Mobilier en bois et résine époxy

Rien ne vaut un intérieur bien décoré pour un accueil chaleureux et original. Les meubles font partie des pièces maîtresses de toutes déco intérieures, que les créateurs ne cessent de produire des nouveautés à la hauteur des exigences. Les meubles en bois et résine époxy font aujourd’hui fureurs pour apporter du peps et de l’originalité à votre espace.

Résine époxy : le secret de la tendance et de l’originalité

Avec son aspect unique qui éveille curiosité, et qui suscite l’émerveillement, le résine époxy est un matériau qu’on coule directement sur le bois pour lui donner un esthétique unique et inédit. Il s’agit d’un un polymère liquide qui durcit au contact d’une température de 10°C à 15°C pour donner vie à des réalisations bluffantes. Si l’idée de l’utiliser pour faire des tables design viennent des USA, la fièvre des meubles, en particulier des table en résine époxy et bois a aujourd’hui conquise tous les amoureux de la déco. Alliant modernité et noblesse,  la table en bois époxy crée un beau contraste suite à la combinaison du bois et de la résine.

En faisant le choix de s’octroyer une table en bois et résine, vous faites place à l’originalité, et à la créativité pour votre intérieur. Vous avez tout un panel de choix sur les modèles en partant des plus exotiques, passant par les plus extravagants, pour finir sur des modèles plus classiques et conservateurs. De même le choix des couleurs est très large pour répondre au goût de tous, et vous pouvez même opter pour un style pailleté ou avec une poudre luminescente pour un effet bling bling. Ceux qui préfèrent les couleurs neutres ou encore un style transparent, plus épuré ne seront pas déçu du large choix qui peuvent s’offrir à eux comme sur le site https://www.blueriverparis.com/.

Les avantages d’opter pour un mobilier en bois et résine époxy

Côté performance, le mariage du bois et de la résine époxy produit un meuble qui dure dans le temps sans craindre les fissures pendant son utilisation.

Au niveau budget, les matières composant la résine époxy sont abordables, ce qui fait du produit fini moins coûteux que les autres produits analogues.

Un meuble en résine époxy et bois est facile d’entretient, résiste à l’humidité et aux autres produits de nettoyage.

Pour redonner vie à vos vieux meubles et égayer votre déco sans devoir piocher dans vos économies pour l’achat de nouveaux meubles, optez pour le résine époxy. Chaise, étagère en bois, ou encore table en résine époxy donneront un aspect inédit à votre pièce une fois retapage et ponçage terminé.

Grâce à un meuble en bois et résine époxy, vous pouvez jouer avec des illusions d’optique, pour qu’un espace paraisse plus grand. La sensation de volume résulte d’un jeu de lumière provoqué par la finition de votre meuble.

Quelques conseils pour faire briller votre meuble en résine et bois

Pour faire briller votre table en bois et résine ou tout autre meuble fabriqué avec ces matériaux, il vous suffit d’appliquer un vernis sous forme de spray de polyuréthane. Un vernis en spray acrylique transparent peut également faire ressortir la beauté de votre meuble, peu importe la densité de sa surface et sa régularité.

Vous pouvez opter pour un chiffon en coton pour un nettoyage quotidien de votre meuble en bois et époxy pour enlever les poussières.

Si besoin, vous pouvez également polir la surface en résine de votre meuble avec un papier abrasif. Cependant, si vous ne savez pas comment vous y prendre, mieux vaut se rapprocher d’un professionnel en la matière pour obtenir le résultat escompté.

Où dénicher des meubles en résine époxy et bois ?

Pour vous procurer une résine epoxy table, vous pouvez vous approcher des grands magasins de meubles dans votre ville. Ce type de meuble qui représente aujourd’hui la pièce maîtresse d’un intérieur design s’adapte à tous types de décorations. Son succès fait que différents modèles sont disponibles même dans les petits magasins de meubles.

Il vous est également possible de passer commande en ligne, et de vous dégoter une pièce sur-mesure qui s’adapte à votre environnement domestique. Il existe même aujourd’hui des modèles avec imprimés en 3D sur le marché pour un effet toujours plus réaliste des produits.

Vous pouvez également construire vous-mêmes votre meuble en bois et résine pour un modèle unique. Il est cependant nécessaire d’avoir le matériel nécessaire (scie circulaire, raboteuse, etc.), ainsi qu’un atelier de travail sec et loin de la poussière. Le choix du bois, le remplissage des fissures, la construction du coffrage, le calcul du résine époxy, etc. nécessitent cependant un certain savoir-faire.

En outre, le meuble en bois et époxy apporte charme et tendance à votre intérieur pour une mise en valeur sans pareil de votre espace de vie. Pour les meubles sur-mesures qui vous ressemble, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel pour une réalisation sans faille.