appliqué sur la peau, le gel pénètre rapidement et facilement dans l’épiderme. Si beaucoup de produits cosmétiques et crèmes se présentent efficaces pour hydrater la peau, aucun d’eux ne peut rivaliser avec les actions de l’aloe vera. Le gel peut être utilisé sur une peau sèche, mais également sur tous les types de peau que ce soit grasse, sensible, etc. Il permet d’hydrater l’ensemble des couches qui constitue la peau et ne laisse aucune trace grasse.

Le gel aloe vera contient des polysaccharides et des glucides qui assurent la santé des cellules internes, ce qui engendre un raffermissement des tissus cutanés. Il permet donc à votre peau de rester élastique. En plus, les vitamines E, C et A qu’il contient ralentissent le vieillissement cutané par leur pouvoir antioxydant. Ce qui retarde l’apparition des rides.

Comment obtenir le gel d’aloe vera ?

L’aloe vera est facile à cultiver et ne demande pas beaucoup d’entretien. Si vous avez cette plante dans votre jardin, vous pouvez fabriquer vous-même votre gel. Pour ce faire, vous tranchez d’abord une grande feuille de la plante. Puis, coupez la tige dans l’épaisseur pour prélever le gel en utilisant une cuillère pour le racler.

Avant de récupérer le gel d’aloe vera, vous devez d’abord couper les épines à l’aide d’un ciseau par précaution et d’attendre quelques secondes. Si vous voyez une substance blanche, laissez-la s’évacuer puisqu’elle est irritante.

 Une feuille d’aloe vera peut se conserver une à deux semaines au réfrigérateur. Si vous cherchez tout de suite un produit prêt à utiliser, vous pouvez acheter votre gel d’aloe vera auprès des magasins ou directement en ligne. Cependant, assurez-vous que le produit choisi est vraiment naturel. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour des produits bios ou des produits certifiés comme forever aloe vera gel.

Bien utiliser l’aloe vera sur le visage, la peau et le corps 

Vous pouvez appliquer directement sur la surface de la peau le gel d’aloe vera à l’instar de n’importe quelle crème de nuit ou de jour. C’est un soin efficace pour le contour des yeux, car il atténue les cernes et les poches. Il est possible de le mélanger avec une huile végétale pour bénéficier plus de nutriments et d’une peau plus hydratée.

Pour la peau du visage, un mélange de deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec 5 cm de concombre mixé permet de la rafraîchir et de l’hydrater. Si vous voulez faire un masque, vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et 4 gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez votre masque pendant une dizaine de minutes. Cela vous permet d’éclaircir votre teint. Si vous n’avez pas assez de temps pour préparer votre cosmétique, le distributeur forever france vous propose de nombreux produits de qualité à base d’aloe vera.

L’utilisation du gel d’aloe vera ne se limite pas au visage, vous pouvez l’appliquer sur la peau de votre corps. Grâce à lui, vous conservez une peau souple et douce en toutes saisons. Étant un produit naturel, vous ne risquez d’aucun effet secondaire pour son utilisation. Outre le visage, la peau et le corps, vous pouvez également l’appliquer sur votre chevelure. Que vous aviez des cheveux gras ou secs, vous pouvez l’intégrer sans souci dans votre routine beauté capillaire. Elle dompter les mèches rebelles et apaise le cuir chevelu.