Télécharger un modèle de bail en ligne sans frais pour mettre son bien en location

Vous souhaitez mettre votre habitation en location ? Dans ce cas, vous devez avoir tous les documents nécessaires pour faciliter la signature de votre bail de location. Quel que soit le type de bail de location que vous devez signer, vous trouverez sur internet, une grande variété de modèle de bail avec divers formulaires. En plus d’être facile et tout à fait pratique, le téléchargement en ligne de votre bail de location vous permet également de gagner plus de temps et surtout de l’argent. De nombreuses plateformes proposent en ce moment des services gratuits et sont mises à votre disposition pour que vous puissiez obtenir toutes les documentations utiles à la signature de votre projet.

Quel modèle de bail voulez-vous obtenir ?

A présent, il existe plusieurs modèles de bail précis. Le choix varie en effet, en fonction de votre situation et de vos besoins. D’après la loi imposé en 1989, on peut recenser deux principales bail de résidence à savoir le modèle de type location vide et celui meublé. Pour ce qui est du premier type, le document à signer doit être conforme à la loi Alur. En effet, ce contrat est dédié spécialement pour les couples mariés, les colocations, les personnes seules et les pacsés. Par ailleurs, un bail de type meublé est valable pour une durée de location de neuf mois environ. Ce type de bail est conçu aux étudiants et également aux colocations. Pour ce qui est du bail mobilité, celui-ci permet aux locataires d’être le propriétaire de la résidence durant un à dix mois. Quant aux parkings et aux garages, toute propriétaire est libre d’imposer leur contrat selon les différentes clauses. En ce qui concerne le bail de location saisonnière, comme son nom le laisse deviner, ce contrat est destiné aux locations de vacances et n’est certainement pas conforme au champ de la loi Alur en 1989. Enfin, le bail commercial est proprement relatif à la location des artisanaux, des locaux professionnels ainsi que des industries. Cliquez ici pour de plus amples informations sur jelouebien.

Comment compléter un bail locatif ?

Plusieurs éléments doivent être mentionnés dans un bail locatif. De prime abord, ce document doit comporter le nom ainsi que l’adresse des propriétaires accompagné du nom et de l’adresse des locataires. A cela s’ajoute l’adresse du logement, le montant du dépôt de garantie et le dernier loyer versé par le précédent locataire, la nature du bien loué, la surface de la maison, l’utilisation des lieux et la date de prise d’effet du bail. Par exception à la loi, la durée de ce contrat s’impose à 3 ans et jusqu’à 6 ans pour les personnes morales, à condition que le propriétaire a l’intention de reprendre son bien pour des raisons professionnelles ou familiales. A souligner que la raison de la durée doit être affichée dans le contrat de bail. Pour cela, le bailleur doit aussi réaliser une lettre de recommandation minimum deux mois avant la date de fin de bail.

Comment trouver un modèle de contrat de bail en ligne ?

Pour vous donner un coup de pouce, sachez qu’il existe en ce moment plusieurs plateformes en ligne qui proposent des contrats de bail prêts à télécharger. Grâce à cela, vous gagnerez plus de temps et de l’argent avec la garantie d’obtenir un document conforme à la loi Alur. Télécharger gratuitement son bail de location en ligne reste également une excellente alternative afin de rédiger facilement un contrat de bail valide et ce, sans pour autant faire appel à un professionnel. Qui plus est, vous pouvez obtenir votre contrat en toute rapidité et facilité. Par ailleurs, les modèles de contrat de bail gratuit sur internet ne requièrent pas une inscription spécifique. Certains sites en ligne ne demandent pas la création d’un nouveau compte, cependant, les modèles semblent payants. Pour cela, avant de vous précipiter dans le téléchargement de votre futur bail de location, on vous recommande fortement de vérifier votre document. Le but consiste à trouver un bail à la fois gratuit, conforme aux normes et qui paraît valide. Pour éviter les mauvaises surprises, penchez-vous vers les sites renommées et fiables. Vous pouvez consulter les avis clients déposés sur d’autres sites. Certaines plateformes proposent de télécharger le bail en format Word. Par ailleurs, si celui-ci ne vous convient pas, il vous est possible de choisir le format PDF.

Modèle et durée de bail de location

Le bail locative d’un logement doit obligatoirement être à la fois rédigé et signé par les deux parties avant d’entrer dans l’appartement. Tous les partis doivent bénéficier d’un exemplaire et des cautions personnes physiques. Si vous privilégiez une location vide, la durée de bail est imposée à trois ans. Par ailleurs, le contrat de location d’un meublé est définit à un an. Pour le cas d’un étudiant, ce contrat est limité à neuf mois.