Comment faire un crédit pour interdit bancaire ?

Les personnes subissant un fichage auprès du Fichier central des Chèques (FCC) verront leurs probabilités d’obtention d’un prêt fortement chuter, et au-delà des corollaires concrets, la recherche d’un prêt à la consommation sera toute aussi plus complexe. Être interdit bancaire et l’attribution d’un crédit peuvent néanmoins être associés et il existe des solutions alternatives pour bénéficier d’un prêt en échange de l’initiation de démarches relativement exclusives.

Interdit bancaire, bénéficier d’un prêt

Les critères standards se maintiennent dans le cadre d’une demande de prêt en tant que victime d’un interdit bancaire, en effet, les établissements financiers ou bancaires considèrent le statut de logement du demandeur en plus du type de prêt auquel ce dernier prétend pour finaliser la décision. Un locataire soumettant une demande de crédit conso ne sera notamment pas en mesure de proposer des garanties vis-à-vis de l’organisme prêteur, ce qui entraîne souvent le rejet de la demande. Dans le cas où l’individu est propriétaire d’un bien immobilier, il lui sera possible d’utiliser son bien immobilier en tant que garantie pour le crédit hypothécaire. Le prêteur pourra alors, en contrepartie, se saisir de la propriété et rembourser le crédit dans le cadre de la revente de cette dernière.

Afin de prévenir le biais impliquant le statut général du demandeur, le particulier peut également se tourner vers les microcrédits ou les prêts entre particuliers pour apporter une touche de flexibilité. La négociation du contrat sera relativement simplifiée et peut représenter une opportunité idéale pour les personnes ayant besoin d’argent rapidement interdit bancaire.

Où se tourner pour trouver un crédit en tant qu’interdit bancaire ?

Lorsqu’un individu est en possession de biens matériels de valeur, celui-ci peut orienter sa recherche de prêt vers les organismes à crédit spécialisés pour le prêt à gage. Le bien sera par la suite laissé en tant que caution jusqu’à la restitution de la somme empruntée sous réserve de saisie et de vente aux enchères en cas de non-respect des délais imposés.

Les banques en ligne peuvent toutes aussi être sollicitées pour une attribution de prêt, les caractéristiques de chaque offre disponible en ligne doivent toutefois être comparées entre elles pour découvrir les meilleurs choix aux tarifs adéquats. Les établissements tels Caisse d’Épargne Ile de France, le Laser Cofinoga ou encore la Banque Postale publie des offres de crédit en ligne, mais le consommateur devra, au préalable, s’informer auprès de chacune de ces compagnies pour connaître les conditions d’acquisition de prêt.

Les autres types d’organismes de prêt

Des structures différentes des institutions financières et bancaires octroient des prêts interdits bancaires, par exemple la Caisse d’Allocation familiale (CAF) qui délivre aux allocataires résidant en France l’opportunité de prétendre à des fonds dans le but de réaliser des travaux au sein de leur habitation. Le crédit proposé sera cependant limité suite à l’absence de condition de ressource. L’Association pour le Droit à l’Initiative économique (ADIE) et la Croix rouge soutiennent, quant à elles, les entrepreneurs initiant leurs projets, mais elles n’interviennent pas surtout lorsque la situation est en état d’urgence, ce qui peut par ailleurs être une occasion fortuite pour les particuliers dans le besoin d’argent rapidement interdit bancaire. Enfin, le prêt entre particuliers fait partie des financements participatifs et privés en donnant l’essentiel aux investisseurs, ce qui leur permet de fructifier durablement le capital tout en remboursant à des taux d’intérêt significativement supérieurs.