Choix de rideaux de bureaux : pourquoi opter pour le modèle à rayures

Si vous hésitez sur le style de rideaux à installer dans votre bureau, les rideaux à rayures représentent une option intéressante. En effet, ils permettent d’accentuer la décoration intérieure de votre lieu de travail. Pour changer un peu des rideaux classiques avec des couleurs unies et sans vie, ce nouveau type d’ornement vient enjoliver vos journées sans compter qu’il offre d’autres avantages que vous n’imaginiez pas. À travers ces quelques lignes, découvrez les détails passionnants à ce sujet.  

Comment choisir les rayures de ses rideaux ?

Pour apporter une touche d’originalité à votre bureau et rectifier quelques imperfections d’une pièce, les rideaux rayés sont de très bonnes alternatives. À titre d’exemple, les rideaux à grosses rayures verticales donnent un aspect plus spacieux à un bureau où le plafond est assez bas. Tandis que les rideaux à rayures horizontales offrent l’effet inverse. À l’opposé des rideaux à rayures verticales, ils cassent la hauteur du plafond d’une grande pièce. Pour une décoration tendance et pleine de fantaisie, la technique consiste à sélectionner des rayures à couleurs joviales ou flashy comme l’orange, le bleu électrique, le jaune, le vert et tout ce qui pourrait vous motiver pour affronter une épuisante journée de travail. Pour avoir plus d’idée sur le style à adopter, vous pouvez faire un tour sur cette plateforme : decoboutique.com. La combinaison entre les rayures verticales et horizontales est à éviter dans la mesure du possible. L’effet produit par cette association n’est pas réellement classe pour un lieu de travail.

De quelle façon harmoniser les rayures avec les rideaux unis ?

Dans le cas où vous n’êtes pas encore prêts à laisser de côté les rideaux unis, il est tout à fait possible de les associer avec les modèles de rideau raye. De cette manière, votre bureau aura une décoration fantasque pour émerveiller vos collègues ou surprendre les visiteurs. Vous trouverez facilement des voilages rayés pour personnaliser et décorer l’intérieur de votre bureau avec charme. La méthode est de les assembler avec des rideaux unis dans le but de donner plus de valeurs aux rayures. Concernant les couleurs à adapter, plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez le droit de choisir une couleur identique pour les rideaux rayés et unis. Vous avez également la sélection entre une combinaison de couleurs dégradées, c’est-à-dire que pour les rayures vous choisissez une couleur plus vive et pour les unis une couleur plus légère. Ou l’inverse selon vos préférences. Dans cette perspective, il est déconseillé de mélanger les couleurs qui ne vont pas ensemble. En effet, le résultat n’est pas beau à voir. De la même manière que la décoration semble être insipide et manque de créativité.

Quel type de décoration convient le mieux ?

Il est important de mentionner que les rayures ne présentent pas les mêmes effets sur les différents types de décoration intérieure. Vous devez avoir la bonne technique pour adapter la décoration de votre bureau selon le type de rideaux à rayures. À titre d’exemple, si la pièce est de couleur pastel, les rayures régulières sont parfaites pour soutenir une touche d’élégance à l’ensemble. Il s’agit surtout d’une décoration classique ou vintage que la plupart des sociétés ont adopté pour chacun de leurs bureaux. Ces voilages s’invitent alors pour apporter quelques touches de modernité et de fraîcheur sur les lieux de travail. Dans ce cas, il n’est pas difficile de trouver les rideaux adéquats ainsi que de sélectionner la couleur. Par ailleurs, les paires de voilages bayadères feront l’affaire pour être intégrées dans une déco design ou encore contemporaine. Les idées sont infinies, il suffit de rechercher celle qui convient à vos attentes. Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les sites spécialisés.