Installation de lave linge : profiter de conseils pour bien l’intégrer

Un lave-linge constitue un appareil électroménager des plus indispensables dans un intérieur. Avouons que cela représente le nec plus ultra en termes de confort et luxe ! Il n’est pas évident de l’intégrer harmonieusement dans un espace de vie. Où l’encastrer ? Dans quelle pièce le positionner : buanderie ou salle de bains ? Comment s’y prendre pour que ce ne soit pas trop voyant ? Voici un aperçu de diverses solutions pour bien ingérer un lave linge dans son appartement ou sa maison.

Plusieurs façons de camoufler un lave linge

Il existe plusieurs idées et stratagèmes pour dissimuler son lave-linge. Même si les fabricants s’efforcent d’améliorer leur design, ce ne sont pas les composants les plus esthétiques qui meublent nos intérieurs… Cela constitue souvent un véritable casse-tête en termes d’intégration, car ces appareils s’avèrent volumineux et exigent une installation technique. Que vous ayez recours à un rideau, la manière la plus simple et économique, ou encore que vous installiez des portes coulissantes, cela vous permettra d’organiser un coin buanderie avec du rangement pratique.

Un placard est idéal pour dissimuler ce type d’appareils électroménagers à la vue de tous. Assurez-vous que le placard en question sera suffisamment profond. Vous aurez à aménager une évacuation d’eau et l’équiper d’un branchement électrique. C’est la solution des plus tendances de rangement et de camouflage.

Les plus bricoleurs créent du mobilier sur-mesure qui transforment l’espace de vie en un lieu pratique et agréable pour effectuer la lessive, suspendre et faire sécher des vêtements de matières fines, bénéficier de surfaces de pliage, en plus de solutions de rangement, pratiques pour entreposer des produits de nettoyage.

Découvrez des idées audacieuses d’installation de lave-linge.

Idées tendance de Relooking

Pour les propriétaires de ces appareils électroménagers qui ne souhaitent pas les cacher mais plutôt les mettre en valeur, il suffit de laisser libre cours à son imagination !

Certains ont recours à des rubans électrique adhésifs noir ou de couleur pour créer un effet de design qui transforme la machine en un élément décoratif. D’autres utilisent de la peinture ou des autocollants.

Cette tendance à la personnalisation des appareils a pour effet de les rendre moins ennuyeux et moins massifs, d’un point de vue visuel. Inspirez-vous des nombreuses photographies publiées, par exemple, sur Pinterest, pour aménager votre propre espace d’une manière audacieuse.

D’autres idées qui allient la commodité à la propreté

Avez-vous pensé à surélever votre machine en installant des étagères en dessous ? De cette manière, vous n’aurez plus à vous accroupir pour récupérer vos vêtements.
Gagnez de l’espace dans un placard en créant du rangement dédié aux vêtements entre un placard et le haut de votre machine. Une autre astuce des plus populaires consiste à superposer deux machines l’une sur l’autre.