Remplacement de chaudière : profitez de la gratuité en optant pour un modèle à granulés

La transition énergétique étant de plus en plus en vogue, il n’est plus surprenant que des gens veuillent s’avancer vers une utilisation plus écologique, et ce, même pour leur chaudière. Généralement, les tarifs proposés pour le remplacement ne permettent pas à tout le monde d’acquérir ce mode de chaudière à granulés. Mais il ne faut pas désespérer ! Vous pouvez désormais remplacer votre chaudière gratuitement grâce à des projets prévus à cet effet. Découvrez plus de détails sur comment vous pourrez bénéficier d’une chaudière à granulés gratuite.

Quelle utilité d’opter pour une chaudière à granulés de bois ou « pellets » ?

Il est essentiel de connaître les raisons pour lesquelles vous devriez vous tourner vers une chaudière à granulés de bois, connue sous le nom de chaudière à « pellets ». En effet, plusieurs motifs peuvent vous pousser à le faire. La première est tout d’abord une question d’économie. Il vous faut savoir que la chaudière à granulés représente une solution alternative à la chaudière au fioul ou également aux bûches. Étant plus économe, elle rejoint même les chaudières à condensation en matière de performances. Si vous êtes un fervent du développement durable et des gestes écologiques, les pellets obtenus par la collecte de copeaux ou sciures de bois vous permettent de remplacer le fioul qui, lui, est beaucoup moins écologique. En termes plus techniques, les chaudières à granulés permettent de parvenir à des rendements énergétiques qui excèdent les 90 %. Vous avez donc de bonnes raisons pour opter pour un remplacement chaudière gratuit comme Ma Chaudière Gratuite propose sur ce site.  

Essuyez vos doutes sur la gratuité de la chaudière, en voici les raisons !

Aux premiers abords, lorsqu’on aperçoit une offre gratuite, on veut rapidement sauter sur l’occasion et pourtant, tout juste après, on  est envahi de doutes. Elles sont toutefois fondées puisqu’il existe de nombreux cas d’arnaques. Mais détrompez-vous, il s’agit d’une initiative qui consiste à remplacer votre chaudière à fioul vieux de plus de 2 ans par des chaudières aux granulés de bois. Sa gratuité relève du fait qu’elle obtienne des aides financières grâce au « Coup de Pouce Chauffage » et à la prime à la conversion des chaudières proposées par le gouvernement. Ce dernier contraint les entreprises qui fournissent de l’énergie à financer des actions éco-rénovation afin de s’acquitter de leur responsabilité sociétale. Le gouvernement a même étendu l’adoption du crédit d’impôt chaudière pour la transition énergétique jusqu’à un remplacement gratuit de votre nouveau chauffage. Suivant le principe du « pollueur-payeur », faisant partie des principes du développement durable, les fournisseurs d’énergie s’acquittent ainsi de leur responsabilité sociétale en versant cette prime. De ce fait, vous n’aurez plus aucun reste à charge ni d’avance de frais. Vous êtes donc libre de choisir un changement de chaudière.

Comment procéder ?

Pour que votre projet de rénovation énergétique soit validé et financé, il faut tout d’abord vérifier votre éligibilité à l’offre. Savoir si vous répondez aux conditions imposées par le site sur lequel vous voulez obtenir votre chaudière de manière gratuite est indispensable. La première étape consiste à effectuer une visite technique. Si votre chaudière est belle et bien reconnue comme excédant les 2 ans d’utilisation, vous pourrez alors bénéficier d’un remplacement de chaudière à granulés sans dépenser un sou. L’installation chaudière à granule est également gratuite. Il existe cependant des sites qui, selon le revenu des prétendants à l’offre, réduisent le reste à charge à un euro. Il ne tient donc qu’à vous de savoir quel site vous convient. Que vous vouliez acquérir une chaudière un euro ou une chaudière complètement gratuite, il faut toujours répondre aux conditions requises par les offreurs.