7 ustensiles de cuisine qui vous aident à manger plus sainement

Vous n’avez pas besoin de raison pour manger sainement. Vous pouvez simplement avoir envie de manger quelque chose de frais, au goût naturel, en rentrant chez vous. Il est très facile de remplacer les plats rapides ou surgelés malsains lorsque vous disposez des bons outils dans votre cuisine. Vous n’aurez pas besoin d’improviser ou de trouver des moyens d’éplucher ou de découper ces légumes ou ces fruits. Au lieu de cela, vous gagnerez du temps et apprécierez une recette délicieuse.

Les outils de cuisine de base sont très utiles pour préparer un repas et le servir dans n’importe quelle maison. Cependant, une alimentation saine nécessite des outils qui facilitent votre travail, tout en protégeant les ingrédients. De plus, la santé n’implique aucun compromis. Ainsi, une fois que vous avez trouvé les outils que vous utiliserez pour votre futur repas, il est temps de faire des recherches. Lisez les meilleurs avis sur les produits et achetez des outils de cuisine professionnels durables. Voyons les outils essentiels pour une délicieuse alimentation saine ! Ces outils sont vont faciliter la cuisine. Vous serez en mesure de tirer le meilleur parti des légumes épluchés, des pâtes cuites, des vinaigrettes pour les salades et bien plus encore.

1. Balance de cuisine

Chaque recette nécessite des quantités spécifiques pour un goût équilibré. La balance de cuisine vous permet de mesurer le volume et le poids de tout aliment solide. La balance de cuisine peut sembler de la vieille école. Cependant, elle vous aide à cuisiner la taille de portion recommandée. Cuisiner en fonction de ce que dit l’œil peut conduire à un goût déséquilibré et à des recettes surdimensionnées. Par conséquent, vous risquez de manger plus que nécessaire.

La balance de cuisine est à la fois utile pour les régimes amaigrissants et pour une alimentation saine. Vous pouvez mesurer la viande, les céréales, les fruits, et bien plus encore. En utilisant une balance, vous pouvez également mesurer les calories que vous mangez. Vous avez des restes après avoir mesuré ? Congelez-les pour de futurs repas.

2. Couteaux

Qui n’a pas tranché ou coupé des ingrédients différemment de ce qu’il aurait dû, juste parce qu’il n’avait pas le bon couteau ? Quelle que soit la recette, vous devez hacher, couper en dés et émincer des légumes, des fruits, de la viande, du poisson et des herbes. Lorsque vous coupez les ingrédients avec le bon couteau, vous conservez une plus grande partie de leur contenu, vous les tranchez plus facilement et vous les manipulez de manière plus sûre. Un set complet de couteaux comprend 12 pièces + le couteau de chef. Après les avoir achetés, lisez les instructions et voyez à quel ingrédient correspond chaque couteau. Les couteaux de qualité doivent avoir des lames affûtées qui ne glissent pas et vous permettent de déterminer la vitesse de coupe. Consultez ce guide d’achat des couteaux à viande pour obtenir les meilleures idées sur la façon de trouver le meilleur ensemble de couteaux ! Si vous envisagez d’ajouter un couteau électrique dans votre cuisine, rendez-vous sur cutwitheaseandprecision.com.

3. Mandoline

La mandoline de légumes à main est surtout préféré par les amateurs de nouilles. Il transforme les légumes en brins semblables à des pâtes. Cependant, il vous offre une grande variété d’idées d’aliments et de salades. Cet outil ressemblant à un gadget vous aidera à remplacer les vieilles pâtes par un repas frais et sain. De plus, vous pouvez les mélanger avec une sauce et profiter d’un dîner qui ne nécessite que 5 minutes de préparation. La mandoline de légumes est sûr et bon marché, surtout si vous optez pour un modèle manuel. Vous pouvez augmenter votre consommation de légumes en les ajoutant comme garnitures, en préparant des repas entiers avec eux ou en les versant dans des soupes. Vous réduirez également votre consommation de glucides au cours du dîner. Pour obtenir la meilleure mandoline, faites d’abord quelques recherches car certains sont gênants à utiliser.

4. Blender

Vous pouvez préparer de délicieux smoothies de fruits ou de légumes avec un mixeur haute vitesse, mais ne vous arrêtez pas là ! Avez-vous pensé au blender pour préparer une vinaigrette, une soupe crémeuse ou des shakes rafraîchissants contenant de la crème glacée ? Le mixeur haute vitesse est votre gadget de cuisine qui vient de franchir les limites de son utilité.

Le blender électrique fait techniquement le travail pour vous, vous n’aurez donc pas besoin de temps supplémentaire pour l’utiliser. De plus, il fonctionne pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et même les brunchs. Vous pouvez mesurer les quantités sur la balance et ensuite voir le volume total de votre résultat mixé.

5. Cuiseur vapeur

Il ne fait aucun doute que les poêles à frire antiadhésives sont plus saines que les poêles ordinaires. Cependant, les légumes sont plus sains lorsque vous les faites cuire à la vapeur. Vous pouvez vous procurer un cuiseur vapeur en silicone et l’utiliser avec votre poêle à sauce habituelle. Cette option est également sans danger pour les enfants et permet de cuire à la vapeur au micro-ondes. Elle est extrêmement utile pour les repas à base de légumes.

Vous pouvez cuire à la vapeur des petits pois, des haricots, des brocolis et presque tous les légumes verts pour votre repas. La cuisson à la vapeur est basée sur l’eau. Ainsi, vous pouvez les manger immédiatement pour un goût frais, ou attendre 10 – 15 minutes et obtenir des légumes croustillants.

6. Saladier

La cuisine et le repas sont maintenant terminés, mais il vous reste des restes. Que pouvez-vous faire, si la congélation ne vous semble pas tentante ? De plus, vos légumes ou vos fruits étaient peut-être plus nombreux que la quantité nécessaire. Utilisez un récipient en verre pour conserver les restes d’ingrédients ou de repas dans votre réfrigérateur, tout en conservant les vitamines intactes. Le récipient en verre est généralement intelligent et scelle entièrement vos ingrédients. Vous pouvez également les utiliser pour stocker de l’eau aromatisée, du pudding, de la soupe à la crème et bien plus encore.

7. Conservateur d’herbes

Qu’en est-il de vos herbes ? Vous les avez achetées fraîches, vous les avez utilisées et maintenant vous avez des restes. Le séchage des herbes altère leur saveur et vous finissez par utiliser plus de sel que vous ne l’aviez prévu en les achetant. L’herbier peut vous aider à conserver le romarin, le basilic, la menthe, l’aneth, la citronnelle et d’autres herbes dans votre réfrigérateur, même jusqu’à trois semaines. Cet outil fournit à vos herbes la quantité d’air dont elles ont besoin pour rester fraîches et les protège du dessèchement.

Manger sainement n’est pas une option temporaire, mais un mode de vie. Vous pouvez profiter de repas riches, frais et savoureux tout en contrôlant votre consommation de protéines et de glucides. Les outils ci-dessus ont été développés pour une utilisation à long terme et une grande polyvalence. Essayez-les et découvrez comment réinventer vos propres repas !