Séjour à nantes : profiter d’un guide de la ville en ligne

Pour vos prochaines vacances, choisissez de vous rendre à Nantes. Une ville française qui séduit vu le nombre de personnes qui vient s’y installer tous les ans. Il est à noter que la ville nantaise constitue aussi une excellente destination pour un week-end. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, Nantes dispose tout pour des séjours émerveillés et mémorables. Découvrez les idées de visites et d’activités à faire à Nantes. Sachez également ses spécialités gastronomiques et ses lieux insolites pour dormir.

Se rendre à Nantes : comment faire ?

Nantes est une idée de destination de voyage et de sortie en week-end. C’est une ville qui n’est pas bretonne ni tout à fait ligérienne. Elle constitue en fait le chef-lieu du département de la Loire. Tout le monde peut partir à la découverte de la ville nantaise. Pour y aller, il faudra prendre un avion à partir de l’aéroport international de Nantes-Atlantique. Une navette est à votre portée pour rejoindre le centre-ville une fois arrivé à l’aéroport. Or, vous pouvez aussi vous y rendre en train. Il vous faut en moyenne deux heures pour atteindre la ville depuis Paris, en TGV. Vous pouvez toujours vous y accéder en toute heure vu le nombre de trains qui circulent. Il est aussi à noter que vous pouvez y aller en voiture. Dans ce cas, vous devrez parcourir plus de 300 kilomètres, en autoroute. En effet, tous les moyens de transport sont bons pour prendre le cap vers la ville nantaise. Une fois sur place, vous pouvez circuler, soit à vélo, soit en bus touristique ou en transport commun dans la ville de Nantes.

Les idées de visites et d’activités à Nantes

Lors de vos séjours à Nantes, n’oubliez pas de vous rendre dans les endroits les plus incontournables de la ville. En effet, elle possède des lieux remarquables à visiter sans modération. Réservez des heures, voire des jours pour faire la visite de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Passez aussi au château des ducs de Bretagne, aux cours Cambronne et aux îles de Versailles. On peut également noter les extraordinaires machines de la ville, le quartier Graslin pour son architecture élégante. Il en est de même pour le quartier Bouffay qui est un cadre médiéval pittoresque. Le tour de Bretagne et le jardin des plantes sont aussi des idées de visites à ne pas rater à Nantes. Quant aux activités à pratiquer, vous avez un embarras de choix lors de votre passage. Vous pouvez profiter des fêtes organisées dans la ville. On mentionne également les ambiances dans les pubs et les bars quand la nuit tombe. Les jeux en intérieur séduisent aussi les vacanciers et les locaux. Profitez ainsi d’un espace game, d’une réalité virtuelle et des simulateurs divers.

Les spécialités culinaires nantaises

Un voyage ou une sortie en week-end à nantes permet de déguster ses plats succulents. Cette ville française dispose d’une spécialité gastronomique exquise qui se conjugue entre terre et mer. Vous pouvez goûter à des menus de fruits de mer et de poissons délicieux pendant vos séjours de découverte. On peut également distinguer des cultures maraîchères, mais aussi le beurre blanc, le canard nantais, etc. Pour les adeptes de repas sucrés, vous aurez la chance de déguster de la fouace, du gâteau nantais et des bottereaux. Il est aussi intéressant de se régaler d’un bon muscadet ou du crémet nantais pendant vos moments de passage dans la ville. Afin de prendre part à toutes les spécialités culinaires nantaises, vous n’avez pas besoin d’aller loin. Sachez que des terrasses sont disponibles sur les rues. On distingue aussi des crêperies partout dans la région. Les restaurants ainsi que les cafés ne manquent pas également. Vous pouvez manger et boire dans tous les coins sans vous priver de rien.

Les meilleurs endroits pour passer ses nuits dans la ville de Nantes

Découvrir nantes ma ville est une idée de voyage raisonné. Outre les visites, les découvertes, les activités et les repas, des hébergements s’offrent à vous. D’ailleurs, les hébergements fleurissent partout à Nantes. Des guides en ligne vous proposent une sélection de concepts originaux d’hôtels pour séjourner dans la région. Il n’est pas compliqué de dénicher une location de vacances dans ce cadre. Vous pouvez passer des nuitées dans des établissements d’appart-hôtel avec des chambres confortables. Des lieux privilégiés pour profiter des bons moments de détente dans les jacuzzis et sauna. En outre, vous y trouverez également des locations ou des échanges d’appartements, d’auberges et de B&B. Certes, le choix de l’endroit à dormir dépend des préférences de chacun. Par contre, le budget entre aussi en jeu lors de la sélection. Rejoignez des organisateurs de voyage expérimentés pour se faire accompagner lors de votre choix d’hébergements. Misez sur un cadre qui répond à votre besoin et à votre exigence. Sachez faire le bon choix selon que vous y partiez en solo, en couple, en groupe ou en famille.