Tutotriel en ligne pour créer un identifiant Apple

La création d’un Apple ID ou identifiant Apple représente beaucoup d’avantages pour les détenteurs d’appareils mobiles utilisant le système d’exploitation iOS. Cet identifiant permet de se connecter au compte Apple, d’utiliser et de bénéficier des services. Actuellement, il est possible de créer un compte Apple sur différents supports comme sur un ordinateur, un appareil mobile ou autres.

Créer un identifiant Apple pour les appareils mobiles nouvellement acheté

Apple est une entreprise high tech qui est spécialisé et réputé pour la performance, la qualité mais aussi de l’écosystème de ses produits. Tous les appareils utilisant un système d’exploitation ios doivent être connectés avec un Apple ID ou identifiant Apple pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités proposées par le constructeur. La première étape consiste à allumer l’iphone, l’iPad ou l’iPod touch puis d’effectuer les configurations basiques comme la sélection de région et de la langue d’utilisation. Une fois ces étapes achevées, un écran affichera les instructions pour se connecter ou pour créer un identifiant. Certaines démarches sont à suivre pour créer un Apple ID sur un iPhone ou autres appareils mobiles sous iOS. Tout d’abord, il faut cliquer sur : « vous avez oublié votre mot de passe ou vous n’avez pas d’identifiant Apple ? » puis « nouvelle identifiant Apple gratuit ». Quelques renseignements doivent être fournis comme le nom et prénom ainsi que la date de naissance puis cliquez sur « suivant ». L’utilisateur est ensuite amené à choisir entre « obtenir une adresse iCloud gratuite » ou « utiliser votre adresse e-mail actuelle ». Il ne reste plus qu’à suivre les étapes de vérification de l’adresse e-mail fournie et d’effectuer une configuration à deux facteurs pour plus de sécurité. Pour plus d’informations, il est conseillé de visiter www.passion-mobile.com.

Créer un compte Apple en utilisant l’App store

Il est possible de créer un compte apple dans l’App Store de l’appareil en question. Il suffit d’ouvrir cette application et de cliquer sur le bouton de connexion. Si l’option n’est pas valable, l’appareil doit être vérifié si le compte iCloud est bien déconnecté. En suivant les instructions s’affichant à l’écran, les informations fournies telles que le nom, prénom, adresse, e-mail et même des informations bancaires constitueront le nouvel identifiant Apple. Une vérification du numéro de téléphone doit être effectuée pour pouvoir récupérer facilement le compte Apple ou encore de confirmer l’identité de l’utilisateur en question. Un courrier électronique sera envoyé à l’adresse e-mail fournie afin qu’Apple puisse vérifier si l’adresse est valide. Une fois toutes ces étapes terminées, il est maintenant possible de se connecter sur l’App Store, ITunes Store ou encore d’autres services comme iCloud.

Créer son Apple ID sur un PC Mac ou sur Windows

Un ordinateur Mac fait partie des produits de la firme Apple, ce qui facilite la connexion entre les différents appareils. Pour créer un identifiant apple ou Apple ID avec un PC Mac, il faut se rendre dans les réglages ou en lançant l’App Store de l’appareil. Ensuite il faut cliquer sur « se connecter » puis sur « créer un identifiant Apple ». Toutes les instructions affichées sur l’écran doivent être suivies minutieusement pour fournir des informations exactes afin de faciliter la création de du compte Apple. Une fois terminé, l’utilisateur doit consulter ses boîtes de réceptions e-mails pour voir le message de vérification d’Apple pour vérifier et valider l’adresse e-mail. Bref, les étapes de création d’identifiant Apple se ressemblent c’est-à-dire en fournissant des informations personnelles telles que le nom, numéro de téléphone, adresse e-mail ou encore des coordonnées bancaires. La création d’un identifiant Apple est aussi maintenant possible sur un ordinateur utilisant le système d’exploitation Windows. Il suffit d’installer la dernière version d’ITunes sur le PC et de l’ouvrir. Naviguez dans les menus en haut de la fenêtre du logiciel puis il faut sélectionner « Compte » puis « Se connecter » ensuite sur « créer un identifiant ». L’étape suivante est similaire à celles énumérée précédemment c’est-à-dire en fournissant les informations indispensables pour la création d’un Apple ID (nom, adresse e-mail, information sur la carte de crédit ou de facturation, etc.). Enfin il ne reste plus qu’à consulter le message de vérification dans ses courriers électroniques pour finaliser la création. Bref, la création d’un compte Apple est très bénéfique pour pouvoir utiliser pleinement de toutes les fonctions disponibles sur tous les appareils de la firme.

Créer un compte Apple sur d’autres appareils

La création d’une Apple ID peut être effectuée sur plusieurs supports et plateformes comme sur un appareil Android, une smart TV ou encore sur le web. Si la configuration a lieu sur un smart TV ou Apple TV, vous serez redirigé automatiquement vers le site d’Apple (activate.apple.com) pour la création du compte. Par contre, il est aussi très facile de créer un identifiant apple sur le Web. Il suffit d’accéder à la suite d’Apple, de naviguer sur la page identifiant Apple et de cliquer sur « créer votre identifiant Apple ». Enfin, il ne reste plus qu’à fournir les informations requises et de valider l’adresse e-mail pour valider la création du compte.