Organisation pour un déménagement facile et rapide

Déménager dans un nouvel appartement n’est pas un événement qui arrive trop souvent dans notre vie. Et tout le monde ne peut pas acquérir rapidement de l’expérience en la matière. C’est pourquoi la perspective d’un déménagement est stressante pour la plupart des gens. Vous trouverez ci-dessous les choses à faire en conséquence pour vous aider dans ces moments douloureux.

Liste des matériaux nécessaires pour déménager dans un nouvel appartement

Réfléchissez au matériel dont vous pourriez avoir besoin et achetez-le à l’avance.

Déménagement dans un nouvel appartement : ce que vous devez acheter (liste) :

Des coffres de penderie, des valises pour les vêtements.

Des cartons de différentes tailles. Vous pouvez les acheter ou les demander dans n’importe quel magasin à proximité. Il n’est pas utile d’en prendre de trop grandes, car elles deviendront encombrantes lorsque vous les remplirez.

Des sacs à provisions (sacs navette). C’est exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous déménagez dans un nouvel appartement. Ils sont assez résistants, de taille différente et, une fois pliés, ils prennent très peu de place.

Sacs pour déchets de construction. Ils sont également durables et peu coûteux.

Des sacs poubelles. Nous vous recommandons d’en prendre quelques paquets de différentes couleurs et tailles.

Vieux journaux. Nulle part sans eux.

Et autant que possible. Il est préférable de prendre de la couleur pour l’utiliser pour le marquage.

Le film d’emballage (extensible) est un excellent matériau, polyvalent et facile à utiliser.

Support pour ruban adhésif (dévidoir). Utile lors du déménagement dans un nouvel appartement. Il accélérera et facilitera considérablement le processus d’emballage.

Ruban de masquage. Faites attention lorsque vous l’utilisez. Il peut se casser au moment le plus inopportun.

Papier de couleur, autocollants.

Des feutres et des marqueurs multicolores.

N’oubliez pas non plus de préparer un cahier et un stylo pour les notes.

Numérotez tout ce qui est possible : détails des meubles, sacs, sacs, boîtes. Essayez de faire en sorte que le numéro soit visible de chaque côté. Vous ne voulez pas avoir à tourner chaque sac ou boîte pour le voir, n’est-ce pas ? Une liste détaillée de tout ce qui se trouve dans le paquet doit être consignée dans un cahier ou un carnet.

Sur le moment, bien sûr, vous vous souvenez de ce que vous avez mis où. Cependant, après quelques jours, vous ne pourrez probablement pas deviner ce que contient telle ou telle boîte. Il est préférable de dupliquer ce genre de registre : laissez l’original dans un carnet et mettez une copie dans le paquet lui-même (paquet, boîte).

Il peut être plus pratique pour vous d’emballer les choses en fonction de leur emplacement dans votre précédent appartement. Vous pourrez alors prendre des notes de ce genre : « Boîte numéro 6 – une table de chevet dans la chambre à coucher ».

 De plus, il vous sera alors plus facile de disposer les choses. Toutefois, cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin de faire une liste détaillée. Très probablement, vous vous souviendrez que tel ou tel objet se trouvait dans l’armoire, mais il est peu probable que ce soit sur quelle étagère. Or, pour des étagères différentes, vous avez des boîtes différentes.

En déchargeant les paquets dans le nouvel appartement, les objets de la chambre à coucher sont immédiatement mis dans la chambre et ceux du salon – dans le salon. Soit vous agissez en fonction du plan que vous avez élaboré.

Pour faciliter au maximum le déchargement et le déballage, attribuez à chaque pièce une couleur différente (chambre à coucher – jaune, salon – rose, cuisine – orange). Et marquez tous les paquets avec des autocollants ou du ruban adhésif de la couleur appropriée.

La veille du déménagement dans un nouvel appartement, vous pouvez également marquer les portes de toutes les pièces de celui-ci avec un code couleur. Ainsi, vos assistants sauront aussi immédiatement où les mettre. N’oubliez simplement pas de les informer à l’avance des marquages de couleur.

Comment se préparer pour la première soirée dans un nouvel endroit

Bien sûr, les tâches ménagères et organisationnelles liées au déménagement dans un nouvel appartement sont source de stress. Cependant, le plus difficile pour une personne est de savoir comment cette période mouvementée s’entrecroise avec sa vie ordinaire.

Indépendamment de la quantité de travail accompli et de ce qu’il reste à faire, il faut cuisiner tous les jours, aller au travail, s’occuper des enfants, prendre des vêtements en fonction de la météo, recharger les gadgets et essayer de ne pas perdre ses documents dans toute cette agitation.

Il est donc préférable de réfléchir à la manière d’organiser les choses du quotidien.

Nous vous recommandons de commencer par emballer les « essentiels » ; ils doivent toujours être à portée de main. Imaginez que vous partez vous reposer pendant quelques semaines. Il sera alors plus facile de comprendre à quoi correspondent exactement ces choses.

Il arrive souvent qu’une telle situation se produise lorsque le déménagement dans un nouvel appartement est terminé, que tous les membres de la famille sont épuisés et que le lit n’a pas encore été monté. Pour ne pas se retrouver dans cette situation, déménagez déjà avec le lit.

Vous pouvez même faire le lit au même endroit avec du linge propre, et ensuite simplement rouler le tout (avec une couverture, un oreiller et un matelas). Il ne reste plus qu’à mettre l’ensemble terminé dans un paquet séparé et à le signer. Ensuite, le lit dans le nouvel appartement sera monté en quelques minutes.

Nous vous recommandons de marquer les boîtes avec l’inscription la plus importante, « à ouvrir en premier ». L’une d’elles doit contenir les ustensiles de cuisine (un jeu minimum de cuillères et de tasses, une bouilloire, une casserole et une poêle). Dans un autre, mettez des affaires pour la salle de bains (savon, serviette, brosses à dents, etc.).

Ces paquets devraient également inclure un sac de chiffons et de produits de nettoyage. Vous aurez certainement besoin d’essuyer ou de laver quelque chose dans un nouvel appartement.

Rassemblez des boîtes individuelles contenant les affaires de chaque membre de la famille. Rangez-y plusieurs ensembles de vêtements et de linge, des chaussures pour la première fois, etc. L’idéal est que chacun ait sa valise. Il sera alors facile de les remarquer parmi les autres paquets.

Il est également important de préparer un nouvel appartement pour votre arrivée. Veillez à aérer la pièce et à allumer la lumière. Lavez soigneusement les rebords des fenêtres et le sol, surtout dans les coins. Cela vous permettra de gagner du temps pour disposer les meubles importés. Si vous trouvez des affaires des anciens résidents, jetez-les immédiatement afin qu’elles ne vous gênent pas plus tard.

Conclusion

Ce sont les choses que vous devez faire seul avant la fête de retour à la maison. Tu peux inviter tes amis et ta famille à venir t’aider à tout arranger. Vous pouvez leur donner un indice avant d’arriver dans les cartes de changement d’adresse personnalisées spécialement conçues pour qu’ils se préparent mentalement à faire un travail supplémentaire.