Quel modèle d’ampoules choisir pour un rendu original

Les ampoules se présentent comme un élément important dans une pièce. Souvent sous-estimées en tant que décoration, elles ont cependant une place majeure. Mais avec les différents modèles existants, il n’est pas toujours aisé de trouver les reproductions adéquates pour personnaliser une chambre. Découvrez ici les informations pertinentes sur les divers archétypes d’une ampoule design.

Ampoule tendance économique : l’ampoule Edison LED

On retrouve de nos jours de nouvelles lampes à incandescence de style Edison à LED pour que vous puissiez insuffler un air rétro à votre espace tout en étant rentable et respectueux de l’environnement. Les ampoules à filament LED Edison CMJN vintage ont une large base de clients sur les sites comme jurassic-light.com. Ils ont le filament exposé grâce à leur verre transparent.

Vous avez la possibilité de choisir différentes températures de couleur pour les ampoules d’époque, allant des 2200 Kelvins les plus chaudes aux 4000 Kelvins les plus froides. Ces lumières ne sont pas les plus brillantes, avec seulement 330 lumens. Elles sont plus appropriées pour l’éclairage d’ambiance du bar et de la salle à manger.

Ces lumières Edison sont de même très résistantes. Elles fonctionnent bien en tant qu’éclairage des sentiers de votre jardin.
L’aspect de conception le plus attrayant reste le filament exposé. Il embellit en effet l’appareil luisant électrique.

Il existe également des lampes LED qui émettent une lumière blanche et chaude de 2200 Kelvins avec une puissance impressionnante de seulement 3 watts. Elles offrent à la chambre, dans laquelle elles sont installées, un style magnifique sans l’inefficacité énergétique de l’éclairage incandescent.

Ces ampoules LED de style Edison protègent à la fois la planète et vos yeux.. L’ampoule ne contient pas de mercure et ne scintille pas et ne donne pas de rayons UV.

Si vous recherchez des lumières décoratives ressemblantes à de vieilles ampoules, mais qui ne consomme pas en électricité, alors achetez une ampoule vintage LED Edison. Utilisez-les pour les appareils d’éclairage suspendus pour un impact maximal.

Que ce soit pour un style ancien, vintage, industriel ou même contemporain, les ampoules LED se marieront harmonieusement avec votre type de décoration. Elles offrent même un look incomparable que vous ne retrouverez pas avec les éclairages conventionnels.

Les autres modèles d’ampoule design

Sur le marché, les types de lampes ne manquent pas. Les ampoules fluocompactes existent en plusieurs coloris et apparences. En plus d’être économes en énergie, elles offriront une ambiance chaleureuse. De plus, elles conviennent aux longues durées d’éclairages. Leur allumage graduel permet également une mise en marche intéressante, surtout au réveil.

Les ampoules à incandescents sont idéales pour illuminer une salle de séjour. De plus en plus rare, à cause de sa durée de vie limitée et de sa haute consommation d’énergie, elle assure un confort visuel et un allumage instantané. Elles ne sont pas dangereuses pour la santé, car elles ne contiennent pas de composants nocifs.

Comment choisir la bonne ampoule ?

Avec des milliers de modèles d’ampoules différentes, il est important de comprendre les distinctions fondamentales entre elles. La bonne nouvelle, c’est que presque toutes les options disponibles, actuellement, sont beaucoup plus éconergétiques que les ampoules à incandescence du passé. Toutefois, il est nécessaire, en premier lieu, que vous sachiez l’utilisation que vous allez en faire.

La meilleure solution consiste, encore, à solliciter l’avis d’un professionnel comme un décorateur d’intérieur. Vous pouvez aussi vous rendre au magasin spécialisé le plus près de chez vous pour une consultation personnalisée avec l’un de leurs experts. Ils répondront à vos diverses inquiétudes sur vos niveaux d’éclairage et l’ornement d’intérieur. Mais commencez à vous renseigner en consultant les informations disponibles sur les différents sites ou blogs à ce sujet. Choisissez les modèles selon leur robustesse et leur longévité pour un rendu unique et pérenne. Indépendamment de l’agrément installé, vous disposerez de l’ampoule parfaite pour intégrer votre décoration.

Les derniers conseils

Les différents types d’ampoules qui existent sur le marché comme : les ampoules accumulées, suspendues au-dessus de la grande table de la salle à manger, se substituent au plafonnier classique tout en lui conférant un aspect de décors tonifiant. Quelques douilles unicolores proposent un intérieur contemporain et sobre. Plusieurs douilles de diverses nuances ont, par contre, pour fonction d’animer davantage la pièce… Il ne tient qu’à vous dans ce cas de sélectionner le type qui répond à vos envies et à vos exigences. Montées à des hauteurs variées, elles transforment une pièce entièrement blanche et linéaire.
En fonction de la puissance lumineuse voulue, vous utiliserez une ampoule transparente, opaline ou directionnelle pour votre éclairage. Vous pouvez opter pour une ampoule LED à filament spiralé, à filament droit ou encore avec des formes plus singulières. Mais attention, la puissance exprimée souvent en kilowattheure ne présente pas le niveau d’éclairage de la lampe.

En choisissant une ampoule edison décorative, vous affinez votre ornementation. La minutie devient ainsi un incontournable accessoire. Les ampoules se fondent en effet dans l’allure générale offrant alors une plus grande profondeur de l’ensemble.

Si les luminaires à ampoule nue s’inscrivent dans la tendance minimaliste, certaines tailles ne sont tout simplement pas adaptables sur tous les éclairages. Les contours les plus intemporels ou les plus complexes, avec des filaments apparents ou invisibles, de couleur ambre ou avec capuchon miroir… transforment la lampe en un réel objet de décoration !