Un appartement neuf et qui vous correspond

Vous souhaitez vous procurer un bien immobilier en optant pour un programme neuf ? Que vous soyez primo-accédant ou propriétaire, sachez que ce projet est vraiment crucial dans une vie et ne doit pas être pris à la légère. Lorsque vous envisagez d’acheter un logement neuf, deux choix s’offrent à vous. Souhaitez-vous vous pencher vers un immobilier déjà construit ou vous tourner vers un bien immobilier sur plan? Pour faire court, il convient de vous poser les bonnes questions avant l’achat. Ces dernières vous permettront de définir le logement de vos rêves en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Les questions à prendre en considération avant de vous lancer dans l’achat d’un logement neuf

Pour faire le choix d’un programme neuf, il est impératif de se poser les bonnes questions. Votre futur appartement fera office d’un habitat au quotidien ou souhaitez vous faire un investissement locatif ? En effet, ce critère varie selon votre projet, votre situation actuelle voire même votre budget. Qui plus est, si vous désirez investir dans la location, rien ne vous empêche de choisir un petit logement comme un petit studio dans une ville étudiante. Cet investissement paraît moindre mais le rendement semble beaucoup plus important par la suite. En revanche, si vous faites partie des primo-accédant, l’idéal serait de privilégier un logement neuf avant de vous lancer dans un projet de location. Si vous êtes jeunes, sachez que les démarches de prêts en termes de financement seront beaucoup plus faciles à réaliser mais surtout à obtenir même si vous pensez emprunter une somme importante auprès des banques. Pour de plus amples informations sur le sujet, cliquez ici.

Que choisir entre un logement VEFA ou un appartement déjà construit ?

La seconde question que vous ne devez pas négliger lors du choix de logement neuf, c’est celle qui vous permet de connaître si vous voulez un bien immobilier acheté en VEFA (Vente en l’Etat Futur Achèvement) ou un logement neuf déjà construit. Il est à souligner que chacun de ces choix propose des avantages et des inconvénients. D’une part, si vous choisissez un logement en VEFA, vous bénéficierez d’un logement adapté à vos attentes. Autrement dit, ce choix a pour avantage de vous permettre de trouver facilement l’appartement qui vous ressemble. En effet, le promoteur immobilier se chargera de la personnalisation de votre futur logement et ce, à partir d’une gamme complète d’options. Cependant, il s’avère crucial d’attendre que le logement soit parfaitement construit avant d’en mettre un œil. Par ailleurs, si vous préférez un appartement neuf dont la fabrication est déjà finie, vous aurez ainsi l’avantage d’emménager le plus vite possible dans votre futur maison. Par contre, il se peut que celle-ci n’ait pas été construite selon votre goût.

Choisissez un promoteur expert dans ce domaine

Le fait d’investir dans le neuf signifie également faire appel à un promoteur immobilier. Pour éviter les mauvaises surprises, on vous recommande fortement de vous renseigner sur les nombreux promoteurs disponibles sur le marché. Vous devez savoir que ces experts peuvent être indépendants ou un membre d’un grand groupe immobilier. Vérifiez l’assise financière du promoteur qui saura sûrement vous convaincre mais vérifiez surtout sa fiabilité. Ne passez pas à côté de la visite d’un ou de plusieurs logements témoins, tout en prenant rendez-vous avec votre futur promoteur. Faites en sorte que votre choix se base sur des critères personnels à savoir vos impressions. Ne choisissez pas un promoteur à la hâte. Aussi, trouvez un promoteur en vous basant sur des critères pragmatiques comme sa réputation sur le marché, son aisance financière, la qualité de ses travaux et ses conseils. Si vous envisagez de faire l’achat d’un logement en neuf sur plan, vous devez être en contact avec ce promoteur durant la construction de votre logement. Toutefois, il vous faut trouver un bon promoteur, une personne qui inspire véritablement confiance.

Ne lésinez pas l’emplacement de votre logement neuf

Le dernier critère à prendre en compte dans le choix de votre appartement neuf c’est son futur emplacement. Pour faire court, il est important d’établir des critères géographiques comme l’emplacement direct de votre appartement, surtout le quartier où celui-ci sera installé. Il faudra aussi vérifier son accessibilité sans oublier les aménagements qui se trouvent à côté. Notez bien que son emplacement a un important impact sur son prix ce qui signifie que la situation géographique du logement ne doit pas être prise à la légère. Pour faciliter le choix de votre futur appartement neuf, n’hésitez pas à faire une demande plus claire aux promoteurs qui saura vous convaincre de par son expertise. Il se peut qu’il ait différents chantiers en cours dans la commune de votre rêve.